Site pour mieux connaître Dieu et l'Église catholique

Type de contenu : Révoltes Page 1 sur 7

Pourquoi l’Église trahit-elle Isaïe 38 ?

Je suis en colère. J’avais déjà remarqué cela, il y a quelques années, dans la liturgie de semaine de l’été.

Le chapitre 38 d’Isaïe rapporte la maladie du roi Ezekias alors que Jérusalem est assiégée par les Assyriens. Isaïe est envoyé auprès du roi pour lui confirmer sa mort prochaine, mais celui-ci supplie le Seigneur dans une ardente prière, suite à laquelle Isaïe annoncer au roi qu’il vivra 15 ans de plus ; pour matérialiser cela, le cadran solaire remonte de 10 degrés.

Le roi chante alors un cantique de louange, puis Isaïe ordonne qu’on applique un gâteau de figues sur l’ulcère dont il souffre ; enfin, Ezékias demande à la toute fin du chapitre : «  À quel signe reconnaîtrai-je que je pourrai monter à la Maison du Seigneur ? »

À quoi ça sert d’être catholique pratiquant si ça ne change rien à ma vie ?

À quoi ça sert d’aller à la messe le dimanche et les jours de fête, à quoi ça sert de lire la Bible, à quoi ça sert de me confesser si ça ne change rien à ma vie ?

Ce sont de belles idées mais je ne deviens pas meilleur et ma vie n’en est pas plus intéressante pour autant. Et tous les gens qui souffrent dans le monde n’arrête pas de souffrir non plus parce que je vais à la messe.

Catherine, Hypathie et les sœurs Mariposas.

Bonne fête Cat !

J’ai été frappé d’entendre à la radio que le 25 novembre est la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, le même jour que la Sainte-Catherine.

Je lis que cette date a été choisie en référence à l’assassinat des trois sœurs Mirabal, surnommées sœurs « Mariposas » (« Papillons ») en République Dominicaine, le 25 novembre 1960. Le parallèle n’en reste pas moins troublant : la très probablement légendaire Catherine d’Alexandrie est révérée comme vierge, philosophe très convaincante et martyre ; une sainte patronne qui colle bien à cette journée internationale.

Seul

Convertie en 2012 par la lecture de la bible ayant fait la rencontre personnelle du royaume par l’esprit saint et la présentation devant la farce de notre père et de sont fils le roi ayant vécu cela seul je cherche mes frères et sœurs dans la vérité…

la fin justifie les moyens? pas pour moi

Est-ce que la fin justifie les moyens? Dieu est bien cruel pour certaines personnes. Il les fait souffrir toute une vie, avec des conséquences qui entraînent d’autres conséquences, avec encore plus de malheurs et de souffrances. on réagit mal à une situation donnée, ressentie injuste ds ses effets, graves puis on fait un mauvais choix pour en sortir…est-ce pour cela que l’on doit être puni toute une vie, mis à l’épreuve tout ce temps, et tout ce temps de souffrances est bien un temps d’horreurs, de cruautés…dont même la mort même nous paraît préférable pour que cela cesse..

SOS Apnée financière!

Salut les amis Français et surtout les… « petits revenus salariés »(ou les gros revenus prêts à aider les pauvres piégés!):

Attention: un futur piège vous attends peut être, que nous en Belgique nous connaissons déjà!

Comme depuis longtemps en Belgique, chez vous bientot ,si je ne me trompe pas, vos impots

seront retenus à la source!

Or comme Jésus disait; les fils des ténèbres sont plus habiles dans les choses de ce monde

que les fils de la lumière!

Morale sexuelle en rapport avec les sacrements : questionnement

En réalité ce n’est pas vraiment « une révolte », plutôt un problème que j’ai personnellement à me sentir naturellement à l’aise avec la doctrine de l’Eglise, sur quelques points en matière de morale sexuelle vis à vis des Sacrements. Si je me trouvais personnellement confronté à certaines situations (et il y a des chances que je le sois en effet vues les circonstances), je serais obligé à mon grand regret et impuissance de me couper durablement des Sacrements, par respect et obéissance.

Hors de l’Église point de salut ?

Reprise d’un commentaire écrit sur le sujet : « L’Église catholique condamne-t-elle la masturbation, et pourquoi ? »

Je cite ermort : Vous ne vous sauverez pas sans l’Eglise, ses sacrements, son intercession (des vivants sur terre ou au ciel), etc.

Et que faites-vous du « bon larron » à qui le Christ a dit « aujourd’hui même tu seras avec moi au Paradis »? Comme ca sans passer par l’Eglise et sa discipline, ses sacrements…

L’Église institutionnelle source d’exclusion ?

Reprise d’un commentaire écrit sur le sujet : « L’Église catholique condamne-t-elle la masturbation, et pourquoi ? »

Vous citez JPII qui parle de la vraie nature de l’Eglise*. Certes et elle ne se réduit pas ni à l’église romaine ni à une quelconque institution. La vraie nature de l’Eglise est « méta institutionnelle ». Par contre je me rappelle bien de cette époque ou JPII avait destitué le bon Mgr Gaillot et l’avait nommé à la tête d’un évêché fantôme à « Partenia » et qui d’ailleurs a eu un très grand succès ce qui montre bien que l’Eglise romaine à un gros problème et que beaucoup en ont souffert et en souffre au point de s’en aller.

Je n’ai plus goût à la vie !

La vie est parfois trop injuste

Page 1 sur 7

Site sous WordPress & Thème par Anders Norén