Site pour mieux connaître Dieu et l'Église catholique

Type de contenu : Révoltes Page 1 sur 7

la fin justifie les moyens? pas pour moi

Est-ce que la fin justifie les moyens? Dieu est bien cruel pour certaines personnes. Il les fait souffrir toute une vie, avec des conséquences qui entraînent d’autres conséquences, avec encore plus de malheurs et de souffrances. on réagit mal à une situation donnée, ressentie injuste ds ses effets, graves puis on fait un mauvais choix pour en sortir…est-ce pour cela que l’on doit être puni toute une vie, mis à l’épreuve tout ce temps, et tout ce temps de souffrances est bien un temps d’horreurs, de cruautés…dont même la mort même nous paraît préférable pour que cela cesse..

SOS Apnée financière!

Salut les amis Français et surtout les… “petits revenus salariés”(ou les gros revenus prêts à aider les pauvres piégés!):

Attention: un futur piège vous attends peut être, que nous en Belgique nous connaissons déjà!

Comme depuis longtemps en Belgique, chez vous bientot ,si je ne me trompe pas, vos impots

seront retenus à la source!

Or comme Jésus disait; les fils des ténèbres sont plus habiles dans les choses de ce monde

que les fils de la lumière!

Morale sexuelle en rapport avec les sacrements : questionnement

En réalité ce n’est pas vraiment “une révolte”, plutôt un problème que j’ai personnellement à me sentir naturellement à l’aise avec la doctrine de l’Eglise, sur quelques points en matière de morale sexuelle vis à vis des Sacrements. Si je me trouvais personnellement confronté à certaines situations (et il y a des chances que je le sois en effet vues les circonstances), je serais obligé à mon grand regret et impuissance de me couper durablement des Sacrements, par respect et obéissance.

Hors de l’Église point de salut ?

Reprise d’un commentaire écrit sur le sujet : « L’Église catholique condamne-t-elle la masturbation, et pourquoi ? »
 
Je cite ermort : Vous ne vous sauverez pas sans l’Eglise, ses sacrements, son intercession (des vivants sur terre ou au ciel), etc.
 
Et que faites-vous du “bon larron” à qui le Christ a dit “aujourd’hui même tu seras avec moi au Paradis”? Comme ca sans passer par l’Eglise et sa discipline, ses sacrements…

L’Église institutionnelle source d’exclusion ?

Reprise d’un commentaire écrit sur le sujet : « L’Église catholique condamne-t-elle la masturbation, et pourquoi ? »
 
Vous citez JPII qui parle de la vraie nature de l’Eglise*. Certes et elle ne se réduit pas ni à l’église romaine ni à une quelconque institution. La vraie nature de l’Eglise est “méta institutionnelle”. Par contre je me rappelle bien de cette époque ou JPII avait destitué le bon Mgr Gaillot et l’avait nommé à la tête d’un évêché fantôme à “Partenia” et qui d’ailleurs a eu un très grand succès ce qui montre bien que l’Eglise romaine à un gros problème et que beaucoup en ont souffert et en souffre au point de s’en aller. 

Je n’ai plus goût à la vie !

La vie est parfois trop injuste

Un coup de gueule…

Extrait des conseils relationnels de ce site:
” J’ai écrit à quelqu’un dont le profil me plaît beaucoup, mais le temps passe et je n’ai pas de réponse. Dois-je continuer à attendre ?

Il ne faut pas oublier que certaines personnes ont beaucoup de mal à exprimer un refus, par timidité ou par peur de blesser. Bien sûr, il est plus agréable d’avoir une réponse, même négative, que de n’avoir aucune réaction en retour d’un premier pas. Mais il faut accepter l’idée que beaucoup d’internautes n’osent pas répondre, ou ne prennent pas la peine de répondre à quelqu’un avec qui ils/elles ne souhaitent pas approfondir.

Pourquoi mon Dieu,pourquoi?

Père,

Il y a si longtemps que je te prie et je ne vois pas ta réponse dans ma vie.
Tu connais mon coeur,sa solitude amoureuse et affective et après qui il soupire..Je te confie depuis si longtemps mon espoir de revoir enfin l’homme que je continue d’aimer malgré la rupture mais rien..Tu ne le permets pas.
Pourquoi mon Dieu,pourquoi?
Je t’ai demandé pardon ,je lui ai demandé pardon.
Je n’aime que lui,et tu n’as mis personne d’autre sur ma route qui me le ferait oublier alors je te le demande encore mon Dieu..
Quand,quand pour une réponse??

Mal

Mal de la voir ne plus tenir debout, d’accrocher tel un oiseau sur une branche à ses maigres jambes pour atteindre un objet, une étagère, et rester debout. Mal de la voir pleurer de tristesse d’être aussi faible. Mal de voir que le monde continue de tourner quand elle souffre. De répéter qu’elle ira mieux dans quelque temps, et d’y croire, car c’est son seul espoir. De buter sur les mots pour pouvoir parler. De la voir s’affaiblir de jour en jour. Mal de lui en vouloir d’être dans cet état, frein pour ma propre vie.

Annulation de mariage. Une autre forme de divorce à l’intérieur de l’Eglise catholique

J’ai été élevée et éduquée dans la foi catholique. J’ai fréquenté deux écoles religieuses très strictes. J’ai appris à aimer et à respecter l’Église catholique. Je défendais mon Église du bec et des ongles mais maintenant je n’ai même plus le goût d’assister à la messe et encore moins de réciter le Crédo de Nicée. Ma foi a basculé après avoir appris que cette Église qui nous enseigne l’indissolubilité de mariage a accordé une 2e annulation de mariage à mon ex-conjoint qui compte se marier une 3e fois à l’Église. L’annulation est-elle une forme déguisée de divorce? Étant donné que les divorcés et remariés ne peuvent pas cheminés à l’intérieur de l’Église donc l’annulation devient une porte de sortie. Comment peut-on expliquer qu’une personne ait le droit de se remarier à l’Église plus de deux fois quand l’Église catholique parle d’indissolubilité du mariage?

Page 1 sur 7

Site sous WordPress & Thème par Anders Norén