Site pour mieux connaître Dieu et l'Église catholique

Un coup de gueule…

Extrait des conseils relationnels de ce site:
” J’ai écrit à quelqu’un dont le profil me plaît beaucoup, mais le temps passe et je n’ai pas de réponse. Dois-je continuer à attendre ?

Il ne faut pas oublier que certaines personnes ont beaucoup de mal à exprimer un refus, par timidité ou par peur de blesser. Bien sûr, il est plus agréable d’avoir une réponse, même négative, que de n’avoir aucune réaction en retour d’un premier pas. Mais il faut accepter l’idée que beaucoup d’internautes n’osent pas répondre, ou ne prennent pas la peine de répondre à quelqu’un avec qui ils/elles ne souhaitent pas approfondir.

Donc, si vous n’avez aucune nouvelle après plusieurs jours, et surtout si vous constatez que la personne qui vous intéresse s’est connectée sur le site entre temps, nous vous encourageons à continuer votre recherche et à contacter d’autres personnes.”

Et quand l’absence systématique de réponses devient la norme sur les sites de rencontres, on fait quoi? Certaines personnes se contre-fichent du principe fondateur des sites de rencontres: entrer en contact avec quelqu’un. Je ne vois pas trente six solutions pour ces personnes… Il y en a une seule qui est radical et rapide: la suppression du compte par les administrateurs. Qui osera le faire?

Précédent

Pourquoi mon Dieu,pourquoi?

Suivant

Je n’ai plus goût à la vie !

16 commentaires

  1. Cat-modératrice

    Une colère légitime
    Bonjour Garde,

    Ce conseil que j’ai rédigé n’a bien sûr pas pour but d’inciter les gens à ne pas répondre aux message reçus.

    Je l’ai écrit sachant que certaines personnes écrivent à quelqu’un, et ne se permettent pas d’écrire à quelqu’un d’autre tant que la première personne n’a pas répondu. Ceux qui ont de tels principes peuvent souvent attendre longtemps…

    J’ai entendu de nombreuses personnes exprimer comme vous leur colère de ne pas recevoir de réponses. L’absence de réponse est parfois due à une grande timidité, mais c’est souvent un manque d’égards envers autrui.

    Dans certains cas, cela peut aussi être dû au fait que la personne ne s’est pas connectée depuis longtemps, et que le mail l’informant qu’elle a reçu un message a été classé dans ses spams.

    Je comprends que votre colère vous pousse à me demander de supprimer les comptes des personnes qui ne répondent pas.

    Cependant, ce ne sont pas les modérateurs des sites de rencontres qui ont le pouvoir de rendre le monde plus humain et les gens plus attentifs aux autres.

    Les modérateurs ne peuvent pas contrôler ce genre de choses, et ce n’est pas leur rôle de punir le non don de soi-même.

    D’ailleurs, je ne sais pas s’il resterait grand monde sur les sites si on supprimait les comptes de ceux qui ne répondent pas à 100% de leurs message. J’essaie d’intervenir et de supprimer les comptes de ceux qui commettent des actes mauvais : mensonge sur son identité, sur son pays, envoi d’emails en masse, demande d’argent… Mais ce n’est pas mon rôle de punir ceux qui ne font pas le bien qu’ils devraient faire.

    Une solution serait de faire comme le site gensdeconfiance.fr : ils indiquent le pourcentage de réponses aux messages, et même le délai moyen de réponse. Ceci incite les personnes à répondre à leurs message, et aide leurs correspondants à savoir à quoi s’en tenir.

    Cette méthode serait une bonne chose sur les sites de rencontres. Cela se généralisera peut-être. Pour notre part, nous n’avons pas les moyens techniques de le mettre en place.

    • garde57

      Réponse
      À problème extrême, solution extrême…
      Je comprends que vous n’êtes pas en mesure de supprimer les comptes des adhérents qui n’ont même pas un minimum de savoir vivre et répondre à un message.
      De l’autre côté, il faut aussi comprendre les expéditeurs de ces messages qui se sentent frustrés de ne pouvoir se présenter à une personne ayant un profil intéressant. C’est décourageant de vivre ces situations et provoque l’abandon des recherches dans le pire des cas avec suppression du profil.
      Vous comprendrez qu’il va falloir remédier à cette situation d’une manière ou d’une autre, il en va de la pérennité et du développement des sites de rencontres.
      Je possède également un profil chez Theotokos. Il y a des personnes sur ce site qui payent un abonnement, assez onéreux au passage, et qui adoptent la même attitude, à savoir faire la carpe. À quoi bon payer un abonnement dans ce cas…
      Alors on fait quoi?

      • Cat-modératrice

        On fait quoi face au mystère
        On fait quoi face au mystère du péché ?…

        Si vous étiez le seul à vous plaindre de ce comportement, je penserais que vous manquez de délicatesse dans vos messages. Mais des personnes que je connais ont été nombreuses à se plaindre de la même attitude, ou absence d’attitude. Surtout que vous avez bien rempli votre profil et rédigé une annonce détaillée.

        J’avais écrit cet article : http://www.annoncescatho.com/rencontres-chretiennes/site-de-rencontres-chrétien-un-lieu-pour-se-donner-ou-pour-se-servir

        L’attitude dont vous parlez peut se rattacher à ce que j’ai écrit ici.

        Même si les sites de rencontres sont nouveaux, l’indifférence à l’autre est loin d’être un phénomène nouveau. Nous ne pouvons pas forcer les autres à se donner ou à devenir des saints. Tout ce que nous pouvons faire, c’est décider nous-mêmes de nous rapprocher de Dieu.
        Plus nous nous rapprochons de Dieu plus nous aidons invisiblement les autres à se rapprocher de Dieu.

        Il faut aussi prier pour que la bonne personne s’inscrive sur le site en même temps que vous : il suffit d’une seule personne.

        • garde57

          réponse
          Je me demande à quoi bon de chercher… Tourner en rond encore et encore… C’est déprimant…

          • Cat-modératrice

            En effet, vous ne devriez pas
            En effet, vous ne devriez pas vous focaliser tout le temps sur cette recherche. L’amertume que vous fait éprouver ces échecs n’est pas favorable pour que vous puissiez vous préparer à accueillir une belle rencontre.

            Il est bon de “lâcher prise” de temps en temps, même s’il ne faut pas attendre que tout tombe du ciel.

            Pensez à ce qui vous fait du bien à vous-même. Plus vous développerez vos propres dons et centres d’intérêt, plus vous vous donnerez vous-même dans votre vie spirituelle, professionnelle, associative, etc., mieux vous serez préparé à vous donner à celle à qui vous devrez vous donner entièrement. Vous serez aussi plus facile à reconnaître pour elle.

  2. Myosotis

    mon avis
    Hello,

    Je comprends ton agacement mais pourquoi te prendre la tete? Dis toi simplement que ces filles n en valent pas la peine. Pas que je les dénigre, elles ont leurs raisons.

    Une fille interessée te repondra rapidement. Si elle ne repond pas, soit c est qu elle n est pas connectée H24 soit qu elle ne souhaite pas echanger avec toi. C est frustrant car tu fais des efforts mais dis toi simplement que c est une bonne chose = tu ne perds pas ton temps a ecrire des paves et des paves pour ensuite ne plus recevoir de nouvelles (ca m est deja arrivé sur ce site :D).

    Certaines osent dire aux hommes qu elles ne sont pas interessees et d autres pas. C est ainsi.

    • garde57

      réponse
      Une fois, deux fois, ça passe. Par contre quand le chiffre approche la vingtaine de tentatives avortées (tous sites confondus), c’est qu’il y a un problème quelque part…
      Alors est-ce que c’est moi le problème? Je ne peux même pas le dire étant donné qu’il y a des carpes en face.
      Parfois, j’ai l’impression de faire partie de la vieille école. Quand on m’adresse la parole, je réponds. Quand on me dit bonjour, je réponds, etc. C’est aussi un peu la mentalité des gens de l’Est, nous marchons au pas, un vieux souvenir de notre culture germanique.
      Et puis, en fréquentant ces sites, en essayant d’engager la conversation avec quelqu’un, on tombe des nues. Quel manque de respect…
      Je reste sur ma position, ces personnes n’ont rien à faire sur les sites de rencontres, elles font perdre du temps à tout le monde. D’où ma revendication de pouvoir faire supprimer ces profils. Solution radicale qui en ferait réfléchir plus d’un à l’inscription…

      • Cat-modératrice

        Je pense qu’il serait plus

        Je pense qu’il serait plus intéressant de faire comme le site gensdeconfiance.fr, et indiquer pour chaque personne le pourcentage de réponses aux messages, ainsi que le délai de réponse. Malheureusement nous n’avons pas les moyens techniques de le faire ici.

      • Myosotis


        Je pense que prendre du recul serait aussi une solution pour gérer ces déceptions.

        En connaissance de causes, j’ai aussi connu de nombreux sites mais il ne faut pas oublier que les sites internet marchent ainsi – les gens se permettent de ne pas répondre et même si ce n’est pas agréable, tu ne peux rien y changer.

        Les sites sont un moyen de faire des rencontres et non une finalité. Il y a la possibilité de rencontrer des personnes lors de rencontres organisees par une paroisse, etc.

        Supprimer les profils qui ne répondent pas aux messages serait trop radical. Je pense en effet que même si par ex les filles ne te répondent pas à toi spécifiquement, elles peuvent très bien avoir engagé une conversation avec d’autres.

        Ce site est tenu par 2 modérateurs, ce que tu demandes exige beaucoup de travail et a mon sens, ne serait pas efficace.

        Qu’il y ait des profils fake est une chose, mais si une fille ne souhaite pas répondre à un message et même si cela dénote un manque de civisme et de politesse, elle est dans son droit et libre de le faire.

        L’idée de Cat-modératrice me semble plus pertinente.

        • garde57

          réponse
          Il y a des droits mais on oublie souvent qu’il y a aussi des devoirs. Alors il est du devoir de répondre à ses messages mais si c’est par la négative. C’est le minimum de respect que l’on peut avoir pour les autres utilisateurs. Le fait d’être derrière son écran d’ordinateur ne dispense de faire preuve de savoir vivre.

          • Cat-modératrice

            Bien sûr qu’il y a des devoirs

            Bien sûr qu’il y a des devoirs. Il y a des devoirs, et il y a des pécheurs.

            De même que l’État ne peut pas faire mettre en prison les personnes qui n’aiment pas leur prochain, les modérateurs des sites ne peuvent pas supprimer les comptes de ceux qui ne répondent pas aux messages, ni de ceux qui donnent de faux espoirs (ce qui est pire), ni de ceux qui cherchent l’homme ou la femme parfait(e) et refusent de rencontrer ceux qui leur semblent inférieurs à leur idéal qui n’existe pas.

            Un site de rencontres où on supprimerait les comptes de ceux qui ne répondent pas aux messages serait comme un pays où on arrête ceux qui expriment des opinions « mauvaises » ou « dangeureuses » : ce serait une dictature.

            La loi ne peut pas punir toutes les formes de péché, le remède serait pire que le mal.

  3. Ninindry

    Bonjour à tous
    bonjour à tous,
    Vaut mieux ne pas avoir des réponses que des réponses qui vous blesse et blesse aussi Le Seigneur qui nous a créer avec beaucoup d’inspiration car non seulement la différence de couleur, de classe, d’éducation, de genre et type, DIEU nous a réunie dans ce site d’abord à cause de notre Foi; parce que le discrimination ne fait pas partie de notre religion.Courage

  4. garde57

    réponse
    Mais d’une manière ou d’une autre, il va falloir réagir face à ce problème.
    Vous avez la possibilité de faire une diffusion massive de messages sur votre site. Il serait peut-être bien d’en écrire un pour remettre les pendules à l’heure sur ce sujet.
    Qu’en pensez-vous?

    • Cat-modératrice

      J’ai déjà écrit un article
      J’ai déjà écrit un article sur le sujet. Je pourrais mettre de temps en temps un avis dans le bloc “Infos Rencontres Sérieuses”. Je vais le faire. Mais ne vous faites pas d’illusion, on ne peut pas forcer les gens à agir bien.

      Dans un sens, Myosotis a raison, les personnes qui ne vous répondent pas vous font gagner du temps. Si elles se forçaient à vous écrire de peur, par exemple, d’être exclues du site, vous ne vous rendriez pas compte tout de suite qu’elles n’ont pas le désir de vous accorder de l’attention.

      Pourquoi tenir tellement à ce que les personnes irrespectueuses vous répondent ? L’essentiel, c’est que le jour venu la bonne personne vous réponde. Peut-être devriez-vous davantage sélectionner les profils à qui vous écrivez, ne vous adresser qu’à celles avec qui vous percevez vraiment des affinités, le taux de réponses s’améliorerait certainement.

  5. garde57

    réponse
    Je fais déjà mon “tri” parmi les membres. Et c’est parmi ces personnes que je rencontre ces difficultés. Pas besoin de vous inquiétez, je ne fais pas d’envois massifs pour augmenter mes chances. C’est ce qui me met encore plus en pétard…

    • Cat-modératrice

      Je ne pensais pas à des envois massifs
      Je ne pensais pas à des envois massifs.
      Souvent, les utilisateurs d’un site de rencontres essaient d’avoir des critères larges, de chercher à connaître des personnes qui ne correspondent pas forcément à 100% de leurs critères, ce qui est aussi une bonne chose. Je voulais juste dire qu’avec ce que vous vivez, il vaut mieux diminuer les tentatives et ne contacter que les personnes dont le profil vous plaît vraiment, avec qui vous sentez une vraie affinité.

      Si c’est déjà ce que vous faites, je ne peux que vous conseiller de faire une pause dans l’utilisation du site. Si vous êtes plein de colère et d’amertume, cela ne peut pas être favorable à une rencontre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Site sous WordPress & Thème par Anders Norén