Site pour mieux connaître Dieu et l'Église catholique

Type de contenu : Questions Page 1 sur 23

comment faire ?

bonjour, je vous ecris car je suis desesperer et je ne sais pas quoi faire, je suis marier a ma femme qui est athée et elle supporte de moin en moin ma religion catholique elle arrete pas de me disputer avec ma fois car je parle de dieu a mon fils qui a 5 an et qu’elle ne veu pas, elle ne supporte pas que je fasse passer dieu les messes avant elle et mon fils, elle veu que j’arrete d’enmener mon fils a l’eglise et surement que des fois je n’aille pas a la messe le dimanche car elle par au travail a 11h45 et la messe et a 11h et je devrai garder mon fils a la maison au lieu d’aller a la messe vu qu’elle ne veu pas que l’enmene. comment faire ?

messe d’obligation

bonjour j’aurai voulu savoir quel sont les messes d’obligation en france ? esceque se sont seulement les fetes de precepte : ascension, l’assomption la toussain noel et paque ou esceque il y ‘en a d’autre qui sont obligatoire ? et si je vais seulement au fete de precepte et que je ne vais pas aux autre messes d’obligation esce un péché ?

une autre question : esceque le dimanche avant la messe ou apres la messe je dois uniquement me reposer ou esceque je peu faire du sport comme la musculation, ou jouer un peu a la console ou faire une marche en colline avec ma famille ? merci

eviter le purgatoire

bonjour, je voudrais savoir quand on se confesse et que le pretre nous donne l’absolution de nos péché mortel ou veniel, esceque le pardon de ses pechés nous evites d’aller au purgatoir ou esceque les peches que nous avons confesser nous devrons le payer au purgatoire, ou esceque nous payons au purgatoire uniquement les péchés non confesser ?

pour les péchés confesser devont nous faire pénitence ? esceque c’est le pretre qui dois nous dire qu’elle penitance nous devons faire  ou esceque c’est de nous meme ? si on ne sait pas qu’on dois faire pénitence et donc qu’on ne la pas fait esceque l’on dois le payer au purgatoire ?

Croyez-vous aux Anges ? En avez-vous fait l’expérience ?

Bonsoir,

Mon épouse a écrit un article sur les messages des Anges et la manière dont ils s’adresseraient à nous, d’après son expérience personnelle et sa connaissance du sujet.
https://univers-d-ange.com/blogs/blog/signes-et-messages-des-anges

C’est un document se voulant dans le concret, peut-être un peu long car il cherche à être exhaustif.
Pour en avoir discuté avec plusieurs personnes, je sais que chacun a sa propre idée ou représentation de ce qu’est un Ange.

Péchés solitaires

Bonjour,
Je rencontre de grandes difficultés dans la pureté. J’ai pourtant 35 ans et bien que mariée, il m’arrive régulièrement de commettre le péché solitaire. C’était pourtant mon axe d’efforts durant ce Carême et on ne peut pas dire que ça a été une grande réussite jusque là. Je me suis confessée et le voilà déjà assaillie par les tentations. Je veux absolument tenir jusqu’à Pâques mais je me sens si faible que j’ai peur de ne pas tenir jusque là.
Je vous remercie par avance pour vos conseils.

confession et eucharistie

au sujet de l’Eucharistie , il me semble qu’elle a ete instituee par Jesus , et en ce soir , apres une longue route et surement fatigué , il s’est adressé a ses apotres sans leur demander quoique soi , n’excluant meme pas Judas qui allait le trahir
et la seule ” consigne “qu’il ait faite tient en ce paroles
”  faites ceci en memoire de moi ”
d’ou mon interrogation : pourquoi faire un absolu ( la confessio , dont je ne denie pas la richesse ) de ce que le Christ n’a pas fait ! et de dire la confession obligatoire ?
n’est pas se mettre dans une forme de pouvoir , se mettant meme au-dessus de Jesus .

Est ce que masturber un homme est un péché

Bonjour,

Il y a pas longtemps j’ai eu des relation avec un homme sans pénétration. Et depuis je ne me sens pas bien. Je me sens coupable. J’ai l’impression de m’être vendu et d’avoir vendu mon homme au diable. J’ai le sentiment que mon âme nest plus pure et que j’irai en enfer. Je regret amèrement ce que j’ai fais.

J’ai peur de ne pas être capable de vivre avec ce que j’ai fait.

question medicale

bonjour j’aurai voulu savoir si cela etait permi par l’eglise de se masturbais pour des raison medicale : pour passer un test de fertiliter car j’essai d’avoir un second enfant mais cela ne vien pas. et t’il possible de prelever les spermatozoides autrement que par masturbation pour ce genre de teste. Merci

Bonjour. Auriez-vous des coordonnées de psychothérapeutes catholiques sur Lyon ? Une personne fiable avec des tarifs abordables. Merci

nudité dans le couple

la nudité dans le couple est elle acceptable ?
la chasteté n’impose t elle pas la pudeur conjugal ?

Page 1 sur 23

Site sous WordPress & Thème par Anders Norén