Site pour mieux connaître Dieu et l'Église catholique

Domaines question : Dieu Page 1 sur 4

Croyez-vous aux Anges ? En avez-vous fait l’expérience ?

Bonsoir,

Mon épouse a écrit un article sur les messages des Anges et la manière dont ils s’adresseraient à nous, d’après son expérience personnelle et sa connaissance du sujet.
https://univers-d-ange.com/blogs/blog/signes-et-messages-des-anges

C’est un document se voulant dans le concret, peut-être un peu long car il cherche à être exhaustif.
Pour en avoir discuté avec plusieurs personnes, je sais que chacun a sa propre idée ou représentation de ce qu’est un Ange.

quels sont les péchés contre l’amour de Dieu

quels sont les péchés contre l’amour de Dieu , ces péchés conduisent-ils à perdition éternelle ?

L’homme est-il réellement libre?

Sartre a dit.” L’homme est ce qu’il se fait “. c’est à dire qu’il se définit par ses choix et par ses actes. En t-il toujours ainsi?

pourquoi croyez-vous en Dieu ?

Bonjour, je vous fais parvenir ce mail car je m’interroge beaucoup sur la religion. Je tiens à préciser que je ne suis pas croyante. Je voulais savoir (c’est une question très sérieuse), savoir pourquoi croyez-vous en une divinité qui n’a pas de preuves visuelles et ou matérielles? Avec tout ce que les sciences d’aujourd’hui ont prouvé contre l’existence d’un être qui serait supérieur à l’espèce humaine, mais aussi le fait que dans ce que vous croyez, il n’y a la que transmission d’idées (les humains ont inventé un être divin pour contrôler les populations dans l’ancien temps, en leur faisant comprendre que si ils ne se tenaient pas bien ils iraient en enfer), avec tout cela, pourquoi croyez vous toujours en un être qui se dit divin? merci de votre réponse.

Dieu a t-il créé un monde imparfait

lorsque nous observons le monde et tout ce qu’il comporte ,les catastrophe naturelles, les imperfections de la nature chez l’homme, et dans le règne animal notamment les tares génétiques nous nous posons la question si Dieu qui est la perfection a créé un monde imparfait une, nature imparfaite.

ca fait des années que je souffre, et je prie souvent. Pourquoi Dieu ne m’aide pas? le suicide est un péché ? si oui, pourquoi?

Bonjour. Depuis maintenant 3ans je suis anorexique, et me scarifie, je suis atteinte de depression et je me soigne. Souvent quand je pleure à cause de ma vie je prie Dieu pour qu’il m’aide, car je n’en peu plus…
pourquoi il ne m’aide pas? Et aussi le suicide est un péché ? Merci…

vers quel age puis je parler de dieu à un enfant ?

Bonjour, je voudrais savoir à quel age puis je parler à mon enfant de dieu esceque vers 4 ans cela est convenable ? et que lui dire à cette age sur dieu ?

j’aurai une autre question esceque le faite de mettre ces parents en maison de retraite car l’on ne peu pas s’occuper d’eux est un péché ? car il est ecrit tu “honnoreras ton père et ta mere” j’entant beaucoup de gens dire que les mettres dans une maison de retraite c’est un peu les abandonners.

Merci

j ai la foi et pourtant je continue a chercher jesus; est ce normal?

Bonsoir je me presente.Je m appelle annie et j ai 51 ans.j ai ete baptisee a la naissance mais je nai jamais recu d education religieuse.Je n ai pas fait de cathechisme et jusqua l annee derniere n avais jamais communie.Les seules personnes qui me parlaient de Jesus et de Marie etaient mes grands parents que je voyais peu (car ils n habitaient pas pres de chez moi)car ils etaient tres croyants.je me souviens que je priais tt seule en cachette ds mon lit etant enfant en demandant a jesus de proteger ma famille et mes freres et soeurs.Et puis les annees st passees ou je n ai fequente les eglises que pour les enterrements les mariages et les baptemes.Parfois cela m arrivait de prier lorsque j avais besoin de qq chose .Jai eu deux enfants d une union en concubinage puis au bout de 12 ans ns ns sommes separes.Je n ai jamais ressenti le besoin de prier et je crois mm que cette separation que je trouvais injuste m a eloignee de DIEU;

Pourquoi blâmer le seul être qui refuse et laisse le choix

Ma question est simple.
Pourquoi accepter un être ultime alors que tous les vices ainsi que tous les défauts font de nous êtres exceptionnels au même titre que les tous être doués de conscience. Pourquoi faut il accepter une dictature céleste. Ne pourrions nous pas sortir de ce schéma débile d’être humain. Satan est de loin le pire de tous-> l’être humain le dépasse car il fait du mal à lui même. A mon avis la question est bien plus complexe que le bien et le mal. De plus pourquoi des soit-disant êtres doués de conscience supérieur viendraient nous tourmenté alors qu’il ont accès à de bien plus grande connaissance.

Dieu me teste-t-il ?

Bonjour à tous. Je poste une question sur ce site car j’ai vraiment besoin de conseils religieux (de préférence aux non profanes) concernant des questions et évènements qui me tracassent.
Je vous raconte un peu mon histoire:
Voilà, je m’appelle Amar j’ai 18 ans et ça fait un an que je suis profondément le Christ. J’ai passé les 16 premières années de ma vie à être musulman, car je me devais de suivre les traditions familiales. Avec du recul, je m’aperçois que je ne m’étais jamais sentis musulman. Je n’acceptais pas le fait de haïr les juifs ou chrétiens sous prétexte qu’ils ne suivaient pas Allah. Je ne pouvais pas simplement pas les haïr. Il y a à peu près 2 ans, un changement radical s’est opéré dans ma famille. Ma grand-mère qui était très attaché à l’Islam commençait à nous parler de Jésus. Pour moi Jésus n’était qu’à cette période-là, qu’un Homme qui avait peut-être des traits divins et qui fut un temps, faisait des miracles.

Page 1 sur 4

Site sous WordPress & Thème par Anders Norén