Site pour mieux connaître Dieu et l'Église catholique

Comment expliquer aux enfants pourquoi Dieu laisse les gens souffrir ?

Lorsque nous prions en famille, nous prions parfois pour les personnes qui n’ont pas à manger ou qui n’ont pas de maison. Aussi lorsque nous bénissons le repas. Souvent, notre fille dit alors : « Nous prions pour eux, alors Jésus va leur donner à manger et il va leur donner une maison ! » Or nous savons tous que depuis deux millénaires que les chrétiens prient pour ceux qui ont faim, il y en a toujours beaucoup dans le monde… Comment expliquer ça aux enfants, après leur avoir dit que Jésus aime tous les êtres humains, et qu’il est tout-puissant ?

Les réponses sont dans les commentaires

Retour à la rubrique Questions

Publier une question

Précédent

Quel versets bibliques qui interdit l’amour des adolescents

Suivant

masturbation careme

  1. Cat-modératrice

    Bonjour,

    Je trouve que c’est l’une des questions les plus difficiles de la foi chrétienne…
    Malgré nos prière, la pauvreté et la souffrance continuent d’exister. Mais on ne sait pas de quelle manière Dieu répond à nos prière pour ceux qui ont faim et ceux qui n’ont pas de maison. Il agit dans leur vie, même si leurs problèmes matériels ne sont pas résolus.
    Je pense que l’un des éléments de réponse à la question est la parole de Jésus : « La moisson est abondante, mais les ouvriers peu nombreux ; priez donc le Maître de la moisson d’envoyer des ouvriers à sa moisson. » (Luc 10, 2). Les ouvriers sont ceux qui agissent pour Dieu. Pour aider ceux qui ont faim, comme dans tous les autres domaines de la vie, Dieu veut passer par des êtres humains. Il veut que nous nous aimions les uns les autres, plutôt que de faire disparaître les problèmes comme par magie. Alors il ne faut pas seulement prier pour que les pauvres soient aidés, il faut aussi prier pour qu’il y ait plus d’ouvrier qui acceptent d’être envoyés pour faire le travail de Dieu. Il faut aussi que chacun de nous se pose la question : est-ce que j’accepte d’être envoyé dans les domaines où Dieu voudrait m’envoyer pour soulager la souffrance des autres ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Site sous WordPress & Thème par Anders Norén