bonsoir, en ce moment je suis dans une période je suis dans l’iniquité.
Cette iniquité est la mastubation ,je souhaite réellement arrêté mais ce péché me freine et prend le dessus.
Cela faisait une semaine que j’avais arrêter et aujourd’hui j’ai eu envie de le faire.
J’ai très honte car nous somme en période de carême
et j’a très peur car je m’éloigne énormément de dieu alors que je l’aime de tout mon cœur .
J’aimerai si a ses yeux je suis toujours son enfant et comment sortir de l’iniquité?
Merci de votre compréhension.
Les réponses sont dans les commentaires
Cat-modératrice
Bonjour Monsieur,
Il y a une grande différence entre commettre un péché parce qu’on a décidé de le commettre et que l’on ne veut pas se préoccuper des conséquences, et commettre un péché par faiblesse.
Il y a deux choses que vous ne devez pas oublier au sujet de Dieu : il sait tout, et il est amour. Il sait tout, donc il sait vos combats, il sait pourquoi vous tombez dans le péché, il sait que vous l’aimez. Il est amour, donc jamais il ne va vous rejetez si vous ne le rejetez pas.
Voici ce qu’écrit Saint Jean dans la Bible :
« devant lui nous apaiserons notre cœur,
si notre cœur venait à nous condamner,
car Dieu est plus grand que notre cœur,
et il connaît tout. » (1 Jean 3, 19-20).
Saint Jean dit aussi en s’adressant aux chrétiens que tout le monde pèche, et celui qui dit être sans péché est un menteur. Dieu nous aime comme nous sommes, avec notre faiblesse. D’ailleurs, le fait que nous retombions dans le péché nous empêche de nous enfermer dans l’orgueil et de nous imaginer que nous n’avons pas besoin d’un sauveur. L’attitude juste est celle du petit enfant : il a fait une bêtise, il sait que c’est mal et que son père veut qu’il évite de faire cela, mais chaque fois qu’il recommence sa bêtise il sait que son père l’aime toujours autant.
Si vous gardez confiance en l’amour de Dieu même à chaque fois que vous péchez, cela vous rapprochera encore plus de Dieu que si vous n’aviez pas péché. Cela ne veut pas dire qu’il ne faille pas lutter contre le péché, pas du tout, mais il ne faut surtout pas s’inquiéter à l’idée de perdre l’amour de Dieu. Cette inquiétude le peine comme un père serait peiné si son petit enfant ne croyait plus en son amour.