Certaines personnes se sentiront seules cet été et durant les vacances : – faire des rencontres, – s’organiser des sorties, – revoir des amis, – prendre soin de soi et des autres… partageons nos idées pour passer cet été sereinement et reprendre la rentrée reposé(e) avec plein de nouveaux projets !
Type de contenu : Blog célibataires chrétiens Page 1 sur 4
Bonsoir Madame,
Pourquoi avez vous fermé le site de rencontres ? Mon célibat est de plus en plus lourd à porter. Y at ‘il d’autres possibilités en région parisienne ? groupes de prières, sorties culturelles, concerts, etc ?
Avec tous mes remerciements.
Christophe Radisson
Bonjour, si Dieu a créé Eve parce qu’Adam était trop seul et s’ennuyé. Pourquoi on est arrivé à un stade, que les personnes sérieuses ont du mal à trouver leur moitié. Pourquoi Dieu nous laisse dans notre souffrance, dans notre solitude, surtout quand on est plus jeune. Je pensais que la difficulté résidait que le fait qu’on est jeune, et que les hommes se trouvent trop jeunes pour s’engager avec une. Mais à 50 ans, je vois que les choses ne sont pas aussi différentes. On peine de la même manière.
Les opportunites de rencontres entre celibataire chretiens en vue de batir des relations serieuses sont difficiles. A part les quelques sites de rencontre qui nous offrent quelques possibilities, existerait-il des moyens tels que conferences ou autres afin dínitier ce genre de rencontres pour la tranche dáge 45-55 ans?
Merci
Vous vous êtes inscrit(e) sur un site de rencontres catholique, car vous espérez trouver une personne partageant votre foi, et ayant en commun avec vous le désir de s’engager dans une relation sérieuse.
Vous commencez à échanger avec une personne de l’autre sexe, et vous découvrez que vous avez beaucoup de points communs.
Vos échanges sont très réguliers et se prolongent, se font plus intimes. Cette personne envahie vos pensées et vous rêvez du jour où vous vous rencontrerez…
Certains catholiques pratiquants ont un peu honte à l’idée de chercher l’amour sur un site de rencontres catholique. Ils se disent, ou on leur dit, que c’est une façon de choisir son conjoint qui met les personnes dans des boîtes étiquetées selon des critères rigides, que c’est communautariste, que c’est une façon d’être fermé à la différence.
Pourtant, cela peut être aussi par amour pour le monde, par amour pour tous les autres, sans exclusion, qu’un chrétien choisit de prendre les moyens de trouver un conjoint partageant sa foi, partageant ses désirs missionnaires.
Correspondre en même temps avec plusieurs personnes contactée sur un site de rencontre catholique, cela augmente-t-il nos chances de trouver rapidement l’âme sœur ?
Je pense que non. Cela n’est pas ainsi que travaille la Providence, et cela n’est pas conforme non plus aux besoins de l’âme humaine. Dieu se révèle dans le présent, l’autre humain se révèle aussi dans le présent d’une relation où on lui est vraiment présent. Il n’est pas possible de se donner vraiment, dans ce type de relation, à plusieurs personnes à la fois.
Bonjour,
Je m’interroge souvent sur les motivations et réticences des célibataires plutôt ciblés “hommes”à participer à des sorties collectives, des sessions, weekends et stages entre célibataires.
Je ne sais pas si c’est spécifiquement féminin mais j’apprécie pour ma part de profiter de sorties entre célibataires pour apprendre à faire connaissance dans un cadre de détente ou d’activités (culturelles, sportives, spirituelles).
C’est une première approche pour rentrer en contact et poursuivre éventuellement par la suite sur des échanges plus individuels ou une rencontre en tête en tête s’il existe des affinités.
Les sites de rencontres catholiques ne sont pas moins victimes que les autres de l’inscription d’escrocs mal intentionnés. Au contraire même, certains pensent que les célibataires chrétiens seront des victimes plus faciles.
L’un des premiers critère permettant de reconnaître un faux profil est le fait qu’il va, dès le premier message, proposer de continuer la correspondance par email ou par l’un ou l’autre service de messagerie instantanée. L’escroc sait que les modérateurs du site de rencontre catholique ont quelques petits moyens de le dépister, alors il veut communiquer hors du site de rencontres au plus vite, avant d’en être banni.
Les Sanctuaire Notre Dame de Grâces, situé à Cotignac, village touristique du Haut Var, est situé sur une colline où la vierge Marie est apparue en 1519. Quelques kilomètres plus loin, sur la même commune, Saint Joseph est apparu en 1660 à un berger. Ces deux apparitions lui ont fait mériter le nom de village de la Sainte Famille. De nombreux pélerinages familiaux se sont développés depuis que le Sanctuaire a été confié à la Congrégation Saint Jean au début des années 80: Pères et mères de familles, grand parents,enfants, couples en désir d’enfants, familles en difficulté…puis Pélerinages pour la Vie, Pélerinages des Prêtres, Pélerinages du Partage…