Bonjour, si Dieu a créé Eve parce qu’Adam était trop seul et s’ennuyé. Pourquoi on est arrivé à un stade, que les personnes sérieuses ont du mal à trouver leur moitié. Pourquoi Dieu nous laisse dans notre souffrance, dans notre solitude, surtout quand on est plus jeune. Je pensais que la difficulté résidait que le fait qu’on est jeune, et que les hommes se trouvent trop jeunes pour s’engager avec une. Mais à 50 ans, je vois que les choses ne sont pas aussi différentes. On peine de la même manière.
Cat-modératrice
Dieu a besoin de la liberté humaine pour nous donner l’amour
Dieu ne peut nous donner l’amour d’une autre personne sans le consentement de cette personne. Nous sommes à une époque où le célibat tardif explose. Je ne sais pas quelles sont les causes qui font que les personnes ne se rencontrent plus, ne s’engagent plus. Le refus ou la peur de se donner des uns fait la croix des autres.
Monica
Chacun de nous a son âme-sœur quelque part
Moi, j’ai la conviction que chaque être sur cette terre a son âme-sœur quelque part car aucune créature de notre Dieu n’est faite pour être seule sinon il saurait arrêté sur la création d’Adam seul…
Il est vrai que les bonnes et sérieuses personnes ne coulent point les rues de nos jours et qu’on a même l’impression qu’elles n’existent point, mais quand on croit et on prie pour la cause, Dieu finira par nous conduira vers la bonne personne au bon moment
et à la bonne heure. Il faut juste persévérer car RIEN NE LUI EST IMPOSSIBLE !!!!!!
Cat-modératrice
Rien n’est impossible à Dieu, mais il y a aussi la Croix
Rien n’est impossible à Dieu, mais il nous demande aussi de porter notre croix avec lui sur cette terre.
L’homme n’est pas fait pour être seul, il n’est pas fait non plus pour se faire torturer et tuer à la guerre, ni pour mourir de faim, ni pour être abandonné par ses parents, mais tous ces événements se produisent en conséquence du péché des hommes.
La seule chose que Dieu nous a promise de manière certaine en cette vie, c’est de donner l’Esprit Saint à ceux qui le demandent.
odette
Amitié ou Amour
Bonjour tous le monde dans ce monde ont vis plus malheureux et malheureuse personne ne fais plus confiance de plus en plus seule que d’avoir un homme à ces côté ,moi j’ai rencontrer un homme sur sites il mon envoyer mail et plus rien je croyait que ce sites etait vraiment sérieux .
La-métisse-indienne
Moi aussi je crois que chaque personne a son âme soeur mais …
Je crois aussi en l’âme soeur, mais le hic que beaucoup ne semblent plus chercher l’amour, la stabilité, l’engagement.
On est dans une société opportuniste et calculatrice. Moi presque tous me demandent ce que je fais dans la vie. Parfois au début ils discutent bien, disent qu’ils trouvent mon profil intéressant à la lecture, et je suppose qu’ils doivent aussi se baser mon orthographe en autre. Mais quand la question véridique, et que je réponde que je suis sans emploi, eh ben ils me zappent direct.
Barbara-Anne
réponse de Cat-modératrice 6 mars 10h15
Merci pour votre réponse qui m’aide à rester centrée sur la vraie Source de vie.
luisa-rose
l’âme soeur
j’ai cru également que l’âme sœur pouvait exister, mais j’ai 62 ans et je ne lai toujours pas trouvé. Ou ils finissent par demander de l’argent, ou c’est le sexe qui les intéressent plus que tout, ou “si tu n’es pas blonde et bon chic bon genre”: tu ne vaut rien. Mais quelques fois, après des échanges qui font penser que cette fois si on est sur la même longueur d’onde, ils s’évanouissent sans s’excuser ou alors des faibles excuses (qui ne sont pas des excuses).
Karel
Rencontre sérieuse
Bonsoir à tous j’y pense si tous ne marche plus comme avant parceque on priorite l’argent devant que l’Amour même les chrétiennes et chrétiens semblent être les premiers cibles d’un mode de vie d’intérêt partagé.la vraie amour pour un fils ou fille de Dieu c’est d’ accepté l’autre comme il est quelques soit ça situation sociale
BénédicteN
solitude , une compagne très difficile à vivre
L homme n’est pas fait pour rester seul à cause de cet instinct grégaire que Dieu à mis dans le coeur de l’homme,et il n’est jamais à l’abri des déceptions. Moi je pense que c’est mieux de rester seul que mal accompagné.
Ledzgaux
La croix et la joie
La croix est parfois lourde dans ce monde: la croix du célibat, la croix de la séparation ou du divorce, la croix de la solitude dans le mariage (et oui on peux devenir prisonnier de son mariage quand l’amour n’est plus là mais qu’il y a des enfants: papa et maman restent ensemble sans se disputer mais il n’y a plus de tendresse à cause de la maladie, de la ménopause , de la précarité….)On a tous une croix à porter une partie de notre vie! laquelle préférez-vous? la solitude? le” mal accompagné”? L’important c’est de ne pas la porter seul! Simon de cyrène a aidé même Jésus à porter sa croix lui qui est Dieu! Si Dieu se fait aider, ne restez pas seul sous votre croix! Qui se ressemble s’assemble! Rapprochons-nous de celles et ceux qui portent la même croix que nous…en attendant de changer de croix! Le paradis c’est au bout du chemin! Mais on n’y arrive jamais seul! Je vous souhaite à toutes et tous de trouver de vrais amis et amies qui ne vous laisseront pas seul(e)s sous votre croix! Prions les un(e)s pour les autres! Que la joie descende sur vous malgré votre croix!
BénédicteN
merci pour vos paroles de
merci pour vos paroles de réconfort. choisir entre la solitude et le mal-accompagné , entre la peste et le choléra , il n’y a pas de choix possible. Mais ce sont les choix qui s’imposent à nous.
Malgré la solitude, nous pouvons nous sentir en paix avec nous même. Par contre le mauvais compagnon peut nous enlever le peu de dignité qui nous reste. Je m’unis à vous d’esprit pour prier pour tous ceux qui ressentent la solitude.