Comment arrêter la masturbation
Domaines question : Morale et éthique Page 1 sur 4
Après 66 ans de mariage j’ai perdu mon épouse il y a 3 ans. Depuis quelques temps fortes tentations de masturbation auxquelles je n’ai pas succombé mais de plus en plus très violentes tentations. Je communie chaque dimanche et j’ai peur si je succombe de ne pas communier.
Pratiquer de temps en temps masturbation est un péché mortel ou n’empêche pas la Communion. Je précise j’ai 89 ans.
Bonjour, Je suis marié légalement à l’église Catholique. Mon épouse et moi pratiquons souvent la masturbation. Est-ce un péché ?
bonjour, je vous ecris car je suis desesperer et je ne sais pas quoi faire, je suis marier a ma femme qui est athée et elle supporte de moin en moin ma religion catholique elle arrete pas de me disputer avec ma fois car je parle de dieu a mon fils qui a 5 an et qu’elle ne veu pas, elle ne supporte pas que je fasse passer dieu les messes avant elle et mon fils, elle veu que j’arrete d’enmener mon fils a l’eglise et surement que des fois je n’aille pas a la messe le dimanche car elle par au travail a 11h45 et la messe et a 11h et je devrai garder mon fils a la maison au lieu d’aller a la messe vu qu’elle ne veu pas que l’enmene. comment faire ?
Bonjour,
Je rencontre de grandes difficultés dans la pureté. J’ai pourtant 35 ans et bien que mariée, il m’arrive régulièrement de commettre le péché solitaire. C’était pourtant mon axe d’efforts durant ce Carême et on ne peut pas dire que ça a été une grande réussite jusque là. Je me suis confessée et le voilà déjà assaillie par les tentations. Je veux absolument tenir jusqu’à Pâques mais je me sens si faible que j’ai peur de ne pas tenir jusque là.
Je vous remercie par avance pour vos conseils.
Bonjour,
Il y a pas longtemps j’ai eu des relation avec un homme sans pénétration. Et depuis je ne me sens pas bien. Je me sens coupable. J’ai l’impression de m’être vendu et d’avoir vendu mon homme au diable. J’ai le sentiment que mon âme nest plus pure et que j’irai en enfer. Je regret amèrement ce que j’ai fais.
J’ai peur de ne pas être capable de vivre avec ce que j’ai fait.
la nudité dans le couple est elle acceptable ?
la chasteté n’impose t elle pas la pudeur conjugal ?
Bonjour,
depuis quelques jours je prends un médicament qui développe considérablement en moi une hyper-sexualité, mes pulsions sexuelles, au point que, malgré la lutte, je recommence à me masturber, ce qui ne m’était pas arrivé depuis très longtemps.
Est-ce un péché ?
Merci 🙂
Est-ce qu’il est normal de se masturber quand on est un garçon et qu’on découvre ses organes ? Est-ce que c’est un péché ? Que faire avec ça ? Et que dis l’Église catholique ?
(Pour information : pour les garçons qui se posent la même question, la réponse est donnée sur une autre page du site)
Bonjour,
Je suis une fille de 14 ans issue d’une famille catholique très pratiquante et j’ai découvert en début d’année scolaire (dans un examen de conscience) qu’une chose que je faisais depuis l’âge de 12 ans était en réalité un péché. Bien sûr, ce n’était pas un péché jusqu’au moment où j’ai appris que c’était défendu. Mais avec l’habitude que j’avais prise, j’ai eu beaucoup de mal à m’arrêter de le faire, une fois que j’avais compris que c’était en réalité un péché.
Quand j’ai su que c’était le péché d’impureté, j’ai mis beaucoup de temps à comprendre pourquoi cela était défendu car j’avais lu sur des sites de santé que c’était une étape normale pour se préparer à une vie de couple épanouie, surtout pour les filles car c’est moins évident d’éprouver du plaisir que pour les garçons. Je me suis même un peu révoltée, je refusais même l’idée de devoir me confesser de cela …