Site pour mieux connaître Dieu et l'Église catholique

Domaines question : Morale et éthique Page 1 sur 4

comment faire ?

bonjour, je vous ecris car je suis desesperer et je ne sais pas quoi faire, je suis marier a ma femme qui est athée et elle supporte de moin en moin ma religion catholique elle arrete pas de me disputer avec ma fois car je parle de dieu a mon fils qui a 5 an et qu’elle ne veu pas, elle ne supporte pas que je fasse passer dieu les messes avant elle et mon fils, elle veu que j’arrete d’enmener mon fils a l’eglise et surement que des fois je n’aille pas a la messe le dimanche car elle par au travail a 11h45 et la messe et a 11h et je devrai garder mon fils a la maison au lieu d’aller a la messe vu qu’elle ne veu pas que l’enmene. comment faire ?

Péchés solitaires

Bonjour,
Je rencontre de grandes difficultés dans la pureté. J’ai pourtant 35 ans et bien que mariée, il m’arrive régulièrement de commettre le péché solitaire. C’était pourtant mon axe d’efforts durant ce Carême et on ne peut pas dire que ça a été une grande réussite jusque là. Je me suis confessée et le voilà déjà assaillie par les tentations. Je veux absolument tenir jusqu’à Pâques mais je me sens si faible que j’ai peur de ne pas tenir jusque là.
Je vous remercie par avance pour vos conseils.

Est ce que masturber un homme est un péché

Bonjour,

Il y a pas longtemps j’ai eu des relation avec un homme sans pénétration. Et depuis je ne me sens pas bien. Je me sens coupable. J’ai l’impression de m’être vendu et d’avoir vendu mon homme au diable. J’ai le sentiment que mon âme nest plus pure et que j’irai en enfer. Je regret amèrement ce que j’ai fais.

J’ai peur de ne pas être capable de vivre avec ce que j’ai fait.

nudité dans le couple

la nudité dans le couple est elle acceptable ?
la chasteté n’impose t elle pas la pudeur conjugal ?

Médicaments et sexualité

Bonjour,

depuis quelques jours je prends un médicament qui développe considérablement en moi une hyper-sexualité, mes pulsions sexuelles, au point que, malgré la lutte, je recommence à me masturber, ce qui ne m’était pas arrivé depuis très longtemps.

Est-ce un péché ?

Merci 🙂

Garçon qui se masturbe ?

Est-ce qu’il est normal de se masturber quand on est un garçon et qu’on découvre ses organes ? Est-ce que c’est un péché ? Que faire avec ça ? Et que dis l’Église catholique ?

Fille catholique qui se masturbe

(Pour information : pour les garçons qui se posent la même question, la réponse est donnée sur une autre page du site)

Bonjour,

Je suis une fille de 14 ans issue d’une famille catholique très pratiquante et j’ai découvert en début d’année scolaire (dans un examen de conscience) qu’une chose que je faisais depuis l’âge de 12 ans était en réalité un péché. Bien sûr, ce n’était pas un péché jusqu’au moment où j’ai appris que c’était défendu. Mais avec l’habitude que j’avais prise, j’ai eu beaucoup de mal à m’arrêter de le faire, une fois que j’avais compris que c’était en réalité un péché.

Quand j’ai su que c’était le péché d’impureté, j’ai mis beaucoup de temps à comprendre pourquoi cela était défendu car j’avais lu sur des sites de santé que c’était une étape normale pour se préparer à une vie de couple épanouie, surtout pour les filles car c’est moins évident d’éprouver du plaisir que pour les garçons. Je me suis même un peu révoltée, je refusais même l’idée de devoir me confesser de cela …

Mois de careme et mastubation ?

Bonjour

J’ai fait une tres grosse betise. Je me suis masturbée en plein jeûne,apres m’ être promis de ne plus jamais le refaire. Depuis deux mois je l avais arreté.

Dite moi s’il vous plait: mon jêune est t’il partis en fumé?

Le jeûne que j ai mit tous ces 5 semaines est il annulé?

Ma faute est elle pardonable?

Il y’a t il une prière pour me delivrer de ce péché.

Rôle des parents face à un concubinage?

J’ai un problème familial et vous demande de m’éclairer sur ce que je dois faire.

D’abord ma responsabilité:
Dans leur jeunesse et adolescence mes enfants ont eu mon exemple de 2 concubinages (suite à un veuvage) alors que je me définissais comme catholique pratiquante. Depuis ma foi a beaucoup changé et s’est approfondie.

Mon fils ainé de 32 ans vit en concubinage avec une jeune fille anglaise, athée. Ils se sont fiancés, vont se marier civilement très prochainement et entament une préparation au mariage religieux dont ils savent qu’il prendra plus de temps vu le contexte. Mon fils est pratiquant régulier, elle accepte le mariage religieux (par amour) et que leurs enfants à venir soient élevés dans la foi catholique (baptême etc..)Ils sont fidèles, sérieux, profondément amoureux, aimants envers moi et leur famille..

une chrétienne pratiquante peut-elle s’habiller sexy?

une chrétienne pratiquante peut-elle s’habiller sexy , épaules, ou dos,ou ventre ,ou cuisse”dehors “?

Page 1 sur 4

Site sous WordPress & Thème par Anders Norén