Site pour mieux connaître Dieu et l'Église catholique

Domaines question : Morale et éthique Page 1 sur 5

Quand est il dans les mentalités chrétiennes, voir la “masturbation” ?

Ma question, bien des individus se permettent bien des libertés à se livrer sexuellement à toutes formes d’expériences sexuelles, pratiquent l’échangisme, se donnent à la masturbation solitaire et en couple, des individus étant marié, ayant des enfants, se disant sérieux, responsables, mature, faute de correspondre aux dites normalité, la norme, que dans la société, l’on dit être ordinaires, alors que d’autres, faute de ne pas correspondre à ces dites normes, car différents, handi par exemple, faute par cela de discrimination, de mépris, rejet, aussi de vouloir comme désexualiser en fait, ses personnes, sont comme privées interdites à ces mêmes droits, ces mêmes droit au plaisir.

quelles sont les règles, les obligations morales ect des chrétiens catholiques

bonjour ,
je suis encore jeune mais je viens d’une famille non croyante . c’est donc de moi même que j’ai découvert ma foi et ma religion . seulement en parlant avec d’autres personnes qui sont chrétiennes et qui on reçu une éducation chrétienne depuis tout petits , je me rend compte qu’il y a plein de choses que l’on ne m’a jamais expliquées et je n’arrive pas à avoir les réponse . par exemple je ne savais pas que se mettre en couple était un péché et je ne sais rien de ce qui est bon ou mal selon dieu . je ne sais pas si je m’exprime clairement mais on ne m’a jamais éduqué en tant que chrétienne et j’aimerai beaucoup que vous m’aidiez et m’expliquez tout cela.

Masturbation objet de divorce ?

Bonsoir, 

Je suis mariée à l’église. J’ai découvert que mon époux se masturbe. J’ai tenté de lui exprimer ma déception et les dangers pour notre couple et notre mariage. Il m’a répondu que ce n’était pas immoral. Je n’ai pas réussi à lui faire entendre raison. Je le sens sale, trahie et je perds confiance en lui et en nous. Cette situation crée du désordre dans mon désir envers lui. Que puis-je faire ?

Comment éviter la masturbation ,les inconvénients de la masturbation

Comment arrêter la masturbation

Veuf et masturbation

Après 66  ans de mariage j’ai perdu mon épouse il y a 3 ans. Depuis quelques temps fortes tentations de masturbation auxquelles je n’ai  pas succombé mais de plus en plus très violentes tentations. Je communie chaque dimanche et j’ai peur si je succombe de ne pas communier.

Pratiquer de temps en temps masturbation est un péché mortel ou n’empêche pas la Communion. Je précise j’ai 89 ans.

La masturbation dans le mariage

Bonjour, Je suis marié légalement à l’église Catholique. Mon épouse et moi pratiquons souvent la masturbation. Est-ce un péché ?

comment faire ?

bonjour, je vous ecris car je suis desesperer et je ne sais pas quoi faire, je suis marier a ma femme qui est athée et elle supporte de moin en moin ma religion catholique elle arrete pas de me disputer avec ma fois car je parle de dieu a mon fils qui a 5 an et qu’elle ne veu pas, elle ne supporte pas que je fasse passer dieu les messes avant elle et mon fils, elle veu que j’arrete d’enmener mon fils a l’eglise et surement que des fois je n’aille pas a la messe le dimanche car elle par au travail a 11h45 et la messe et a 11h et je devrai garder mon fils a la maison au lieu d’aller a la messe vu qu’elle ne veu pas que l’enmene. comment faire ?

Péchés solitaires

Bonjour,
Je rencontre de grandes difficultés dans la pureté. J’ai pourtant 35 ans et bien que mariée, il m’arrive régulièrement de commettre le péché solitaire. C’était pourtant mon axe d’efforts durant ce Carême et on ne peut pas dire que ça a été une grande réussite jusque là. Je me suis confessée et le voilà déjà assaillie par les tentations. Je veux absolument tenir jusqu’à Pâques mais je me sens si faible que j’ai peur de ne pas tenir jusque là.
Je vous remercie par avance pour vos conseils.

Est ce que masturber un homme est un péché

Bonjour,

Il y a pas longtemps j’ai eu des relation avec un homme sans pénétration. Et depuis je ne me sens pas bien. Je me sens coupable. J’ai l’impression de m’être vendu et d’avoir vendu mon homme au diable. J’ai le sentiment que mon âme nest plus pure et que j’irai en enfer. Je regret amèrement ce que j’ai fais.

J’ai peur de ne pas être capable de vivre avec ce que j’ai fait.

nudité dans le couple

la nudité dans le couple est elle acceptable ?
la chasteté n’impose t elle pas la pudeur conjugal ?

Page 1 sur 5

Site sous WordPress & Thème par Anders Norén