Site pour mieux connaître Dieu et l'Église catholique

quelles sont les règles, les obligations morales ect des chrétiens catholiques

bonjour ,
je suis encore jeune mais je viens d’une famille non croyante . c’est donc de moi même que j’ai découvert ma foi et ma religion . seulement en parlant avec d’autres personnes qui sont chrétiennes et qui on reçu une éducation chrétienne depuis tout petits , je me rend compte qu’il y a plein de choses que l’on ne m’a jamais expliquées et je n’arrive pas à avoir les réponse . par exemple je ne savais pas que se mettre en couple était un péché et je ne sais rien de ce qui est bon ou mal selon dieu . je ne sais pas si je m’exprime clairement mais on ne m’a jamais éduqué en tant que chrétienne et j’aimerai beaucoup que vous m’aidiez et m’expliquez tout cela.

Les réponses sont dans les commentaires

Retour à la rubrique Questions

Publier une question

Précédent

Recherche psychologue catholique

Suivant

Quand est il dans les mentalités chrétiennes, voir la “masturbation” ?

  1. Cat-modératrice

    Bonjour Camille,

    Bienvenue sur le site Saint Jean-Paul II !
    Le plus important à savoir sur la foi chrétienne, c’est que Dieu nous aime, que le but de notre vie est d’être unis à lui, et que pour être unis à lui il faut nous-mêmes aimer Dieu et les êtres humains.

    Dieu nous a donné un certain nombre de commandements, mais il nous a dit que les deux plus importants sont d’aimer Dieu et d’aimer les autres. Les autres commandements sont là pour nous aider à aimer.

    Les principaux commandements sont :

    – Ne pas avoir d’autre dieu que Dieu ;
    – Aller à la messe le dimanche, et respecter le repos du dimanche en consacrant son temps à Dieu, à ses proches et à ceux qui sont dans le besoin, plutôt qu’à un travail rémunéré (mais certains travails rémunérés sont nécessaires, comme par exemple infirmier, médecin, aide à domicile, et les emplois qui permettent des activités sociales le dimanche) ;
    – Ne pas tuer d’être humain, y compris dans le cadre de l’avortement et de l’euthanasie ;
    – Ne pas tromper son conjoint, ne pas avoir de rapports sexuels en dehors du mariage, et l’Église catholique enseigne d’autres règles concernant la sexualité ;
    – Ne pas voler ;
    – Ne pas calomnier ;
    – Ne pas être jaloux de ce qu’ont les autres ;
    – Pardonner à ceux qui nous ont blessés ;
    – Aimer ses ennemis ;
    – Dans la mesure de nos possibilités, partager avec ceux qui sont dans le besoin ;
    – Soutenir les personnes qui souffrent (pas le monde entier, mais ceux que nous croisons sur notre chemin, dans la limite de nos possibilités) ;
    – Faire du bien aux autres sans attendre de récompense ;
    – Ne pas juger les autres ;
    – Prier ;
    – Faire connaître Dieu et la bonne nouvelle de son amour pour nous.

    J’en oublie sûrement !

    Mais, comme je le disais, le but de ces commandements est d’aimer. Et il ne faut jamais oublier que Dieu nous offre son pardon toutes les fois où nous faisons un faux pas.
    Ce n’est pas grave si nous n’arrivons pas à suivre tous ces commandements dès le début. Le plus important est de se rapprocher de Jésus, de lui faire confiance, et de lui demander pardon chaque fois que nous faisons du mal. La confession a un rôle important pour cela.

    Je suis à votre disposition si vous avez des questions, quelle que soit la question.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Site sous WordPress & Thème par Anders Norén