Site pour mieux connaître Dieu et l'Église catholique

une chrétienne pratiquante peut-elle s’habiller sexy?

une chrétienne pratiquante peut-elle s’habiller sexy , épaules, ou dos,ou ventre ,ou cuisse”dehors “?

Retour à la rubrique Questions

Publier une question

Précédent

pourquoi croyez-vous en Dieu ?

Suivant

l’Eglise Catholique condamnait-elle la masturbation au meme titre que l’avortement?

17 commentaires

  1. Cat-modératrice

    Une femme peut être séduisante sans être sexy

    Bonjour Bénédicte,

    Être habillée sexy signifie être habillée de manière à susciter le désir sexuel.

    Il ne s’agit pas de susciter le désir sexuel de l’homme comme dans une relation homme-femme, où l’homme est attiré par la femme à travers ses différentes qualités, mais il s’agit d’une attirance purement physique, où le désir sexuel de l’homme va être éveillé par la seule vue d’une partie du corps.

    Jésus a dit : « Vous avez entendu qu’il a été dit : Tu ne commettras pas l’adultère. Eh bien ! moi je vous dis : Quiconque regarde une femme pour la désirer a déjà commis, dans son cœur, l’adultère avec elle. » (Matthieu 5, 27-28).

    Jésus ne dit pas que l’homme ne doit pas être attiré par la femme, ni que l’homme est coupable si son désir est éveillé à la vue d’une belle femme. Ce que Jésus condamne, c’est d’attarder son regard sur une femme dans le but de jouir du désir que suscite son apparence physique.

    Être habillée sexy, pour une femme, a ce but : provoquer le désir physique en l’homme, lui donner envie de jouir de la vue d’une partie du corps dénudée ou mise en valeur de manière provoquante.

    Donc une femme habillée sexy pousse les hommes qui la regardent à commettre un péché, et elle les pousse aussi à s’intéresser non pas à toutes sa personne, mais seulement à des partie de son corps : en s’habillant sexy, une femme pousse les hommes à oublier sa dignité de femme pour s’intéresser qu’à certaines parties d’elle.

    J’ai connu plusieurs femmes qui s’habillaient sexy parce qu’elles avaient une très mauvaise opinion d’elles-mêmes : elles pensaient que leur personne ne pouvait pas intéresser un homme, que tout ce qui pouvait intéresser en elles était certaines parties de leur corps. C’était une façon de leur part d’essayer de se faire aimer. Mais ce n’était pas l’amour qui était éveillé par leur tenue, seulement le désir sexuel pour certaines parties de leur corps.

    Il est bon qu’une femme se mette en valeur physiquement, si elle est mariée pour plaire à son mari, si elle est célibataire, pour mettre en valeur toutes ses qualités afin de sortir du célibat, et même si elle ne cherche pas un homme il est bon qu’elle se mette en valeur, qu’elle marque sa personnalité, son style.

    L’attirance physique d’un homme pour une femme et d’une femme pour un homme est quelque chose de bon, voulu par Dieu. Si une femme se met en valeur physiquement, sans être agichante, elle peut susciter l’attirance de l’homme pour toute sa personne, aussi bien physique que morale. Quand il y a un vrai amour, c’est toute la personne qui suscite l’attirance sexuelle, pas seulement des parties du corps.

    Ensuite, la définition d’une tenue sexy varie selon les pays et les cultures. En Inde, une femme ne peut pas montrer ses chevilles, sinon c’est très provoquant. En Thaïlande, il est sexy de montrer ses genoux et ses épaules, mais beaucoup de femmes le font.

    En France, une femme peut montrer ses genoux et ses épaules sans être considérée comme sexy. Je ne sais pas ce qu’il en est dans votre pays.

  2. BénédicteN

    commentaire
    Moi je pense que montrer une partie de ses cuisses de ses seins etc , c’est reconnu universellement comme sexy par ce que la mode s’uniformise tous les pays s’habillent à l’occidental ,en ce qui conserne les vêtements modernes, on est sexy selon la tendance du moment. Être sexy pour moi c’est pas pour réveiller la libido des hommes mais pour être tendance. Donc tout est question de mode

    • Cat-modératrice

      Je ne comprends pas ce que
      Je ne comprends pas ce que vous voulez dire.

    • Nicolea Sergeev

      oui c’est clair qu’il est inacceptable de dire que parcqu’une femme s’habille de manière sexy elle pousse à commettre un péché dans leurs coeurs, et puis quoi encore, pour les femmes c’est juste la liberté ! elles n’ont pas à prendre en considération ces visions rétrogrades catholiques, Dieu aime toutes les femmes qu’elle soit habillée de manière sexy ou non [Fin du commentaire supprimé par la modération : sur ce site on respecte ceux qui pensent différemment].

      • Cat-modératrice

        Dieu aime toutes les femmes et tous les hommes, quels que soient leurs habillements, ça c’est certain !

        Ce ne sont pas les femmes qui poussent les hommes à commettre un péché lorsqu’elles s’habillent très sexy, mais de fait, on ne peut pas nier que cela ait un effet sur les hommes.

        Chacun fait ce qu’il veut dans ce domaine, mais quand on est chrétien, chrétienne, on a le désir d’aider son prochain. On s’intéresse à ce qui est bon pour l’autre, pas seulement à ce qui nous fait plaisir. C’est pour cela qu’en tant que chrétienne, il est normal de veiller à ne pas être trop provoquante, parce que l’on cherche ce qui est bon pour l’autre.

        • Nicolea Sergeev

          Alors en tant que Chrétien ou Chrétiennes il est Normal de chercher à faire le bien autour de soi et a propager la bonne parole, être bienveillant , Charitable, altruiste, mais la tenue c’est une liberté et l’un n’empêche pas l’autre, une femme peut très bien posséder toutes les valeurs Chrétiennes et s’habiller de manière très Sexy, pour moi elle n’as pas a s’inquiéter que sa tenue soit provocante ou non, je suis Chrétien j’ai été éduqué par des écoles privées qui avait ces mêmes visions des choses et je trouve cela profondément regrettable, au lieu d’ouvrir encore plus la parole divine, on lui apporte des censures inutiles, une femme pourrait très bien je grossis le trait évidemment arriver nu dans une Église cela ne change en rien a sa valeur de chrétienne

          Et pour les prostituées donnons un exemple qui justement font commerce de leurs charmes, de leurs féminités etc Jésus n’as il pas dis ” je vous le dis en vérité mes frères les prostituées et les collecteurs d’impôts vous precederons dans le royaume des cieux,

          La religion chrétienne que je défends je suis catholiques est juste et bonne, les institutions religieuses papauté etc doivent balayer devant leurs portes avant de donner des leçons de morales , Groupe, La Parole Libérée, et toutes les affaires de Pédophilie dans l’église

          • Cat-modératrice

            Jésus dit : « Les publicains et les prostituées arrivent avant vous au Royaume de Dieu.
            En effet, Jean est venu à vous dans la voie de la justice, et vous n’avez pas cru en lui ; les publicains, eux, et les prostituées ont cru en lui ; et vous, devant cet exemple, vous n’avez même pas eu un remords tardif qui vous fît croire en lui. » (Matthieu 21, 31-32).

            Les publicains étaient ceux qui collectaient les impôts de leurs compatriotes pour l’occupant romains, et qui s’en mettaient plein les poches au passage. Jésus n’approuve les actes ni des publicains, ni des prostituées. Il les donne en exemple parce qu’ils ont accueilli l’invitation de Jean le Baptiste à se repentir de leurs péchés. Jésus les donne justement en exemple parce qu’ils ont reconnu leurs péchés devant Jean et ont décidé de changer de vie. Il s’adresse aux grands prêtres et aux anciens du peuples, et leur reproche de ne pas avoir été capables de même de se convertir et de reconnaître leurs péchés, d’accueillir la miséricorde de Dieu.

            Par ailleurs, Jésus dit aussi : « Vous avez entendu qu’il a été dit : Tu ne commettras pas l’adultère. Eh bien ! moi je vous dis : Quiconque regarde une femme pour la désirer a déjà commis, dans son cœur, l’adultère avec elle. » (Matthieu 5, 27-28)

            Les affaires de pédophilie dans l’Église sont quelque chose d’abominable, mais ce n’est pas parce que des prêtres ont commis des choses abominables que les autres chrétiens ne doivent pas essayer de vivre chrétiennement.

            • Nicolea Sergeev

              Les Paroles du Christ bien qu’elle soit de nature à donné une conduite à suivre ont toutefois besoin d’être actualisé à l’aune de notre époque, j’ai effectivement moi même cite un passage de la bible, mais nous ne pouvons pas approuver tout ce qui a été écrit , sinon pour vous donner un exemple je justifie la chasse et le braconnage, en soit des actes épouvantables avec cette phrase “l’homme” qu’il soit le maître des poissons de la mer des oiseaux du ciel, des bestiaux, de toutes les bêtes sauvages et de toutes les bestioles qui vont et viennent sur la terre , Dieu dit aussi remplissez la terre et soumettez la . Soyez les maîtres des poissons de la mer etc

              Tout ça pour dire qu’aujourd’hui la société est plus féministes qu’elle a évolué, et que s’habiller de manière sexy n’est pas une raison pour que l’on dise que la personne en question ne vis pas Chrétiennement
              Que l’on prétende que s’habiller de manière Sexy pousse à commettre un péché dans le cœur des hommes et que pour cela les femmes doivent veiller à ne pas être provocante, c’est être sexiste très clairement, et mysogines, de plus il me semble que dans ce cas Jésus parle des hommes mariés ce qui était souvent le cas à l’époque, et pas des célibataires, il va s’en dire que si un homme est marié l’amour véritable ne permet pas d’avoir de pensée dites impures envers d’autres femmes, et encore c’est la une vision parfaitement idéaliste des choses que je tiens en étant pourtant jeune , donc le christianisme a besoin de se remettre au goût du jour, et surtout de s’intéresser plus a la charité qu’à la façon dont les Chrétiens doivent se vétirs, ou alors si vous n’êtes pas en accord avec cela, il est temps de créer une nouvelle religion, plus ouverte d’esprit

              • Cat-modératrice

                J’ai supprimé votre autre commentaire, qui consiste en calomnies contre Saint Jean-Paul II. Le but de ce site n’est pas de diffuser des calomnies ou des rumeurs, contre qui que ce soit.

                Quand Jésus parle de l’interdiction pour un homme de regarder une femme pour la désirer, il ne précise pas qu’il s’agisse des hommes mariés. Cette parole concerne tous les hommes. Jésus ne permet pas les relations sexuelles entre personnes non mariées (entre elles), et il considère que regarder une femme dans le but de la désirer est un péché semblable aux relations sexuelles hors mariage. Je ne vois pas ce qui pourrait faire que ce commandement varie avec l’époque.

                Je ne vois pas en quoi il serait misogyne d’inviter les femmes à ne pas s’habiller d’une manière qui puisse vraiment exciter le désir des hommes. Ce qui ne veut pas dire qu’elles ne peuvent pas être féminines, séduisantes. Contrairement à d’autres cultures où il est normal pour une femme d’être seins nus et de couvrir très peu de parties de son corps, dans la culture française et occidentale, montrer une grande partie des ses cuisses ou des ses seins, ou bien son ventre, fait réagir les hommes. Pour autant, cela ne donne pas droit à ceux-ci de manquer de respect aux femmes habillées sexy. Mais c’est une bonne chose que les femmes pensent aussi à ce que peuvent ressentir les hommes.

              • Cat-modératrice

                M. Nicolea Sergeev, je ne publie pas votre dernier commentaire, car il est trop agressif. Je ne publie pas les commentaires trop agressifs, car je veux que chacun ici se sente libre de participer sans risquer de se faire agresser comme sur Facebook ou Twitter.
                Par contre je vous ai écrit un mail, si vous souhaitez échanger avec moi en privé. Vous pouvez aussi reprendre les échanges sur le site, si vous êtes moins agressif.

                • Nicolea Sergeev

                  Je suis surpris d’entendre que mon message a été perçu comme trop agressif, peut est ce la réalité qui est agressive bien plus que moi.

  3. BénédicteN

    commentaires
    Je voulais dire que tous les peuples s’habillent à l’occidental dans leur vie de tous les jours . ils suivent donc cette mode, ils pensent comme ceux qui font cette modes et toutes les parties du corps reconnues comme “sexy” en occident le sont près que partout. Moi je pense que être sexy c’est être à la mode, c’est mettre sa silhouette en valeur pour se sentir belle pour soi-même et pour rendre grâce à Dieu en mettant en valeur ce don Mais,il y’a des limites à toute chose , il ne faut pas confondre sexy et vulgarité. réveiller le désir de l’homme n’est pas toujours le but recherché par la femme sexy , mais celui d’être belle.

    • Cat-modératrice

      Certaines modes sont vraiment néfastes

      Il faut se mettre d’accord sur le sens des mots : séduisant, attirant, sexy, vulgaire…

      En général, quand on parle de « sexy », on parle de tenues vestimentaires qui laissent voir des parties du corps dont la seule vue provoque une excitation sexuelle chez les hommes.

      En s’habillant sexy, une femme ne se rend pas belle, au contraire, elle fait que le regard est attirée seulement par certaines parties de son corps, et non par elle tout entière.

      Je suis certaines que beaucoup de femmes qui s’habillent sexy ne le font pas dans le but d’aguicher les hommes, mais pour faire comme les autres, pour être à la mode. Mais même si ce n’est pas leur but, c’est tout de même le résultat obtenu.

      Ce n’est pas vrai que tous les peuples suivent la mode occidentale. Par exemple, en Inde les femmes continuent de s’habiller en sari ou en tuniques traditionnelles. 

      Mais les peuples qui le font, qui suivent la mode occidentale, n’ont pas forcément raison de le faire. En France, les jeunes femmes chrétiennes ne s’habillent généralement pas comme les autres femmes.

  4. Myosotis

    Mon avis
    Je pense qu’on peut être sexy dans sa manière d’être, sans pour autant s’habiller sexy car être trop sexy peut mener à la vulgarité. Le but n’est pas d’être vue comme un objet sexuel et c’est bien là le danger.

    • Cat-modératrice

      Attirante plutôt que sexy
      Dans ce cas-là j’emploierais les termes de “féminine”, “séduisante”, “attirante” mais pas “sexy”. Être sexy réduit les personnes à leur sexe.
      On peut être attirante, se mettre en valeur, sans être “sexy”. Mais encore une fois, tout dépend de la définition que l’on donne à ce mot.

  5. BénédicteN

    C’est vrai que tout dépend du
    C’est vrai que tout dépend du sens qu’on donne au mot sexy, pour moi c’est surtout savoir mettre sa silhouette en valeur , être élégante , sûre de soi, séduisante pas seulement pour les hommes , mais aussi cette séduction qui pousse les autres femmes à l’admiration. On peut aussi être sexy sans révéler les parties de son corps, mais en sculptant son corps par des vêtements.Je pense que lorsqu’une chrétienne s’habille elle doit montrer qu’elle est une femme et en même temps une dame. En France comment les chrétiennes s’habillent-elles?

    • Cat-modératrice

      C’est bien pour une femme de mettre son corps en valeur
      C’est une bonne chose pour une femme de mettre son corps en valeur.
      Il faut éviter d’être provocante.

      Il y a des chrétiennes avec toutes sortes de styles vestimentaires en France. Mais beaucoup de chrétiennes pratiquantes évitent certaines tenues à la mode où les seins sont en grande partie visibles, ou bien le ventre, le haut des cuisses, la culotte ou le string qui dépasse, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Site sous WordPress & Thème par Anders Norén