Site pour mieux connaître Dieu et l'Église catholique

la fin justifie les moyens? pas pour moi

Est-ce que la fin justifie les moyens? Dieu est bien cruel pour certaines personnes. Il les fait souffrir toute une vie, avec des conséquences qui entraînent d’autres conséquences, avec encore plus de malheurs et de souffrances. on réagit mal à une situation donnée, ressentie injuste ds ses effets, graves puis on fait un mauvais choix pour en sortir…est-ce pour cela que l’on doit être puni toute une vie, mis à l’épreuve tout ce temps, et tout ce temps de souffrances est bien un temps d’horreurs, de cruautés…dont même la mort même nous paraît préférable pour que cela cesse..

peut-on se remettre d’un enfer tjrs répété….? la vie ne vaut pas la peine d’être vécue , toute cette peine et souffrances vécues, à quoi bon….c’est ce que l’on se dit sous le poids de la souffrance..

Comment garder la foi et croire encore en la bonté de dieu qd le remède est pire que les maux ou que le soit disant pécher… il n’est pas miséricordieux ce dieu, ni généreux et bon….

Les réponses sont dans les commentaires

Précédent

SOS Apnée financière!

  1. cat-modératrice

    Bonjour Rha,
    Bonjour Rha,

    C’est vrai qu’il est difficile de comprendre comment il peut y avoir tant de souffrance dans le monde, si Dieu est amour.

    Ce dont je suis sûre, c’est que la souffrance n’est pas une punition. Dieu ne provoque pas l’enfer. Le but de la souffrance n’est pas de nous punir du péché.

    Je ne sais pas pourquoi de telles souffrances peuvent exister, alors que Dieu est Tout-Puissant. Je sais qu’il a voulu devenir lui-même un homme et partager notre souffrance. Je sais que lorsque je souffre, il est présent avec moi et en moi.

    Moi-même j’ai du mal à comprendre la façon d’agir de Dieu, mais j’ai la certitude qu’il m’aime et qu’il ne fera jamais rien pour me faire du mal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Site sous WordPress & Thème par Anders Norén