bonjour

j’ai cette question sur la solitude qui m’habite de plus en plus “comment dans mon célibat vivre celle-ci au mieux?” cette souffrance de la solitude je crainds qu’elle ne vienne m’assaillir et devienne une tentation pour trouver vite une réponse à ce manque m’empêchant finalement de vivre une rencontre sérieuse. Je souhaite vivre avec patience cette étape pour que la rencontre avec un homme débouche vraiment sur une vie à deux  dans l’engagement au mariage.

j’essaie de mettre à distance ce besoin de ne plus être seule mais il est important en moi. J’ai déjà 44 ans et finalement depuis “ma conversion” à l’âge de 20 ans découvrant l’amitié de jésus son amour pour moi. J’ai cru jusqu’à présent que Jésus m’appelait à la vie consacrée et je vécu dans cette voix jusqu’à présent .

Mais voilà après un travail sur moi je découvre et m’ouvre à suivre avec Jésus le chemin de la vie à deux .Ce changement  dans ma vie actuelle ne peut pas se faire du jour au lendemain c’est évident. En m’ouvrant à une nouvelle réalité à de nouvelle relation avec prudence et surtout en choisissant de ne pas me replier sur moi et fuir pour ne pas me tromper moi-même .J’aimerais avoir d’autres regards sur ce que j’essaie d’exprimer pour avancer . Pour moi aujourd’hui je découvre cette solitude comme jamais auparavant ayant vécue dans une famille de 6 enfants ayant vécu finalement à peine un an seule en appartement puis en vie communautaire durant 20ans cette expérience de la solitude m’est une épreuve “crucifiante” .

Les réponses sont dans les commentaires

Retour à la rubrique Questions

Publier une question