comment savoir si l’on prie bien ? est-ce parce qu’on a mal prié qu’on est pas exaucé ? combien y a-t-il de sortes de prières ?
Les réponses sont dans les commentaires
Voir aussi : Vivre dans la présence de Dieu
comment savoir si l’on prie bien ? est-ce parce qu’on a mal prié qu’on est pas exaucé ? combien y a-t-il de sortes de prières ?
Les réponses sont dans les commentaires
Voir aussi : Vivre dans la présence de Dieu
Site sous WordPress & Thème par Anders Norén
Filippo-modérateur
Immense question
Pour ce qui est d’une “bonne” prière, ce sont des milliers de livres qui tentent de répondre à ces questions.
Voici un passage de l’Évangile qui manifeste un trait essentiel de la vraie prière : l’humilité. J’aime beaucoup ce passage (Luc, chap 18, versets 10 à 14 :
“Deux hommes montèrent au Temple pour prier; l’un était Pharisien et l’autre publicain. Le Pharisien, debout, priait ainsi en lui-même: Mon Dieu, je te rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont rapaces, injustes, adultères, ou bien encore comme ce publicain; je jeûne deux fois la semaine, je donne la dîme de tout ce que j’acquiers. Le publicain, se tenant à distance, n’osait même pas lever les yeux au ciel, mais il se frappait la poitrine, en disant: Mon Dieu, aie pitié du pécheur que je suis! Je vous le dis : ce dernier descendit chez lui justifié, l’autre non. Car tout homme qui s’élève sera abaissé, mais celui qui s’abaisse sera élevé.”
coralieV
comment savoir si l’on prie bien
merci beaucoup de votre réponse qui m’aide bien
Cello_84
La réponse de Filippo est
La réponse de Filippo est très juste. Je complèterai en disant que la prière évolue avec l’age et les événements. Par exemple aller à l’adoration, que tu peux sentir nécessaire pendant un temps peut se transformer en action auprès des pauvres…
A mon sens le risque c’est toujours de vouloir chercher à ce que la prière est un résultat sensible ou réel. Or aimer quelqu’un c’est d’abord un état intérieur. Je t’aime. Je souhaite être en communion avec toi. Peut importe ce qu’il se passe quelque chose… ou pas.
fratre-philippe
comment savoir si l’on prie bien?
Le seul critére qui nous permet de nous repérer est l’élan d’Amour que l’on offre au Seigneur.Meme si l’on traverse une nuit de la foi(sensation d’aridité intérieure;aucun ressenti,difficultés à se mettre en priére,oraisons pénibles)ces troubles offerts avec Amour sont les marques les plus agréables à Dieu.