Le plus souvent pendant la prière on nous demande d’ouvrir nos coeurs pour recevoir l’Esprit Saint. D’abord comment savoir qu’on a le coeur fermé et ensuite comment l’ouvrir.
Les réponses sont dans les commentaires
Voir aussi :
– Retraite en Chartreuse
– Vivre dans la présence de Dieu
– La Transfiguration de Jésus, lumière dans nos ténèbres
Retour à la rubrique Questions
Cat-modératrice
Bonjour Patrice,
Patrice
Merci
Alors si j’ai bien compris ouvrir son coeur c’est de désirer la grâce du Saint Esprit sans avoir peur des conséquences que cela pourrait entraîner.
Cat-modératrice
La peur n’est pas toujours un obstacle
Nous ne sommes pas toujours capables de maîtriser notre peur… Faire confiance à Dieu n’est pas forcément incompatible avec la peur. Mais la confiance que nous avons en lui peut nous aider à donner notre consentement à son action même si nous ne savons pas si nous avons envie d’aller là où ça va nous entraîner, même si nous savons que l’amour peut faire mal parfois.
Rakotoson Toky Arilova
Bonjour, je m’appelle Toky je viens de Madagascar, j’ai lu votre message et c’est très inspirant alors, quel prière me suggérez vous pour m’ouvrir au Saint Esprit ?
Merci
Cat-modératrice
Bonjour Toky, l’Esprit Saint nous aime et il n’est pas nécessaire de faire une prière compliquée. Il suffit de lui dire que nous l’aimons ou que nous voulons l’aimer, et lui demander d’ouvrir notre cœur pour l’accueillir.
Vous pouvez aussi lui demander de vous montrer ce qui en vous fait obstacle à cette ouverture.