Site pour mieux connaître Dieu et l'Église catholique

Chercher un conjoint sur un site de rencontres catholique : une démarche missionnaire

Certains catholiques pratiquants ont un peu honte à l’idée de chercher l’amour sur un site de rencontres catholique. Ils se disent, ou on leur dit, que c’est une façon de choisir son conjoint qui met les personnes dans des boîtes étiquetées selon des critères rigides, que c’est communautariste, que c’est une façon d’être fermé à la différence.

Pourtant, cela peut être aussi par amour pour le monde, par amour pour tous les autres, sans exclusion, qu’un chrétien choisit de prendre les moyens de trouver un conjoint partageant sa foi, partageant ses désirs missionnaires.

Couple priant à genoux

Depuis que le christiannisme existe, les chrétiens se réunissent entre eux pour vivre leur foi, non pas dans le but d’exclure les autres, mais dans le but de s’entraider à les aimer, de témoigner de l’amour du Christ à tous ceux qui en ont besoin.

Il existe des couples où l’un est catholique fervent, l’autre non croyant, ou d’une autre religion, qui sont des couples heureux et rayonnant.

Mais de même que certains catholiques sentent l’appel à rejoindre un groupe de catholiques pour témoigner du Christ dans la vie consacrée, d’autres ressentent l’appel à unir leur destin à une personne partageant leur foi, leur ferveur et leur désir de témoigner du Christ, mais dans le mariage.

Pour qui ressent un tel appel, à témoigner du Christ à travers son couple, à faire du bien aux autres en couple au nom du Christ, alors s’inscrire sur un site de rencontres catholique peut être considéré comme un acte missionnaire !

Voir aussi : Moines et moniales, des évangélisateurs ?

Précédent

Sites de rencontres sérieuses : correspondre avec plusieurs personnes à la fois ?

Suivant

Échanges sur un site de rencontre chrétien : attention aux malentendus…

3 commentaires

  1. eustochium

    J’ai une petite question :
    J’ai une petite question : est-ce que s’inscrire sur un site de rencontre ce n’est pas refuser de vivre ici et maintenant pour prendre les choses en mains au lieu de tout recevoir de Dieu ? Je ne sais pas si ma question est suffisamment claire, mais je me la pose depuis quelques temps… Je n’arrive pas à savoir si je n’ai pas encore rencontré l’homme de ma vie parce que l’occasion ne s’est pas présentée (d’où l’intérêt de s’inscrire sur un site de rencontre) ou parce que ce n’est pas le moment choisi par Dieu (je ne dis pas que Dieu ne veut pas que je rencontre quelqu’un, juste qu’Il a peut-etre une bonne raison de me faire attendre un peu) et que par conséquent, “provoquer le destin” ne serait pas une bonne chose…

    • Cat-modératrice

      Dieu utilise constamment nos
      Dieu utilise constamment nos propres démarches pour nous donner ce qu’il veut nous donner. Nous ne nous disons pas : « Je ne vais pas faire d’études, ce serait prendre les choses en main plutôt que laisser Dieu me donner le travail qu’il veut me donner. »
      Si nous répondons à des invitations d’amis où nous rencontrons de nouvelles personnes, et potentiellement notre futur conjoint, nous ne nous disons pas que nous prenons les choses en mains à la place de Dieu.
      Les sites de rencontres ne sont que des occasions de rencontrer de nouvelles personnes. Si Dieu ne s’en mêle pas pour nous aider, nous ne pouvons pas rencontrer notre conjoint comme nous ferions une commande sur Amazon !

      • eustochium

        Merci pour ces précisions, je
        Merci pour ces précisions, je n’avais jamais pensé la question sous cet angle, tout prend sens !

Site sous WordPress & Thème par Anders Norén