Certains catholiques pratiquants ont un peu honte à l’idée de chercher l’amour sur un site de rencontres catholique. Ils se disent, ou on leur dit, que c’est une façon de choisir son conjoint qui met les personnes dans des boîtes étiquetées selon des critères rigides, que c’est communautariste, que c’est une façon d’être fermé à la différence.

Pourtant, cela peut être aussi par amour pour le monde, par amour pour tous les autres, sans exclusion, qu’un chrétien choisit de prendre les moyens de trouver un conjoint partageant sa foi, partageant ses désirs missionnaires.

Depuis que le christiannisme existe, les chrétiens se réunissent entre eux pour vivre leur foi, non pas dans le but d’exclure les autres, mais dans le but de s’entraider à les aimer, de témoigner de l’amour du Christ à tous ceux qui en ont besoin.

Il existe des couples où l’un est catholique fervent, l’autre non croyant, ou d’une autre religion, qui sont des couples heureux et rayonnant.

Mais de même que certains catholiques sentent l’appel à rejoindre un groupe de catholiques pour témoigner du Christ dans la vie consacrée, d’autres ressentent l’appel à unir leur destin à une personne partageant leur foi, leur ferveur et leur désir de témoigner du Christ, mais dans le mariage.

Pour qui ressent un tel appel, à témoigner du Christ à travers son couple, à faire du bien aux autres en couple au nom du Christ, alors s’inscrire sur un site de rencontres catholique peut être considéré comme un acte missionnaire !