Site pour mieux connaître Dieu et l'Église catholique

Chercher un conjoint sur un site de rencontres catholique : une démarche missionnaire

Certains catholiques pratiquants ont un peu honte à l’idée de chercher l’amour sur un site de rencontres catholique. Ils se disent, ou on leur dit, que c’est une façon de choisir son conjoint qui met les personnes dans des boîtes étiquetées selon des critères rigides, que c’est communautariste, que c’est une façon d’être fermé à la différence.

Pourtant, cela peut être aussi par amour pour le monde, par amour pour tous les autres, sans exclusion, qu’un chrétien choisit de prendre les moyens de trouver un conjoint partageant sa foi, partageant ses désirs missionnaires.

Couple priant à genoux

Depuis que le christiannisme existe, les chrétiens se réunissent entre eux pour vivre leur foi, non pas dans le but d’exclure les autres, mais dans le but de s’entraider à les aimer, de témoigner de l’amour du Christ à tous ceux qui en ont besoin.

Il existe des couples où l’un est catholique fervent, l’autre non croyant, ou d’une autre religion, qui sont des couples heureux et rayonnant.

Mais de même que certains catholiques sentent l’appel à rejoindre un groupe de catholiques pour témoigner du Christ dans la vie consacrée, d’autres ressentent l’appel à unir leur destin à une personne partageant leur foi, leur ferveur et leur désir de témoigner du Christ, mais dans le mariage.

Pour qui ressent un tel appel, à témoigner du Christ à travers son couple, à faire du bien aux autres en couple au nom du Christ, alors s’inscrire sur un site de rencontres catholique peut être considéré comme un acte missionnaire !

Voir aussi : Moines et moniales, des évangélisateurs ?

Précédent

Sites de rencontres sérieuses : correspondre avec plusieurs personnes à la fois ?

Suivant

Échanges sur un site de rencontre chrétien : attention aux malentendus…

15 commentaires

  1. Anna

    S’inscrire sur un site de
    S’inscrire sur un site de rencontres catholique, n’est pas anodin pour moi, c’est effectivement clairement afficher que l’on est croyant catholique ou que l’on rejette pas l’éventualité que son conjoint puisse être croyant et qu’on est capable d’une certaine neutralité ou bienveillance à l’égard des valeurs chrétiennes.
    Les personnes qui se rencontrent essayent de se trouver des affinités, des goûts communs.Cela ne me surprend pas qu’un(e) célibataire catholique pratiquant ait le désir de rechercher un conjoint pour partager la même foi que lui (elle)surtout si elle occupe une place importante dans sa vie.
    Les différences de religions, de pratiques ne sont pas un obstacle à la création d’un couple à condition qu’il y ait une bienveillance et une tolérance de chaque côté.

    Vouloir partager et vivre ensemble une même foi et la transmettre à ses enfants,cela me parait naturel, et c’est effectivement une façon d’être missionnaire et ce à quoi en tant qu’époux, famille, nous sommes appelés.

    • Manuel

      Réponse
      Bonjour Anna, effectivement les différences de religion ne sont pas un obstacle, à condition aussi que les deux cherchent la Vérité de la Part de Dieu aussi… Pas simplement se cantonner à une confession, Jésus, dans les évangiles place la barre très haut, cordialement Manuel.

  2. bichara ali

    mariage
    le mariage est sacrer,lorsqu’on aime il faut ce sacrifier pour ta femme pour qu’elle sois heureuses.et la dieu vous beni.

  3. François7

    suivi à commentaire
    Je souscris à vos paroles, choisir sa compagne sur votre site et un grand espoir chrétien pour ne plus se tromper .
    Sentiments les meilleurs

  4. Rima

    Choisir son compagnon
    Je n’avais jamais oser m’engager sur les sites de rencontres et une amie m’a parlé de rencontres sérieuses de chrétiens qui veulent vraiment construire un couple. Je viens de le découvrir depuis 2 jours et bizarrement je me sens bien et pleine d’espoir, espoir qu’enfin je suis sur la bonne voie. Bonne chance à tous

  5. Maria-Magdalena

    Les réseaux sociaux
    A l’aube de ce 21ème siècle, nous nous devons de vivre « avec notre temps ». Les réseaux sociaux en font partie. Dans la mesure où ils sont utilisés à bon escient, il serait dommage de ne pas bénéficier de l’aide qu’ils peuvent nous apporter. Je ne suis pas coutumière du fait et assez intimidée mais le fait que notre site soit placé sous le patronage de Saint Jean Paul 2 et coaché par notre équipe de conseillers me met en pleine confiance.Je fonde de grands espoirs en notre entraide et notre union de prières. Osons ! Soyons le sel de la vie ! Bien cordialement

  6. nage1966

    faire une vie a deux
    la solitude pese n’apporte d’affection

    • Cat-modératrice

      La solitude est une grande souffrance
      Je prie pour vous. Les célibataires qui n’arrivent pas à se marier sont de plus en plus nombreux. Beaucoup de personnes souffrent comme vous.

  7. Jean-ClaudeA

    Fermeture du site
    Je regrette la fermeture du site même si je me rends compte que ça semble très compliqué à gérer. Dans le contexte très dechristiannise de la société actuelle. Pourrez vous proposer des forums sur les divers sites Chrétiens existants .? Es ce que cela vous semble profitable.

  8. Théophile_de_Hippone

    merci à Catherine modératrice et à Filippo
    Il est annoncé la fermeture de ce site de « rencontres sérieuses ».
    Je le regrette et en ignore la cause: peut-être financière ? (Tout coûte de l’argent, même un site « gratuit »), peut-être des résultats inférieurs aux espérances ? (malgré le dévouement et les capitaux investis), l’épuisement physique et psychique des organisateurs ? ou autres raisons ?
    Mais je voudrais avant tout souligner le travail ingrat de l’animation de haute qualité de ce site de « rencontres sérieuses », et – pour cela – rendre hommage à Filippo et surtout à Catherine modératrice. Je leur exprime ma reconnaissance pour leur immense investissement personnel et leur générosité, car je n’aurais jamais eu ce courage et cette persévérance à leur place.
    J’apprécie en outre le ton honnête, toujours juste et théologiquement exact des réponses de cath-modératrice aux questions les plus difficiles; et aussi sa modestie et son adaptation au niveau de ses interlocuteurs, parfois très ignorants de la foi. Les animateurs de ce site de « rencontres sérieuses » auront – sans le chercher – préparé une place précieuse au Paradis auprès de JPII.
    Cela ne m’empêche pas de dénoncer la paresse égoïste de certain(e)s abonné(e)s dans la rédaction incomplète de leur profil, et surtout leur absence de photos et d’argumentaire; sans compter l’absence de réponse. Autant jeter son micro-profil caché dans une bouteille à la mer !
    Abonné depuis 2 ans, ayant tenté 40 contacts, je n’ai jamais obtenu de rencontre, ni même d’échange tant soit peu sérieux. Sous prétexte que le site est « gratuit », on ne cherche qu’à se faire servir… Ces filles qui cachent leur visage et leur personnalité, croient elles qu’un mari va leur tomber du ciel ? Théophile

    • Cat-modératrice

      Merci
      Bonsoir Théophile,

      Je suis très touchée par ce que vous écrivez.
      La cause de la fermeture prochaine du service de rencontres sérieuses est en partie financière, en effet.

      Le site d’entraide continuera d’exister.

  9. BénédicteN

    site chrétien endroit idéal pour rencontrer son vis à vis
    Antoine de saint Exupéry a dit:  » s’aimer c’est pas se regarder dans les yeux, c’est regarder dans la même direction.  »
    Quand on est catholique pratiquant c’est mieux de chercher une personne qui à la même vision du monde que soi pour l’Entente, et l’équilibre du couple et celui des enfants. On peut aussi s’ouvrir aux personnes disposée à voir le monde comme vous ; et le meilleur moyen de trouver ce vis à vis c’est de s’inscrire sur un site chrétien,parce que l’on suppose que tout inscrit sait ce qu’il veux réellement , et a mûrement réfléchi dans ce sens là.

    • Cat-modératrice

      Méfiance même sur les sites de rencontre chrétien
      Attention, il n’est malheureusement pas vrai que sur un site de rencontre chrétien tout inscrit sait ce qu’il veut et a mûrement réfléchi sur cette démarche.
      Sans parler des escrocs qui créent de faux profils, il y a de nombreux inscrits qui, même s’ils sont chrétiens, n’en sont pas moins immatures, indécis, égoïste ou tout autre défauts que l’on rencontre chez les êtres humains quelle que soit la religion.

  10. BénédicteN

    l’égoïsme de certains abonnés
    C’est vrai que j’avais déjà remarqué l’indécision de certains abonnés.
    Aujourd’hui ils te disent je veux bien construire quelque chose , demain , c’est autre chose.
    En plus il y’a ce caractère égoïste , ils n’interviennent pas dans la partie rédactionnelle du site, manquant ainsi à leur mission d’évangélisation.

Site sous WordPress & Thème par Anders Norén