Aller directement à la navigation

Vous pouvez aussi nous contacter en privé, si votre question est confidentielle.
QUESTIONSDieu | L’Église Catholique | La prière et la vie spirituelle | La Bible | L’amour | Morale et éthique | Autre ———— POSTER UNE QUESTION

Pourquoi Dieu demanderait-il que l'on croie en lui ?

Domaine:
Question développée: 

Pourquoi Dieu demanderait-il que l'on croie en lui alors qu'il ne se montre pas?
Pourquoi condamnerait-il ceux qui ne croient pas en lui alors qu'il nous a donné la capacité de raisonner ?
Pourquoi devrait-on faire confiance à des prêtres [coupé par la modération] et à un vieux bouquin ? Pourquoi devrait-on croire sur les dires de prétendus témoins qu'un mec est ressuscité ?
Les catholiques nous disent qu'il faut recevoir l'esprit saint, qu'il faut sentir Dieu dans sa vie etc... Et si on ne le voit pas ? On est envoyé en enfer ?

 

Les réponses sont dans les commentaires

Retour à la rubrique Questions

Publier une question

 

Réseaux sociaux: 

Commentaires

Pourquoi Dieu demanderait-il que l'on croie en lui alors qu'il ne se montre pas?

Dieu nous demande de croire en lui, car il nous aime. Il a donné son fils Jésus-Christ jusqu'à la mort sur une croix, pour nous racheter de nos péchés. Mais il nous laisse libre de croire ou ne pas croire.

Il se montre à ceux et celles qui veulent bien le rencontrer. Je le vois dans la création (la beauté) et Dieu est beauté...dans le regard d'un enfant, d'une personne âgée, etc.

Je peux le voir aussi dans ses oeuvres de ma vie. Il est là, il m'aide chaque jour dans mes moments difficiles.

Pourquoi condamnerait-il ceux qui ne croient pas en lui alors qu'il nous a donné la capacité de raisonner ?

Dieu ne condamne pas ceux et celles qui ne croient pas en lui, puisqu'il nous laisse la liberté. Il est Amour, donc, ne peux nous punir de celà. On recoit la grâce de croire en lui, d'avoir la foi en lui et de l'accepter.

Pourquoi devrait-on faire confiance à des prêtres [coupé par la modération] et à un vieux bouquin ?

Personne ne vous demande de faire confiance aux prêtres. Mais, en tant que chrétienne et bien sûr croyante et catho, je fais confiance à ces derniers, car ils sont donnés par Dieu, il représente le Seigneur, ils sont baignés de l'amour du Christ. Je fais confiance aux prêtres car ils se sont donnés eux aussi pour Dieu.

Le vieux bouquin comme vous le dites est riche de la Parole de Dieu.

Pourquoi devrait-on croire sur les dires de prétendus témoins qu'un mec est ressuscité ?

C'est encore la foi qui joue à croire les témoins qui ont vus Jésus et ceux qui ne l'ont pas vu mais qui ont eu eux même la foi. Comme les Apôtres. Et pourtant, ils ont parfois doutés...

La foi est à l'intérieur de nous, on peut être agacé par l'Eglise, on peut avoir des doutes, mais quand on a reçu cette foi, cette grâce, on ne peut plus concevoir que Jésus-Christ ne soit pas ressuscité.

Les catholiques nous disent qu'il faut recevoir l'esprit saint, qu'il faut sentir Dieu dans sa vie etc... Et si on ne le voit pas ? On est envoyé en enfer ?

On reçoit déjà l'Esprit Saint par notre baptême, le premier sacrement.

Ensuite, oui, on peut sentir Dieu, mais pas en le touchant, etc. On le sent, par l'amour d'une personne, par la création, etc

Ce n'est pas parce que vous ne le voyiez pas ou croyiez pas que vous serez envoyer en Enfer....et puis vous avez toute votre vie devant vous pour vous convertir, le chercher, le prier pour qu'il vous donne cette grâce ! Et sans vous souhaiter la mort, même au dernier moment, vous pouvez y croire !

Je vais prier pour vous, pour qu'un jour, vous puissiez dire : j'ai la foi en Dieu, il est là, bien vivant, il est grâce et il est bien ressucisté, Alléluia !

Portrait de Cat-modératrice

Bonjour,

Dieu ne veut pas que nous reniions notre raison pour croire en lui. Si nous croyons en un Dieu en opposition avec notre raison, alors il ne s'agit pas du Dieu des chrétiens.

Si vous ne croyez pas en Dieu parce que vous n'avez vu aucun signe de son existence ou de son amour, et si ce n'est pas de la mauvaise volonté de votre part, alors ce n'est pas à vous que Dieu va faire des reproches, mais plutôt aux chrétiens de votre entourage qui n'auront pas su vous prouver qu'Il vous aime à travers eux.

Les témoins de la Résurrection de Jésus sont ceux qui aujourd'hui peuvent dire que Jésus agit dans leur vie, et peuvent vous en convaincre par la façon dont ils vivent.

Si vous ne voyez nulle part des témoins convaincants, alors c'est peut-être que les chrétiens qui vous entourent ne laissent pas totalement Jésus transformer leur cœur et leur vie.

Comme le dit Évangéline, si Dieu nous demande de croire, ce n'est pas pour nous juger, mais c'est par amour pour nous, car c'est en lui faisant confiance que nous pouvons trouver le bonheur.

Voir ce n'est pas croire. L'amour, la liberté etc.. ne se voient pas. Est-ce que l'on ne croit pas en eux pour autant?

Dieu ne condamne pas ceux qui ne croient pas, ceux qui font un mal objectif contre leur propre conscience se condamne tout seuls malgré la volonté de Dieu qui n'a qu'un seul désire : Les sauver.

Et c'est pour cela que nous avons besoin de bons prêtre, car par nous mêmes nous ne sommes pas en mesure de prendre la bonne voie. Être seul c'est pas trop contrariant et on aime à reproduire les mêmes erreurs plusieurs fois.

C'est justement lorsque nous sommes blessés, lorsqu'il n'y a plus d'espoir qu'il ne reste plus qu'une solution : Le capitaine Flam ;) Heu, Jésus en fait.

Ajouter un commentaire



Dr. Radut Consulting