Aller directement à la navigation

Vous pouvez aussi nous contacter en privé, si votre question est confidentielle.
QUESTIONSDieu | L’Église Catholique | La prière et la vie spirituelle | La Bible | L’amour | Morale et éthique | Autre ———— POSTER UNE QUESTION

Pourquoi blâmer le seul être qui refuse et laisse le choix

Domaine:
Question développée: 

Ma question est simple.
Pourquoi accepter un être ultime alors que tous les vices ainsi que tous les défauts font de nous êtres exceptionnels au même titre que les tous être doués de conscience. Pourquoi faut il accepter une dictature céleste. Ne pourrions nous pas sortir de ce schéma débile d'être humain. Satan est de loin le pire de tous-> l'être humain le dépasse car il fait du mal à lui même. A mon avis la question est bien plus complexe que le bien et le mal. De plus pourquoi des soit-disant êtres doués de conscience supérieur viendraient nous tourmenté alors qu'il ont accès à de bien plus grande connaissance.

 

Les réponses sont dans les commentaires

Retour à la rubrique Questions

Publier une question

 

Réseaux sociaux: 

Commentaires

Portrait de Cat-modératrice

“Pourquoi blâmer le seul être qui refuse et laisse le choix”

Je suppose que vous parlez du diable ? Le seul être qui refuse quoi ? Qui refuse Dieu ? Il n’est pas le seul, il y a une multitude d’anges qui ont fait le même choix et qui sont devenus des démons. Il y a aussi probablement un certain nombre d’êtres humains qui ont fait le même choix.

Si je comprends bien, vous pensez que le démon nous offre un choix ? Mais même si tous les anges étaient restés fidèles à Dieu, l’être humain aurait eu tout de même toute liberté de refuser Dieu.

Le démon ne nous offre pas une liberté, au contraire il essaie de nous retirer notre liberté, essentiellement en nous mentant.

“Ma question est simple.
Pourquoi accepter un être ultime alors que tous les vices ainsi que tous les défauts font de nous êtres exceptionnels au même titre que les tous être doués de conscience.”

Les vices et les défauts sont deux choses très différentes. Les défauts font partie de ce que nous sommes (même si on peut parfois les corriger), ils sont souvent la contrepartie de certaines de nos qualités. Les vices sont les habitudes d’actions mauvaises.

Par exemple, une personne franche et impulsive peut avoir le défaut de toujours dire ce qu’elle pense, même lorsque cela risque de blesser inutilement certaines personnes, ou de provoquer inutilement un froid avec certaines personnes. Mais certaines personnes ont comme vice de dire volontairement des vérités qui font mal, pour le plaisir d’exercer cette sorte de pouvoir sur les autres. Si cela devient une habitude, c’est un vice.

Les défauts font partie de ce que nous sommes, ils nous font souvent souffrir mais ils ne viennent pas d’un désir de faire le mal. Oui, ils contribuent à faire de nous des êtres uniques. Quelle contradiction avec notre relation à Dieu ? C’est lui qui nous a créés avec nos qualités et nos défauts ! Par contre je ne vois pas en quoi nos vices feraient de nous des êtres exceptionnels.

“Pourquoi faut il accepter une dictature céleste.”

Quelle dictature ?? Il y a donc au Ciel un dictateur qui vous empêche de faire ce que vous voulez ?

“Ne pourrions nous pas sortir de ce schéma débile d'être humain.”

Pouvez-vous préciser votre question ?

“Satan est de loin le pire de tous-> l'être humain le dépasse car il fait du mal à lui même.”

Satan aussi se fait du mal à lui-même, il a détruit sa propre vie en choisissant de s’enfermer dans la haine et en adoptant pour seule occupation de chercher à transmettre cette haine aux hommes. Je pense que rien n’empêche un homme d’égaler le diable dans le degré de haine, mais par contre Satan a beaucoup plus de puissance que les hommes.

“A mon avis la question est bien plus complexe que le bien et le mal.”

Pouvez-vous préciser ?

“De plus pourquoi des soit-disant êtres doués de conscience supérieur viendraient nous tourmenté alors qu'il ont accès à de bien plus grande connaissance.”

En quoi leurs connaissances les dissuaderaient de vouloir nous communiquer leur haine ?

Ajouter un commentaire



Dr. Radut Consulting