Aller directement à la navigation

Vous pouvez aussi nous contacter en privé, si votre question est confidentielle.
QUESTIONSDieu | L’Église Catholique | La prière et la vie spirituelle | La Bible | L’amour | Morale et éthique | Autre ———— POSTER UNE QUESTION

Est ce que masturber un homme est un péché

Question développée: 

Bonjour,

Il y a pas longtemps j'ai eu des relation avec un homme sans pénétration. Et depuis je ne me sens pas bien. Je me sens coupable. J'ai l'impression de m'être vendu et d'avoir vendu mon homme au diable. J'ai le sentiment que mon âme nest plus pure et que j'irai en enfer. Je regret amèrement ce que j'ai fais.

J'ai peur de ne pas être capable de vivre avec ce que j'ai fait.

Les réponses sont dans les commentaires

Retour à la rubrique Questions

Publier une question

Réseaux sociaux: 

Commentaires

Portrait de Cat-modératrice

Bonjour Capucine,

Avant de répondre, je préciserai qu'on ne va pas en enfer, quelle que soit la gravité de nos péchés, sauf si au moment de notre mort, en voyant Dieu on lui dit : « Non, je préfère aller en enfer et être séparé de toi pour l'éternité ».

Dieu nous offre la libération, quels que soient nos péchés, on peut choisir de se tourner vers lui et de penser à lui au lieu de penser à notre péché.

Dieu a créé la sexualité dans deux buts : unir davantage les époux en leur donnant du bonheur, et créer de nouveaux êtres en leur donnant des parents engagés l'un envers l'autre dans le mariage. L'union entre époux et la conception d'enfants.

Une relation sexuelle en dehors du mariage, nottament la masturbation d'un homme, est donc contraire à ce que Dieu a voulu en créant la sexualité.

Vous ne pouvez pas vous vendre au diable, car Dieu nous a tous rachetés par avance par sa mort sur la Croix et sa Résurrection.

Est-ce que cet homme ou vous-même étiez mariés avec quelqu'un d'autre ? Si non, il ne faut pas dramatiser ce péché. Je suppose que vous ne l'avez pas fait exprès pour offenser Dieu ?

Est-ce que cet homme et vous-même vous vous aimez, et vous avez l'intention de vous marier ?

Je vous conseille de vous confesser, puis de vivre dans la certitude que Jésus vous a lavée de votre péchée.

Et si vous recommencez, re-confessez-vous, et vivez de nouveau dans la certitude que Jésus vous aime et vous a lavée de votre péché.

Pour que la confession nous libère du péché, il est nécessaire de regretter son péché, et d'être décidé à essayer d'éviter le péché. Si on commet le péché de nouveau, on peut se confesser de nouveau autant de fois que nécessaire, à condition de vraiment vouloir essayer d'arrêter. Il faut aussi demander à Dieu de nous donner sa grâce, sa force pour ne pas pécher. Si on pèche encore, il faut se tourner vers lui comme un enfant qui sait que ses parents l'aiment toujours, même après qu'il ait désobéi.

Ajouter un commentaire



Dr. Radut Consulting