Site pour mieux connaître Dieu et l'Église catholique

Les hommes qui attendent le mariage pour avoir des rapports sexuels, ça existe encore ?

Les réponses sont dans les commentaires

Retour à la rubrique Questions

Publier une question

Précédent

La Bible condamne-t-elle les relations amoureuses entre adolescent?

Suivant

jesus christ est t’il dieux ou fils de dieux ou les 2 en même temps ?

  1. Cat-modératrice

    Sur le site gensdeconfiance.fr

    Sur le site gensdeconfiance.fr, sur lequel j’ai diffusé votre question, voici ce qu’Aurélie m’a donné comme réponse à votre attention :

    Bonjour
    Je voudrais encourager cette femme à avoir confiance en Dieu et en sa parole ! Si elle a à cœur de faire ce qui plait à Dieu alors cela lui permettra de faire le tri parmi ses prétendants ! Dieu est très clair sur le sujet… Si tu brûles de désir pour une femme épouse la ! (1co 7, verset 9) Et tous les exemples de la bible sont clairs aussi : ils se marièrent et se connurent ! Et non le contraire !
    Alors si vous souhaitez un mariage chrétien, au service de Dieu… Dites vous que votre mari aussi ! Lui aussi aura à cœur d’obéir à Dieu ! Et vous respecter jusqu au mariage sera quelque chose d’évident pour lui ! Soyez sans crainte !
    Attendre votre mari est une merveilleuse grâce ! Dieu vous met à part pour lui ! Quelle belle nouvelle ! Que Dieu vous bénisse et vous fortifie dans votre foi en lui et dans cette attente !
    Aurélie

     

    Puis elle m’a recontactée pour ajouter cette précision :

    Bonjour Catherine Vous pouvez lui dire que j’ai eu les mêmes interrogations qu’elle et que nous pouvons nous encourager mutuellement dans cette attente ! Bien sincèrement Aurélie

    • Bernadette_N

      Merci
      C’est très enrichissant…Très réconfortant. Je suis très heureuse d’appartenir à cette communauté. Dieu vous bénisse

  2. Th

    Oui cela existe encore mais c
    Oui cela existe encore mais c’est de plus en plus rare… Jeunes et mariés depuis peu, c’était un souhait pour l’un comme pour l’autre d’attendre pour se donner à l’autre et rien qu’à lui, qu’à elle. Nous sommes heureux d’avoir su nous attendre même si cela n’a pas toujours été facile et c’est une immense preuve d’amour de voir qu’on a été attendu !

  3. Anonyme

    Oui, cela existe encore, j’en
    Oui, cela existe encore, j’en ai un à la maison. Pour nous c’était un choix d’attendre avant de se donner pleinement. Nous nous sommes fréquentés pendant 3 ans et fiancés pendant 2 ans. Quand nous sommes mariés mon mari avait 32 ans et était vierge et oui!! c’est possible!! en plus il est marin. Il a toujours refusé le sexe à bord malgré toutes les tentations. Vivre cette continence, nous a permis de dialoguer plus profondément et ne pas axé nos rencontres sur “cela”. Cela a fortifié notre Amour et notre désir. Nous sommes aussi restés entièrement libre pendant nos fiançailles. Aujourd’hui nous allons dans quelques jours fêter nos 2 ans de mariage et malgré 2 ans de chômage, de gros problèmes de santé et 2 suicides dans ma famille nous tenons le choc et nous nous aimons même plus qu’il y a 4 ans!

  4. @Citadelle91

    Tout est possible
    Oui, cela existe !
    La pente est raide, mais être sur la crête sans tomber demeure le plus beau à faire. La récompense est après la noce, on se dit qu’on a tenu.
    Conserver le contrôle de la “tête chercheuse” par la “tête pensante” n’est pas du domaine de d’infaisable comme semblent le dire certains (quelle page dans le carnet d’excuses ??).
    Bien sûr, il ne faut pas sous-estimer la force de l’instinct. Etre un esprit incarné ne dispense pas de subir les assauts des hormones, des sens : les parfums, la vue, le toucher, l’odorat, tout pousse au passage à l’acte, surtout quand on est confiant dans son choix définitif.

    C’est une question de respect de l’autre, de soi, de méfiance de l’attirance charnelle par ce qu’elle peut avoir d’obsédant. Le plaisir ne conduit pas au bonheur. Jamais.
    Il peut l’accompagner, mais pas le créer.

    C’est beaucoup une question de volonté. “Aimer en vérité” (Abbé Grosjean) est un bon encouragement à demeurer sur la crête. Mes fils (16 et 18) semblent imprégnés par ce livre. Cela les aide. Ils en parlent en classe avec leurs camarades, n’ont pas de copine. Ils se préservent. Cela ne les empêche pas de danser de bouger, d’avoir des amies.

    Si cela peut vous être utile.

  5. faouvoisins

    oui, cela existe et cela REND
    oui, cela existe et cela REND HEUREUX : mariés depuis 23 ans, nous avions fait le choix de ne pas “fêter Pâques avant les Rameaux” car la communication et la construction de notre foyer était essentielle avant de passer sous la couette. J’aurai pu avant mon mari, y passer (sous la couette) avec un autre qui voulait cela en fait : quand je lui ai resisté il m’a abandonné petit à petit… si vous vous aimez VERITABLEMENT vous vous attendez mutuellement : c’est un apprentissage à la vie chrétienne de couple : respecter le corps de l’autre, celui de la femme avec ses cycles, ses périodes post-accouchement, ses humeurs…, celui de l’homme avec ses préoccupations, son stress et sa pression professionnels… PLUS il y a de DESIR, PLUS il y a de PLAISIRS… les chrétiens des premiers siècles étaient réputés comme ceux faisant le mieux l’amour : ils unissaient l’âme et le corps : faisons la même chose ! avant de faire l’amour nous prions dans les bras l’un de l’autre car voulu par Dieu : remercions pour ce don des corps, l’offrons pour ceux qui ne gôutent pas à cette joie : les célibataires non choisis et chastes, les prêtres, les divorcés fidèles, les veufs et veuves… et cette union devient offrande pour la gloire de Dieu et le salut du monde. Cela porte des fruits qu’on ne soupçonne même pas ! c’est ça le mariage chrétien en fait : trois personnes : Claude-Dieu-Claudette
    c’est beaucoup plus qu’une “prestation religieuse”, un mariage civil béni par le curé ! ce sont les deux époux qui se donnent le sacrement de mariage : excusez du peu ! Dieu, la pompe à essence à Amour est TOUJOURS fidèle, nous non… courage à vous, dites un Notre Père ensemble. Priez pour votre futur conjoint, priez pour ses intentions : cela rendra votre amour plus fort, et bénissez vous avant de partir au travail (une croix sur le front) c’est une armure.
    Consacrez vos biens, votre personne, vos ordi et portable au Coeur Immaculé de Marie : prière verbale, et signe de croix avec eau bénite. Je peux vous dire que c’est puissant. Si vous ne le faîtes pas… une épouse sans-gêne, vulgaire, culpabilisante et oppressante,viendra à vous et vous séduira : elle se nomme pornographie… Que Dieu vous bénisse
    Faouvoisins

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Site sous WordPress & Thème par Anders Norén