Site pour mieux connaître Dieu et l'Église catholique

fraternité

Pourquoi dit-on que les chrétiens nous sommes frères ? A quoi voit-on cette fraternité entre nous ? J’ai hâte de lire vos réponses.

Les réponses sont dans les commentaires

Retour à la rubrique Questions

Publier une question

Précédent

Souffrance pour ceux qui aiment Dieu?

Suivant

L’Église catholique condamne-t-elle la masturbation et pourquoi ?

  1. Evangéline

    La fraternité

    Merci pour vos gentils message, ça fait du bien, je me sens moins seule. Oui, je vais essayer doucement de reprendre le chemin de la prière. Mais, je sais pas pourquoi, ça m’a bloqué.

    Je ne leur en veux plus vraiment à ces personnes, je me dis qu’elles doivent être plus malheureuses que moi, question spirituelle. Elles sont riches d’un côté (santé-moyen de locomotion-sont autonome-) mais pauvre côté charité-amour du prochain-etc…et moi, je pense que je suis le contraire, même si je ne suis pas une Sainte, loin de là, ma pensée.

    Voilà, priez pour moi aussi et je prie pour vous tous.

     

     

  2. Cat - modératrice

    Pour télécharger Skype, le

    Pour télécharger Skype, le lien est ici : http://www.skype.com/intl/fr/get-skype/

    À quelle fréquence et à quel moment souhaiteriez-vous organiser les réunions de prière ?

  3. Hosanna

    Chère Evangéline, vous avez

    Chère Evangéline, vous avez un pseudo si beau… A rendre jaloux un chrétien! (sourire). Je comprends votre souffrance, il est si douloureux de se sentir écartée, ignorée… Mais vous avez raison de ne pas en vouloir à ceux qui “ne savent pas ce qu’ils font”… Le ressentiment, c’est le début de l’Enfer, dès ici-bas.

    Vous connaissez ce passage de l’Evangile où Jésus évoque le Jugement dernier (dans Mt 25, 31-46) ; Il dit bien que ce que chacun fait au plus petit de ses frères, c’est à Lui-même qu’il le fait. Notre conscience en rendra compte à elle-même, à la fin des Temps. Prions de tout notre coeur pour nos frères en paroisse, surtout pour les plus indifférents ; et espérons qu’ils prient aussi pour nous. 

    Unie dans la prière avec vous ; j’ai moi-même beaucoup de difficulté à me rendre à la messe de temps à autre, personne n’étant disponible (Je ne sais pas conduire). Même si je sais que certaines paroisses plus dynamiques mettent en place le système de co-voiturage.

     

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Site sous WordPress & Thème par Anders Norén