Site pour mieux connaître Dieu et l'Église catholique

Mots-clés blog : Association

Affiche_ANAK-5_03

J’ai retrouvé Archie

Témoignage d’une ancienne volontaire infirmière de l’association ANAK pendant sa mission à Manille auprès des enfants les plus démunis:

Interpellée par le fait que Archie ne grandissait pas, restait très maigre et qu’il toussait continuellement, je propose à sa grand-mère de les accompagner à l’hôpital. Les premiers examens diagnostiquent que Archie présente les signes de la tuberculose qui seront confirmés par une radio pulmonaire et un test tuberculinique. Nous commençons donc le traitement, associé à un supplément en lait-protéine et à un suivi régulier à l’hôpital. Ce traitement long et coûteux dure six mois au minimum. Ici la tuberculose est notre plus grand combat, nous suivons quotidiennement une vingtaine de patients. C’est un fléau dont un nombre considérable d’enfants souffrent malgré les vaccinations gratuites.

logo Noel ANAK

ANAK – Un pont pour les enfants

Temps de lecture estimé : 1 min et vidéo de 2 min

Depuis 1998, l’association ANAK-Un pont pour les enfants vient en aide aux enfants des rues de Manille.

À Manille, la fondation Un pont pour les enfants est au service des enfants des rues, avec 3 programmes pour redonner leur dignité aux enfants perdus : enfants des rues (265 enfants dans 15 maisons d’accueil), enfants des bidonvilles, enfants chiffonniers. La priorité de la fondation est le suivi individuel des enfants de la rue pour les aider à se reconstruire malgré leurs blessures profondes.

Site sous WordPress & Thème par Anders Norén