Aller directement à la navigation

Chercher un conjoint sur un site de rencontres catholique : une démarche missionnaire

Portrait de Cat-modératrice

Certains catholiques pratiquants ont un peu honte à l'idée de chercher l'amour sur un site de rencontres catholique. Ils se disent, ou on leur dit, que c'est une façon de choisir son conjoint qui met les personnes dans des boîtes étiquetées selon des critères rigides, que c'est communautariste, que c'est une façon d'être fermé à la différence.

Pourtant, cela peut être aussi par amour pour le monde, par amour pour tous les autres, sans exclusion, qu'un chrétien choisit de prendre les moyens de trouver un conjoint partageant sa foi, partageant ses désirs missionnaires.

Depuis que le christiannisme existe, les chrétiens se réunissent entre eux pour vivre leur foi, non pas dans le but d'exclure les autres, mais dans le but de s'entraider à les aimer, de témoigner de l'amour du Christ à tous ceux qui en ont besoin.

Il existe des couples où l'un est catholique fervent, l'autre non croyant, ou d'une autre religion, qui sont des couples heureux et rayonnant. 

Mais de même que certains catholiques sentent l'appel à rejoindre un groupe de catholiques pour témoigner du Christ dans la vie consacrée, d'autres ressentent l'appel à unir leur destin à une personne partageant leur foi, leur ferveur et leur désir de témoigner du Christ, mais dans le mariage.

Pour qui ressent un tel appel, à témoigner du Christ à travers son couple, à faire du bien aux autres en couple au nom du Christ, alors s'inscrire sur un site de rencontres catholique peut être considéré comme un acte missionnaire !
 

 

Mots-clés blog célibataires:
Évaluez cet article: 
Moyenne : 3.3 (49 votes)
Réseaux sociaux: 

Commentaires

S'inscrire sur un site de rencontres catholique, n'est pas anodin pour moi, c'est effectivement clairement afficher que l'on est croyant catholique ou que l'on rejette pas l'éventualité que son conjoint puisse être croyant et qu'on est capable d'une certaine neutralité ou bienveillance à l'égard des valeurs chrétiennes.
Les personnes qui se rencontrent essayent de se trouver des affinités, des goûts communs.Cela ne me surprend pas qu'un(e) célibataire catholique pratiquant ait le désir de rechercher un conjoint pour partager la même foi que lui (elle)surtout si elle occupe une place importante dans sa vie.
Les différences de religions, de pratiques ne sont pas un obstacle à la création d'un couple à condition qu'il y ait une bienveillance et une tolérance de chaque côté.

Vouloir partager et vivre ensemble une même foi et la transmettre à ses enfants,cela me parait naturel, et c'est effectivement une façon d'être missionnaire et ce à quoi en tant qu'époux, famille, nous sommes appelés.

Bonjour Anna, effectivement les différences de religion ne sont pas un obstacle, à condition aussi que les deux cherchent la Vérité de la Part de Dieu aussi... Pas simplement se cantonner à une confession, Jésus, dans les évangiles place la barre très haut, cordialement Manuel.

le mariage est sacrer,lorsqu'on aime il faut ce sacrifier pour ta femme pour qu'elle sois heureuses.et la dieu vous beni.

Je souscris à vos paroles, choisir sa compagne sur votre site et un grand espoir chrétien pour ne plus se tromper .
Sentiments les meilleurs

Je n'avais jamais oser m'engager sur les sites de rencontres et une amie m'a parlé de rencontres sérieuses de chrétiens qui veulent vraiment construire un couple. Je viens de le découvrir depuis 2 jours et bizarrement je me sens bien et pleine d'espoir, espoir qu'enfin je suis sur la bonne voie. Bonne chance à tous

A l'aube de ce 21ème siècle, nous nous devons de vivre "avec notre temps". Les réseaux sociaux en font partie. Dans la mesure où ils sont utilisés à bon escient, il serait dommage de ne pas bénéficier de l'aide qu'ils peuvent nous apporter. Je ne suis pas coutumière du fait et assez intimidée mais le fait que notre site soit placé sous le patronage de Saint Jean Paul 2 et coaché par notre équipe de conseillers me met en pleine confiance.Je fonde de grands espoirs en notre entraide et notre union de prières. Osons ! Soyons le sel de la vie ! Bien cordialement

la solitude pese n'apporte d'affection

Portrait de Cat-modératrice

Je prie pour vous. Les célibataires qui n'arrivent pas à se marier sont de plus en plus nombreux. Beaucoup de personnes souffrent comme vous.

Portrait de Jean-ClaudeA

Je regrette la fermeture du site même si je me rends compte que ça semble très compliqué à gérer. Dans le contexte très dechristiannise de la société actuelle. Pourrez vous proposer des forums sur les divers sites Chrétiens existants .? Es ce que cela vous semble profitable.

Portrait de Cat-modératrice

Nous ne fermerons pas le blog des célibataires chrétiens http://annoncescatho.com/type-...
Quand j'aurai le temps je ferai un article pour répertorier les sites de rencontres chrétiens qui existent.

Pages

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un robot de spam. Vous pouvez taper indifférement des minuscules ou des majuscules.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.


Dr. Radut Consulting