Aller directement à la navigation

Vous pouvez aussi nous contacter en privé, si votre question est confidentielle.
QUESTIONSDieu | L’Église Catholique | La prière et la vie spirituelle | La Bible | L’amour | Morale et éthique | Autre ———— POSTER UNE QUESTION

Comment parler de Jésus à un musulman ?

Domaine:
Question développée: 

En parlant avec des collègues musulmans je vois qu'ils n'hésitent pas à exposer leur religion et leur foi. Je voudrais faire autant car nous les chrétiens on a tendance à s'effacer et à avoir peur de parler de notre foi aux autres. Mais pas les musulmans. Alors je voudrais parler de Jésus pour échanger avec eux, mais j'ai peur de pas avoir les bons arguments. 
Merci

 

Les réponses sont dans les commentaires

Retour à la rubrique Questions

Publier une question

 

 

Réseaux sociaux: 

Commentaires

Portrait de Cat-modératrice

Bonjour Martin,

Vous avez raison, nous chrétiens sommes souvent trop timides au sujet de notre foi... Jésus nous a pourtant donné le commandement de le faire connaître jusqu'au bout de la terre.

Je pense que pour discuter de notre foi avec des musulmans, il est indispensable de se former, et déjà d'avoir lu et médité les Évangiles.

Je pense qu'il est important aussi de se dire que nous n'avons pas pour mission de les convaincre ni de les convertir. C'est l'Esprit Saint qui convertit les cœurs. Nous-mêmes avons seulement pour mission de rendre compte de notre foi. Si on est dans cet état d'esprit, cela permet de rester sereins s'ils nous envoient balader... Être agressif dans une discussion sur la foi c'est donner à penser à l'autre que nous ne sommes pas si sûrs de notre foi.

Il n'y a pas de méthode à appliquer avec chaque personne : chacun est différent, et c'est Dieu qui sait ce que chacun a besoin d'entendre. Il me semble que l'essentiel est que celui qui parle de sa foi ait lui-même l'expérience d'une rencontre personnelle avec Jésus, l'expérience de son amour. La grande différence entre le christianisme et l'islam est que notre Dieu est amour, et qu'il cherche notre bonheur plus que tout. Celui qui en vit peut en parler. 

C'est en rencontrant régulièrement Jésus dans la prière que l'on peut le connaître assez pour parler de lui, et qu'Il pourra nous donner les mots que chaque personne a besoin d'entendre. Sans oublier que la prière ne nous dispense pas de nous former, sainte Thérèse d'Avila elle-même disait qu'elle préférait être conseillée par un prêtre pécheur bien formé plutôt que par un saint pas bien formé.

Portrait de Cat-modératrice

Réponses données sur Facebook :

Marie Anne La seule manière de toucher un musulman, c'est de lui montrer l'Amour du Christ ! et demander a l'Esprit Saint d'éclairer la pensée, les paroles, et l'amour.

Ratac Stéphane Bonne question!! Il ne faut pas rentrer dans la rhétorique du musulman, il va dire que nous sommes polythéistes (car nul associé à allah) Ou encore que la bible est falsifiée. Il faut s'attacher au décalogue ainsi qu'aux évangiles en oubliant, l'ancien testament(Pour des raisons je pense évidentes). Et rester sur le message de jésus et lui seul. Vous ne comprenez pas pourquoi ils ne comprennent pas allez sur cette page... http://www.islam-et-verite.com/pages/pages-cachees/verite/

Pierre Marchal Témoigner de ce qu'on a vraiment vécu avec Jésus. J'avais lu un jour le témoignage d'une néophyte, ancienne musulmane convertie. Elle disait que le musulman est SOUS Dieu (soumis à Dieu) alors que le chrétien (et spécialement le catholique) est EN Dieu et vit de la vie même de Dieu. Et ça change TOUT ! 

émoticône smile

Ajouter un commentaire



Dr. Radut Consulting