Site pour mieux connaître Dieu et l'Église catholique

question sur le mensonge

Bonjour, j’ai souvant refusé de donner 1 ou 2 euros à un sdf qui venait ver moi j’ai refuser non pas parceque je ne voulais pas donner des sous à une personne qui en avait besoin mais parceque j’avais eu peur de lui il était un peu soul j’avais peur pour ma securité et quand il m’a demander ou je travailler j’ai menti, je me suis senti coupable après et j’ai demander pardon à dieux, esceque si j’ai peur pour ma sécurité esceque je peu mentir ou ne pas donner des sous ? quand je sens que la personne en face peu être dangeureux , je donne d’habitude au sdf sans problème. Merci

Les réponses sont dans les commentaires

Retour à la rubrique Questions

Publier une question

Précédent

esceque regarder un film en streaming est un péché ?

Suivant

Comment parler de Jésus à un musulman ?

  1. Cat-modératrice

    Bonjour,
    Bonjour,

    Vous avez le droit de garder secret le lieu où vous travaillez. Garder un secret, ce n’est pas mentir. S’il vous paraît impossible de dire à la personne : “Je ne veux pas vous dire où je travaille” ou bien “Ça ne vous regarde pas”, donner une fausse information est une manière de garder votre secret, ce n’est pas un mensonge.

    Vous n’êtes pas non plus obligé de donner de l’argent à tous les mendiants que vous rencontrez. D’ailleurs, ceux qui vont venir vers vous pour vous en demander ne sont pas forcément ceux qui en ont besoin de la manière la plus urgente. Lorsque l’on a assez d’argent pour partager avec ceux qui en ont besoin, c’est mal de tout garder pour soi, mais il y a différentes façons de partager. On peut aussi, par exemple, donner de l’argent à une association venant en aide aux personnes de la rue qui saura les aider de manière plus efficace qu’en leur donnant de l’argent directement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Site sous WordPress & Thème par Anders Norén