Site pour mieux connaître Dieu et l'Église catholique

esceque regarder un film en streaming est un péché ?

bonjour j’aurai voulu savoir si le faite de regarder un film en streaming de façon illegal est un péché? je sais que télécharger c’est comme volé donc je ne le fait plus. mais en streaming esce du vol au yeux de dieux ? Merci. j’aurai voulu savoir aussi esceque demander pardon directement à dieux confessé ses péchés à dieux directement en lui en parlant et t’il autant efficasse que d’aller se confésser a un prêtre? esceque je peu communier quand j’ai commis un péché ou dois je demander pardon à dieux avant d’aller commmunier ? Merci beaucoup

Les réponses sont dans les commentaires

Retour à la rubrique Questions

Publier une question

Précédent

avoir un bébé avant le mariage

Suivant

question sur le mensonge

  1. Cat-modératrice

    Bonsoir Stéphane,

    Bonsoir Stéphane,

    C’est un peu la même chose de télécharger un film ou de le regarder en streaming. Il me semble que c’est moins grave si vous regardez un film qui de toutes façons est déjà passé à la télévision et que vous auriez pu enregistrer, que si vous regardez un film qui vient de sortir, ce qui vous évite de payer la place de cinéma ou le DVD.

    Ce n’est pas la même chose de confesser ses péchés directement à Dieu ou à un prêtre. C’est Jésus qui a dit qu’il fallait dire ses péchés à un prêtre pour qu’il puisse nous délier de nos péchés. C’est sûr que c’est plus difficile de dire nos péchés à un être humain, on a peur d’être jugé… Mais les prêtres on l’habitude d’entendre les pires choses en confession, rien ne les choque, et en général ils oublient très vite ce qu’ils ont entendu (plusieurs prêtres me l’ont dit).

    Jésus a choisi les prêtres pour qu’ils le représentent sur terre. C’est la décision de Jésus, même si ces prêtres ont parfois beaucoup de péchés.

    Pour la communion, tout dépend si vous avez commis un péché grave ou non. Si le péché n’est pas trop grave, vous pouvez communier, mais il faut tout de même vous confesser dès que possible. Si le péché est grave, vous ne pouvez pas communier.

    (Cf. « Qu’est-ce qu’un péché grave et comment savoir si on en a commis un ? »)

  2. stephane13

    le streaming
    bonjour j’aimerai revenir sur le sujet du streaming si par exemple j’ai un manga que je regarde qui passe au japon mais qui ne passe pas en france, j’aimerai payer pour voir ce manga mais aucun site legal ne me le propose, esceque si je regarde en streaming illegal c’est voler vu qui il n’y a rien pour que je puisse payer. Merci

    • Cat-modératrice

      Il me semble que dans ce cas,
      Il me semble que dans ce cas, c’est en tous cas moins grave que si vous regardiez sans payer quelque chose que vous pourriez payer. Mais cela encourage les sites illégaux.
      J’avoue que je ne suis pas très compétente sur ce sujet.

  3. Yehoshoua m'a sauvé

    YEHOSHOUA T’AS FAIT PRETRE
    Bonjour, voila des années après. C’est bien de dire qu’il faut confesser devant un homme mais pouvez vous simplement donner un passage qui demande d’aller confesser à un “prêtre”, selon l’église? Le Seigneur est venu pour nous libérer de l’emprise des hommes, c’est à lui d’abord qu’il faut tout dire, comme à votre intime. C’est Lui qui a été fait grand prêtre. Vous pouvez confesser devant des frères et sœurs mais sortez du joug des hommes. C’est le Seigneur Lui même qui convainc du péché et vous pardonne afin de ne plus recommencer. C’est ça la véritable relation avec l’Elohim vivant.

    • Cat-modératrice

      Bonjour,
      Bonjour,
      Je suis d’accord sur le fait qu’il faut surtout tout dire à Dieu. Mais Jésus a dit à ses apôtres : « Recevez l’Esprit Saint.
      Ceux à qui vous remettrez les péchés,
      ils leur seront remis;
      ceux à qui vous les retiendrez,
      ils leur seront retenus. » (Jean, 20, 22-23)
      Saint Jacques écrit aussi : « Confessez donc vos péchés les uns aux autres et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris. » (Jacques 5, 16)

      Si Dieu nous demande de le faire, par la Bible et par la tradition de l’Église, ce n’est pas pour nous mettre « sous le joug » d’un prêtre, c’est pour nous aider spirituellement à nous ouvrir à l’accueil de l’amour de Dieu. Ce n’est pas que Dieu n’offre pas son pardon à ceux qui ne se confessent pas, c’est que la confession à un être humain qui nous écoute au nom de Dieu nous aide à être plus humbles et plus ouverts à la grâce.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Site sous WordPress & Thème par Anders Norén