Y a-t-il un parti politique obligatoire pour les chrétiens ? Ou bien ceux-ci devraient-ils s’éloigner des questions politiques pour ne s’intéresser qu’aux problèmes spirituels ? Pourquoi proposer de mentionner ses tendances politiques sur un site de rencontre catholique ? N’est-il pas suffisant de partager la même foi ?
Mots-clés blog célibataire : valeurs

Fréquenter un site de rencontre catholique, est-ce du communautarisme ?
Tout d’abord, tout dépend de la définition de communautarisme !
C’est sur toupie.org/Dictionnaire que je trouve une définition correspondant à ce que l’on veut dire quand on affirme que « les sites de rencontre chrétiens aggravent le communautarisme » :
Remplir son profil détaillé sur un site de rencontre, est-ce donner ses caractéristiques pour un catalogue en ligne ? Sur certains sites de rencontres, peut-être, surtout lorsque l’on propose des critères comme les revenus mensuels, ou lorsque l’on doit préciser si l’on pense être « très attirant », « reine de beauté » ou « en dessous de la moyenne ».

Je connais un certain nombre de couples (dont le mien) qui se sont formés grâce à des sites de rencontres, chrétiens ou non, et dont les conjoints n’étaient ni solitaires, ni très timides, ni asocials, ni psychopathes.
Les sites de rencontre sont certainement une chance pour les personnes trop timides pour exprimer leurs sentiments, faire un premier pas, voire répondre à un premier pas. Pour ces personnes, les rencontres aidées par Internet comporteront sûrement aussi une grande part de difficultés et d’appréhensions, mais un site de rencontre peut mettre en relation deux personnes timides qui n’auraient jamais pu exprimer autrement leur intérêt mutuel, ou bien une personne timide avec une autre plus à l’aise, qui saura l’aider et la rassurer.