Bonjour,

Je m’interroge souvent sur les motivations et réticences des célibataires plutôt ciblés “hommes”à participer à des sorties collectives, des sessions, weekends et stages entre célibataires.

Je ne sais pas si c’est spécifiquement féminin mais j’apprécie pour ma part de profiter de sorties entre célibataires pour apprendre à faire connaissance dans un cadre de détente ou d’activités (culturelles, sportives, spirituelles).
C’est une première approche pour rentrer en contact et poursuivre éventuellement par la suite sur des échanges plus individuels ou une rencontre en tête en tête s’il existe des affinités.

Lorsque ces sorties sont organisée, en général, les femmes y répondent plus facilement que les hommes.
J’ai eu l’occasion de discuter avec plusieurs célibataires hommes qui ne voyaient absolument aucun intérêt à ces sorties et préféraient des contacts plus directs et individuels avec la personne qu’ils avaient sélectionnée.

Partagez-vous ce sentiment là?

J’ai eu l’occasion de prendre part sur Bordeaux à la nuit des musées dernièrement, sortie proposée sur un site de rencontres chrétiens. Nous étions quatre (2 femmes-2 hommes). Cela s’est très bien passé, nous avons visité de belles choses et les échanges ont été riches et cordiaux.L’adhérente à l’origine de la sortie, a eu beaucoup de mal à mobiliser les adhérents du site.

Une autre sortie est prévue pour voir le film”les Cristeros” au cinéma, pas d’inscrits pour l’instant même sur Bordeaux qui est une grande ville.

J’ai du mal à comprendre la réticence des célibataires à ne pas profiter de ces occasions pour sortir du virtuel et partir à la rencontre de “l’Autre” dans sa région.

Qu’en pensez-vous?

Je sollicite des avis féminins et masculins sur le sujet.