Aller directement à la navigation

Vous pouvez aussi nous contacter en privé, si votre question est confidentielle.
QUESTIONSDieu | L’Église Catholique | La prière et la vie spirituelle | La Bible | L’amour | Morale et éthique | Autre ———— POSTER UNE QUESTION

je ne sais pas quoi faire

Question développée: 

bonjour, voila il y a peu prés 2 ans j'ai eu une agression, apres cet agression je me suis en christ.Mon pere ma fait aller voir un neurologue qui se specialiste dans les dommages que j'ai subi pour être dédomager plutard quand je passerai devant un docteur specifique pour être rembourser des dommage physique que j'ai eu. le probleme c'est que ce neurologue ma prescrit des medicaments pour dormir pour le préjudice mental car il me disait que c'etait bien pour gagner plus de sous mais je n'avai pas besoin de ces médicaments car mentalement j'aller bien et que je dormer bien, au debut je ne voyais pas le mal que cetait de mentir et de triché pour avoir plus d'argent puis plus je grandissai en christ plus je me rendais compte que cetait un péché donc a un moment jai dit a mon père je ne veux plus tricher je n'irai plus o neurologue car je ne veu pas de cet argent la, mais mon père etait contre ca il ne comprenai pas ma foi en dieu, et il aller a ma place faire les ordonnances au docteur pour que cela soi marquer dans le dossier que j'ai bien pri les médicaments, je lui disait de ne plus aller mais il aller quand meme donc je me disais que l'argent en plus ben je le donnerai au pauvre. le probleme c'est que aujourdhui je suis aller voir le neurologue pour cloturer ce dossier et il me disait qu'il fallait que je mente sur tel ou tel chose, et moi je lui ai di non apres mon agréssion je suis devenu croyant et je ne peu plus mentir, et je lui ai dit que tout les prescriptions médicale qu'il m'avait fait si il pouvait les effacer de mon dossier. il ma di non car ca etait envoyer a la sécurité sociale et que si je disais au médecin ou je vais passer pour evaluer ma sitution que je n'ai jamais pris c'est médicament et bien que c'etait une fraude a la sécurité sociale et que j'aller a voir des soucis juridique et qu'il faudrai que je rembourse la sécurité sociale. il m'a di si le docteur te pose la question " esceque avec le traitement cava bien?" et bien que je réponde simple "oui cava bien" et qu'il ne faut pas que je dise non je n'ai jamais pris c'est médicament. le probleme si je fais ca c'est que je ment et que c'est un péché, mais toute cette situation est contre ma volonté je ne voulais pas triché (sauf au tout debut). La question est esceque je dois dire oui tout va bien o docteur et ensuite avec l'argent que j'aurai en plus et bien je le donne au pauvre ou a des associations humanitaire qui saura quoi en faire, ou esceque je me prend l'amande et autre poursuite juridique ?

 

Les réponses sont dans les commentaires

Retour à la rubrique Questions

Publier une question

 

Réseaux sociaux: 

Commentaires

Portrait de Cat-modératrice

Bonjour Stéphane,

Le fait de donner l'argent à des personnes qui en ont besoin ne compenserait absolument pas le fait de mentir.

En plus, même si vous donnez l'argent à des pauvres ou à des associations, cet argent aura été pris injustement à quelqu'un d'autre : c'est du vol en plus d'être du mensonge. Et si c'est la sécurité sociale que vous volez, alors vous volez le pays entier.

C'est effectivement un risque d'avouer que vous avez menti pour obtenir de l'argent. Jésus nous demande de prendre des risques pour lui, et parfois de nous sacrifier pour la vérité.

Et il disait à tous : « Si quelqu'un veut venir à ma suite, qu'il se renie lui-même, qu'il se charge de sa croix chaque jour, et qu'il me suive. Qui veut en effet sauver sa vie la perdra, mais qui perdra sa vie à cause de moi, celui-là la sauvera. Que sert donc à l'homme de gagner le monde entier, s'il se perd ou se ruine lui-même ? Car celui qui aura rougi de moi et de mes paroles, de celui-là le Fils de l'homme rougira, lorsqu'il viendra dans sa gloire et dans celle du Père et des saints anges. » (Luc 9, 23-26)

Mais Jésus a aussi promis qu'il prendrait soin de nous. Parfois nous devons passer par des épreuves, cela peut être en partie par notre faute, ou pas du tout de notre faute.

Jésus nous accompagne à travers ces épreuves, mais aussi souvent il nous protège et nous épargne certaines épreuves.

En tous cas, si c'est lui qui devient le maître de notre vie, si nous prenons nos décisions en fonction de sa volonté, alors nous sommes sûrs qu'il nous conduira vers le bonheur, même si le chemin n'est pas facile.

merci pour votre réponse, ce que j'ai décidé vu que rien n'a été fait encore je ne suis pas encore passer devant le docteur. c'est de rennoncer a l'imdémnitation comme ca je ment pas et je vole pas.

Portrait de Cat-modératrice

Je prie pour que Jésus vous aide dans votre vie et dans cette situation.

Ajouter un commentaire



Dr. Radut Consulting