Aller directement à la navigation

Attention aux faux profils!

Portrait de Cat-modératrice

Les sites de rencontres n'ont rien de malsain ni de dangereux quand on sait les utiliser avec prudence, et que l'on s'en sert comme d'un simple outil pour des occasions nouvelles de rencontres avec des personnes partageant des affinités dans les domaines que nous considérons comme essentiels.

Lorsque la première rencontre se fait attendre, il y a un certain nombre de pièges dans lesquels on peut tomber.

L'un de ces pièges vient des personnes mal intentionnées qui espèrent profiter de la bienveillance ou de la solitude des personnes qui cherchent l'âme sœur. Certains pensent que sur les sites de rencontres chrétiens, ces risques sont moins élevés, mais ce n'est pas entièrement vrai, car certains escrocs pensent pouvoir plus facilement manipuler des célibataires chrétiens honnêtes que des non-chrétiens.

Même sur le site de rencontres saint Jean-Paul II nous avons démasqué environ 3% de nos abonnés qui avaient créé un faux profil, dans le but de demander de l'argent, sous divers prétextes, aux autres abonnés, en jouant avec leurs sentiments.

Quelques conseils de prudence pour éviter de se faire manipuler :

- Éviter d'entamer une relation avec quelqu'un résidant dans un pays lointain.

- Après avoir constaté un minimum d'affinités et un bon comportement chez l'autre, rencontrer le plus rapidement possible la personne avec qui vous correspondez, afin de sortir du virtuel.

- Ne pas se fier aux seules photos, ni même à des conversations vocales ou vidéo : les photos ne sont pas forcément celles de votre correspondant(e), et la personne avec qui vous discutez par téléphone ou avec votre webcam peut faire partie d'une organisation mal intentionnée.

- Ne jamais accepter d'envoyer de l'argent, sous aucun prétexte.

- Ne jamais céder au chantage affectif.

- Prévenir les responsables du site de rencontres où vous êtes inscrit de toute demande d'argent et de tout comportement irrespectueux.


Retour au Blog des célibataires chrétiens

 

Évaluez cet article: 
Moyenne : 5 (3 votes)
Réseaux sociaux: 

Commentaires

Oui, cath., d'ailleurs, j'ai eu quelqu'un qui m'a écris encore une fois et plus de réponse. Je lui ai demandé de me dire si il voulait vraiment faire connaissance, comme il me le demandait et pas de réponse. Je te donnerai le nom ultérieurement.

Merci de nous mettre en garde.

Moi parce que je dois etre physiquement  louche je pense quon mon classe avant meme que jai dis bonjour.

Cest vrai quil faut etre mefiant je nen disconviens pas mais le fait d'etre une jeune femme noire de peau

je pense me desavantage.

Domage car je ne suis pas fictive.

Cordialement.

Portrait de Cat-modératrice

C'est triste si l'on vous juge sur votre couleur de peau... Comme je le dis dans l'article, pour savoir à quoi s'en tenir le mieux est toujours d'organiser une rencontre le plus vite possible : voir la personne en chair et en os !

Vous n'avez mis qu'un avatar, vous devriez mettre aussi des photos de profil (que seuls peuvent voir les Abonnés Rencontres), pour que les personnes qui visitent votre profil puissent mieux voir les traits de votre visage et votre regard, que vous ayez l'air plus réel !

Les petits avatars, comme celui que vous avez mis, sont visibles par tous, et sont volontairement de mauvaise qualité. En tant qu'abonnée rencontre, vous pouvez aussi mettre des photos de bonne résolution. Les abonnés qui ont mis une bonne photo ont toujours plus de succès, parce que cela inspire confiance, ce qui est bien normal.

Vous devriez aussi parler davantage de vous dans votre annonce.

Cordialement,

Catherine

jai pas mis d'avatars d'ailleur je ne sais meme pas comment ca marche ces choses la...jai mis ma vrai photo...Mais cest pas grave ...LOL

Aussi je ne sais pas comment ma photo apparait aux autres.

cela me fais juste sourire.

Cordialement.

Portrait de Cat-modératrice

Quand vous modifiez votre profil, si vous téléchargez une photo dans la rubrique "image", celle qui est après le prénom, c'est l'avatar visible par tous, c'est là que vous avez mis votre photo.

Si vous voulez des photos visibles par les Abonnés Rencontres, qui soient de meilleure qualité, où on puisse vraiment voir les traits de votre visage, c'est dans la rubrique suivant : "MES PHOTOS - CLIQUEZ POUR AGRANDIR".

Merci.



Dr. Radut Consulting