Bonjours,depuis quelque temps je suis tomber dans la masturbation,a chaque fois que j’essaye d’arrêter je retombe en me disant que dieu me pardonne.
Aujourd’hui nous somme en jour de careme et je suis retombé,je me suis quand meme dit que c’etait un temps ou l’on doit se repentir et etc,mais j’avais telement envie que j’ai litteralement ceder,c’est comme si que la masturbation etait un besoin pour moi.Heureusement j’arrive a faire des pauses mais une semaine après tout reviens. Le fait que je me soit masturber pendant le careme me done un sentiment de honte de saleté…
J’aimerai avoir votre avis car je cupailise énormément mais c’est très difficile pour moi d’arrêter.
dernière question:Est ce que le fait de se masturber pendant le careme casse entièrement le jeune?
Merci de votre compréhension
Les réponses sont dans les commentaires
Voir aussi :
– Comment en finir avec la masturbation ?
– Mois de carême et masturbation ?
Cat-modératrice
Bonjour,
Le but des privations et du jeûne pendant le carême est de devenir plus proche de Dieu. Quand nous lui offrons ces privations et essayons de montrer que lui seul est indispensable dans notre vie, si nous le faisons sans trop d’orgueil, cela nous rapproche de lui.
Quand nous échouons à faire les privations que nous avons décidées, ou quand nous commettons des péchés, si nous les regrettons et que si nous prenons conscience que nous n’arrivons à rien sans Dieu, si nous accueillons son pardon, cela nous rapproche de lui aussi.
Le péché nous rend toujours sale. La masturbation n’est pas le péché qui salit le plus… Si je dis faussement du mal de quelqu’un, cela me rend beaucoup plus sale que la masturbation. Si j’ai la possibilité de donner quelque chose à des personnes en difficulté et que je ne le fais pas, cela me rend beaucoup plus sale que la masturbation. Si je me moque d’une personne handicapée ou faible, cela me rend beaucoup plus sale que la masturbation. Si je dis que je ne suis pas croyant alors que je suis chrétien, cela me rend beaucoup plus sale que la masturbation.
Quel que soit mon péché, j’ai toujours la possibilité de me tourner vers le pardon et l’amour de Dieu. Chaque fois que j’accueille le pardon de Dieu, cela me rapproche de lui.
Catholique1
Bonjour et merci de votre réponse. J’ais vraiment honte mais j’aime beaucoup me livrer au péché de la masturbation . Je voudrais le confesser mais je ne sais pas comment faire.
Cat-modératrice
Bonjour Monsieur,
J’ai répondu à votre autre commentaire que vous avez publié à la question : « Comment finir avec la masturbation ? ». Vous pouvez lire ma réponse ici : Comment finir avec la masturbation