Site pour mieux connaître Dieu et l'Église catholique

Quels ouvrages recommanderiez-vous pour avancer et solidifier la Foi quand on est amené à débattre avec des athés ou incroyants?

 Les réponses sont dans les commentaires

Retour à la rubrique Questions

Publier une question

Précédent

Bonjour, je me pose certaines questions. Le concubinage n’étant pas un mariage, le fait de tromper son/sa concubin(e) est il considéré comme un adultère? Et aussi en cas de mariage malheureux doit on rester malgré tout?

Suivant

Comment continuer a avoir confiance et avoir une foi sans faille si la religion musulmane est la premiere mondiale? comment expliquer qu’il y a de moins en moins de pratiquants chretiens?

  1. Cat-modératrice

    Bonjour Adélaïde,

    Bonjour Adélaïde,

    Tout dépend des sujets de vos débats avec des incroyants. Débattez-vous sur l’existence de Dieu, sur les enseignements de l’Église catholique en matière de morale, sur la souffrance ?…

    Tout dépend aussi du type de livres que vous aimez lire : êtes-vous très intellectuelle ? Préférez-vous les témoignages ? Cherchez-vous à connaître les bases de la vie spirituelle ?

    Je peux déjà vous conseiller deux témoignages passionnants, qui sont en eux-même une « preuve » de l’action de Dieu dans la vie des personnes qui ont écrit ces livres : Même les bourreaux ont une âme de Maïti Girtanner et Revenue de l’enfer : Quatre ans dans les camps des Khmers rouges de Claire Ly.

    Je vous recommande de lire aussi le texte de saint Jean-Paul II : La dignité et la vocation de la femme, qui nous fait découvrir quel est le vrai regard de l’Église catholique sur les femmes.

    Pour mieux connaître l’Église, je pense que ce livre de Jean Vanier doit être intéressant : Les signes des temps : À la lumière de Vatican II.

  2. Cat-modératrice

    Voilà des réponses données à

    Voilà des réponses données à votre question, sur Facebook :

    • Christiane Gire “Croire. Invitation à la foi catholique pour les femmes et les hommes du XXIe siècle” de Bernard Sesboüé, Droguet & Ardant.
       
    • Pierre Marchal Sans conteste les ouvrages de Claude Tresmontant. Mais si on estime que leur formulation est parfois compliquée et alambiquée, on peut toujours se rabattre sur les BD fouillées de Bruno Brunor, notamment la collection “Les Indices Pensables”, largement inspirée de l’oeuvre de Claude Tresmontant.

     

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Site sous WordPress & Thème par Anders Norén