Site pour mieux connaître Dieu et l'Église catholique

est-ce que l’église catholique croit en l’astrologie ?

Les réponses sont dans les commentaires

Retour à la rubrique Questions

Publier une question

Précédent

Le Diable et Dieu

Suivant

Qu’est ce que le jansénisme ?

  1. Cat-modératrice

    Non, c’est incompatible

    Bonjour, merci pour votre question, car même de nombreux catholiques ignorent la position de l’Église catholique sur le sujet.

    L’astrologie est condamnée déjà dans la Bible (livre du lévitique) comme une pratique en opposition avec la foi en Dieu.

    Qu’il s’agisse d’utiliser l’astrologie comme une forme de divination pour connaître l’avenir, ou qu’il s’agisse de déterminer la personnalité de quelqu’un en fonction de son signe astrologique ou de son thème astral, c’est une façon d’enfermer l’être humain dans un déterminisme qui détruit sa liberté. C’est aussi une offense à Dieu que de lier notre destin aux étoiles plutôt qu’à Lui.

    L’Église catholique s’est toujours clairement opposée à l’astrologie.

  2. Evangéline

    Très bonne question. Même

    Très bonne question. Même réponse que Catherine. Mais j’aimerai rajouter que tous les activités comme les voyants-l’occultisme-le yoga-même l’homéopathie est contraire à la loi de l’Eglise.

    Une amie a écris un livre suite à sa délivrance de ces pratiques ! Elle était complètement enfermée avant sa guérison intérieure et extérieure d’ailleurs.

    Je vous mets un lien sur sa biographie : mais en tapant google vous aurez des explications sur ces méthodes.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Joseph-Marie_Verlinde

     

    • Evangéline

      J’ai tapé trop vite, le lien

      J’ai tapé trop vite, le lien c’est sur le Père Verlinde qui a connu cela avant d’être prête et je recherche le titre du livre de mon amie…dès que je le trouve, je vous le mets en lien.

    • Cat-modératrice

      La voyance et l’occultisme

      La voyance et l’occultisme sont en effet condamnés depuis toujours, que ce soit par les Israëlites ou les chrétiens, car cela fait appel aux puissances des ténèbres. Les pouvoir surnaturels qui ne viennent pas de Dieu viennent des esprits mauvais.

      En ce qui concerne le yoga, quand il s’agit d’une pratique spirituelle, c’est effectivement en contradiction avec la foi chrétienne. Mais certains pratiquent une forme de yoga vidée de sa dimension spirituelle où il ne reste plus qu’une technique de relaxation : en ce cas, les avis sont partagés, certains chrétiens disent que ce n’est pas mauvais, et je ne crois pas que l’Église se soit officiellement prononcée sur le sujet.

      En ce qui concerne l’homéopathie, les avis sont très partagés aussi. Je ne crois pas que l’Église ait condamné l’homéopathie. En soit, ce sont des médicaments qui n’ont rien de surnaturels, le principal problème à mes yeux est qu’on n’est pas du tout sûrs de leur efficacité. Je pense que ce qui peut poser un problème spirituel, c’est la place que l’on donne à l’homéopathie dans notre vie. Cela peut devenir de l’idolâtrie, mais le problème peut se poser avec n’importe quoi d’autres.

    • Cat-modératrice

      Le Père Verlinde fait

      Le Père Verlinde fait beaucoup de bien avec ses témoignages, mais je ne suis pas la seule à penser qu’il va trop loin dans la diabolisation de beaucoup de choses qui ne sont pas forcément mauvaises en soi. Il a tellement souffert de l’action des forces du mal dans sa vie qu’il leur donne une place plus grande que celle qu’elles ont vraiment, il me semble.

  3. Cat-modératrice

    Sur Facebook, l’un de mes

    Sur Facebook, l’un de mes contacts a eu une réaction assez méprisante par rapport à la personne qui a posé cette question, et surtout par rapport aux catholiques qui ne connaissent pas la position de l’Église concernant l’astrologie.

    Sa réaction et son mépris m’ont fait mal. Sur son profil, on voit qu’il a étudié le droit canonique à l’université, quand on a une formation poussée, c’est facile de dire que les vérités de la foi sont des choses évidentes qu’on ne devrait pas avoir besoin de demander…

    Quand j’avais 18 ans (il y a bien longtemps…), j’étais une catholique très fervente, mais je croyais à l’astrologie comme en une vérité scientifique, parce que mes parents m’en avaient parlé comme tel depuis toujours. Personne ne m’avait dit que c’était contraire à la foi catholique.

    On ne peut pas découvrir par soi-même toutes les vérités de la foi sans aide. J’ai compris la vérité concernant l’astrologie grâce à une vidéo du Père Daniel Ange que j’ai vue quand j’avais 19 ans.

    Et que personne ne juge mes parents sans connaître leur histoire !…

  4. Evangéline

    Bouh, t’occupe pas des

    Bouh, t’occupe pas des personnes qui sont méprisantes sur Facebook.

    Moi, avant d’être croyante, j’allais me faire tirer les cartes et remarque, j’en suis pas morte !

     

  5. Cello_84

    Par contre je comprends pas

    Par contre je comprends pas pourquoi l’église serait contre l’homéopathie.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Hom%C3%A9opathie

    Je ne vois rien basé sur des croyances, ou sur une sorte de mystère. Ce que j’ai compris de l’article c’est que le praticien donne ce qui lui semble manquer au patient pour qu’il soit en bonne forme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Site sous WordPress & Thème par Anders Norén