Site pour mieux connaître Dieu et l'Église catholique

Insultée sur les réseaux sociaux à cause de mes idées

Je trouve que c’est très dur, en ces temps, de me faire insulter régulièrement pour la seule raison que j’exprime ma foi et mon opinion sur les réseaux sociaux.

Je sais que je devrais me dire “La bave du crapeau n’atteint pas la blanche colombe”, mais je ne peux pas m’empêcher de me sentir bouleversée à chaque fois.

Je ne vais pas reprocher à Dieu de devoir subir cela, car Il nous a bien prévenus que l’on serait forcément insultés et persécutés. Mais je n’avais pas l’habitude que ce soit à ce point-là en France, depuis ces débats sur le “mariage pour tous”.

Pourtant, même s’ils ne partagent pas notre point de vue, ils pourraient comprendre que des gens puissent penser que la possibilité d’adopter, liée au mariage, pour des personnes homosexuelles, est une atteinte au droit des enfants. Cela ne paraît pas si extra-terrestre de penser cela. Pourquoi ne respectent-ils pas le droit de chacun à exprimer son opinion et à militer selon sa conscience ?

Précédent

Coup de gueule d’une bénévole de la Manif’ pour tous

Suivant

Pourquoi Dieu a utilisé le moyen de la souffrance pour nous sauver ?

  1. MarsB

    le mal et l’Église

    Par rapport au mal qui est de plus en plus visible, et par rapport à l’Église qui grandit sans qu’on s’en rende compte en Europe, Jésus n’a-t-Il pas dit que l’ivraie pousse plus fort que le blé? On verra à la fin… C’est tout simple: puisqu’Il l’a dit, gardons courage! Mettons notre joie dans la promesse du Seigneur qui s’accomplira! 🙂

  2. Charlotte

    On trouve ce même débat

    On trouve ce même débat depuis des mois sur la page Facebook de la Manif pour Tous, et la violence verbale de certains partisans du mariage entre homosexuels est atroce.

    Sinon, j’ai eu droit, comme les autres qui y étaient avec moi, à des insultes violentes, alors que je faisais ma première manif anti-avortement, pour la Vie (je préfère le dire comme ça) , avec l’association du Dr Dor “Laissez-les vivre – SOS Futures Mères” .
    http://laissezlesvivre.free.fr/index.htm

    Et sans la présence de nombreux policiers sur place, nous aurions été lynchés. Les manifestants sont carrément escortés jusqu’au métro par les policiers, pour leur sécurité !

    A Paris, il y a ces manifs régulièrement, n’hésitez pas à nous rejoindre !

    (et même si vous n’êtes pas croyant : avec cette association, ça prend la forme de prières et de prises de parole, mais c’est ouvert à tout le monde, on peut tout à fait rester debout et en silence, pendant que les autres prient; j’espère qu’un jour il y aura plus de monde, et plus de gens de toutes sortes, mais pour l’instant, ce sont seulement les catholiques qui font ces manifestations)

    Autre association pour la Vie : “Droit de Naître” (je pense qu’ils ont beaucoup plus de moyens financiers que l’association du Dr Dor…)
    http://www.droitdenaitre.org/

    A part cela : nous serons une fois de plus très nombreux à Paris le 24 mars pour la énième Manif pour Tous ! Cela mettra du baume au coeur de tous les gens insultés pour leurs valeurs chrétiennes !

     

  3. Charlotte

    Une discussion qui fera

    Une discussion qui fera plaisir à tout le monde : même des jeunes, sur ce site très fréquenté par eux, prennent position contre ce mariage dénaturé, et en argumentant ! yes
    http://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-127090002-1-0-1-0-pourquoi-je-suis-contre-le-mariage-gay.htm

  4. S.

    Réponse d’une athée tolérante
    Les gens ne devraient pas insulter, mais je comprends la colère des personnes qui vous entende. Nous vivons dans un pays laïc, et une loi n’est pas voté en fonction de Dieu. Nous respectons vos croyances tant que celles-ci restent dans le domaine de privé. Les homosexuels n’ont rien demandé. On leur a proposé le mariage parce qu’il est de droit de tout homme qui en aime un autre, de pouvoir s’unir à celui qu’il a choisit. Ce n’est pas une loi dictée dans un livre dont on ne connait même pas l’auteur et la véracité qui pourra empêcher cela. n’incluez pas votre religion dans votre mode de pensée politique. Croyez, mais laissez ceux qui ne croient pas en paix.

    • Cat-modératrice

       

      Merci S. pour votre réponse sans agressivité. La personne qui a publié cette révolte a déjà répondu à quelqu’un d’autre que sa position par rapport à la loi sur le droit au mariage des personnes de même sexe n’est pas liée à sa foi en Dieu. Une personne chrétienne a le droit d’avoir des opinions politiques et de les exprimer. La plupart des catholiques qui militent contre cette loi ne le font pas au nom de la Bible mais au nom des droits de l’enfant à ne pas être privés délibérément d’un père et d’une mère, puisque cette loi pour le mariage va de paire avec l’autorisation de l’adoption par des couples de même sexe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Site sous WordPress & Thème par Anders Norén