Site pour mieux connaître Dieu et l'Église catholique

Insultée sur les réseaux sociaux à cause de mes idées

Je trouve que c’est très dur, en ces temps, de me faire insulter régulièrement pour la seule raison que j’exprime ma foi et mon opinion sur les réseaux sociaux.

Je sais que je devrais me dire “La bave du crapeau n’atteint pas la blanche colombe”, mais je ne peux pas m’empêcher de me sentir bouleversée à chaque fois.

Je ne vais pas reprocher à Dieu de devoir subir cela, car Il nous a bien prévenus que l’on serait forcément insultés et persécutés. Mais je n’avais pas l’habitude que ce soit à ce point-là en France, depuis ces débats sur le “mariage pour tous”.

Pourtant, même s’ils ne partagent pas notre point de vue, ils pourraient comprendre que des gens puissent penser que la possibilité d’adopter, liée au mariage, pour des personnes homosexuelles, est une atteinte au droit des enfants. Cela ne paraît pas si extra-terrestre de penser cela. Pourquoi ne respectent-ils pas le droit de chacun à exprimer son opinion et à militer selon sa conscience ?

Précédent

Coup de gueule d’une bénévole de la Manif’ pour tous

Suivant

Pourquoi Dieu a utilisé le moyen de la souffrance pour nous sauver ?

  1. Justin

    Ce que je veux dire c’est que

    Ce que je veux dire c’est que tant qu’il n’y a pas de preuves de l’existence de Dieu, vous devriez comprendre que les arguments que vous avancez ne peuvent pas être validés dans un débat public.

    Surtout dans un pays où l’Eglise n’a plus sa place dans les affaires de la République depuis le 9 décembre 1905.

    Ce que je ne comprends pas, c’est que l’église catholique perd de plus en plus de fidèles, ne serait-il pas plus judicieux de se positionner POUR le mariage pour tous afin de redorer un peu son blason ?

    • Cat - modératrice

      Bonsoir Justin, 

      Bonsoir Justin, 

      Les personnes qui s’opposent aux mariage, à la PMA et à l’adoption pour les homosexuels ne sont pas toutes croyantes. Les raisons des opposants sont humaines, anthropologiques plutôt que religieuses. L’Église ne demande pas la reconnaissance dans la loi des questions de foi.

      Quand à la question de perdre ou non des fidèles, l’Église n’est pas une multinationale, sont but n’est pas de chercher par tous les moyens à avoir le plus de fidèles possibles.

    • colombe

      Le blason de l’église
      L’Eglise n’a pas besoin de redorer son blason, sinon on ne l’appellerait plus Eglise mais secte. Les églises sont pleine tant mieux, elles ne le sont pas, pas grave, on a l’espoir qu’un jour elles le soient. L’essentielle c’est que les gens qui y viennent soient sincère dans leur démarche et même si le prêtre ne devrait faire une omélie que pour une personne alors ça vaut le coup. Maintenant le fait que vous n’ayez pas non plus la preuve de la non existence de dieu devrait vous aussi vous faire abandonner vos arguments non valides. De plus, vous oubliez bien volontier que les cathos ne sont pas les seuls à être contre ce projet de loi, sans parler des protestants, orthodox, musulmans et juif, des athés mais complètement athés ainsi que des homosexuels eux-même sont contre ce projet, alors je vous demande quel rapport avec l’Eglise, l’existence de Dieu ou la non existence …? Avec les catho on sait au moins sur qui tapper, la proie est facile, n’est-ce pas ?

  2. Evangéline

    Comme Colombe l’écrit, l

    Comme Colombe l’écrit, l’Eglise n’a pas besoin de redorer son blason. J’ai des amis athés et bien athés et qui bouffent du curé, sont contre aussi ce projet de loi. Et puis si en Europe l’Eglise se dépeuple, car il faut être dans la vérité, dans d’autres pays ça refleuri et l’Esprit-Saint, lui sait ce qu’il fait. Cela, ne m’inquiète pas plus que ça, je sais que depuis 2000 ans, l’Eglise existe et elle existera tjs, même si actuellement elle diminue.

    Oui, c’est facile de taper sur les catholiques, pourquoi ne pas taper sur les homos, les athés, les autres cultures religieuses qui sont contre cet loi. Même chez les musulmans ils sont contre.

    De toute manière, que la loi passe ou pas, je préfère avoir une bonne conscience et me dire que je garde une certaine moral, car c’est bien triste de voir notre France s’enfoncer comme actuellement.

    • Cat - modératrice

      Chère Evelyne, ce que tu dis

      Chère Evelyne, ce que tu dis est très juste, mais je voudrais préciser que les personnes homosexuelles qui militent contre cette loi se font encore plus insulter que les catholiques. Ces personnes ont beaucoup de courage.

      Quand  à l’Église, en effet, le but de son existence est d’être le corps visible du Christ sur cette terre, et de faire Sa volonté. Jésus nous a prévenus qu’on se moquerait de nous et que l’on nous persécuterait justement si on lui restait fidèle.

      Comme le tu dis, en Europe l’Église se dépeuple, mais si on regarde le monde entier, elle grandit, et  globalement les vocations pour être prêtre sont plus nombreuses que les besoins. En Inde et en Amérique latine, ils sont obligés d’en refuser. Ceux qui disent que l’Église décline sont très Européocentristes. 

  3. Evangéline

    Bonjour Catherine, oui, je

    Bonjour Catherine, oui, je suis ok avec toi, pour les homosexuelles, mais bon, faut tout de même dire qu’on parle tjs des cathos. Je le vois dans mon entourage, mais bon, faut les laisser parler. Souvent on se fiche de moi avec ma foi, surtout avec mes soucis de santé et souvent on me dit : et ton Dieu, il est où ? Mais par contre ces mêmes personnes se posent des questions, pourquoi j’ai souvent le sourire et une joie de vivre, alors que je n’ai plus la même vie que tout le monde. Alors, là, j’ai le sourire encore plus élargi et je leur dis : et bien, vous ne pourriez pas endurer vous ? Donc, ça veut bien dire que quelqu’un de bien plus puissant que mes soucis de santé est plus grand et qu’il est amour envers moi !

    Bien, je pense que l’Eglise se dépeuple pas mal. Mon père spir. est partit au Tchad pour aider, car ils sont eux- même en manque de prêtres. Je ne savais pas qu’en Inde, les vocations sont refusées. Merci pour le renseignements.

    Bon w-end.

     

    • Cat - modératrice

      Je ne connais pas la

      Je ne connais pas la situation au Tchad, mais je sais que dans de nombreux pays africains, les vocations religieuses et sacerdotales sont très nombreuses. Je connais bien la congrégation des spiritains et spiritaines, qui ont pour vocation l’annonce de l’Évangile en Afrique. En France, ils déclinent complètement, mais globalement, le nombre de vocations augmente, car cela abonde en Afrique. Au Tchad c’est peut-être lié aux difficultés politiques ?

  4. Evangéline

    coucou Cath., oui, au Tchad c

    coucou Cath., oui, au Tchad c’est surtout que c’est une Eglise jeune. Les Jésuites sont venus évangéliser en 1950 et c’est eux qui ont construit les premières églises…mais il y a aussi la politique et pays très musulmans. Oui, je sais qu’en Afrique les vocations augmentent, je suis en relation sur Facebook avec un prêtre du bénin.

     

  5. Francois

    Sur CNN, l’éducation transgressive par un couple lesbien
    CNN a diffusé un reportage récemment montrant qu’un couple lesbien a proposé(imposé) le prise d’hormones féminines à leur fils de 8 ans. Le prétexte était que le fils ne se sentait pas être réellement garçon. Ses deux mères lui ont donc administré-avec son consentement(à 8 ans?)- des hormones féminines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Site sous WordPress & Thème par Anders Norén