Site pour mieux connaître Dieu et l'Église catholique

Insultée sur les réseaux sociaux à cause de mes idées

Je trouve que c’est très dur, en ces temps, de me faire insulter régulièrement pour la seule raison que j’exprime ma foi et mon opinion sur les réseaux sociaux.

Je sais que je devrais me dire “La bave du crapeau n’atteint pas la blanche colombe”, mais je ne peux pas m’empêcher de me sentir bouleversée à chaque fois.

Je ne vais pas reprocher à Dieu de devoir subir cela, car Il nous a bien prévenus que l’on serait forcément insultés et persécutés. Mais je n’avais pas l’habitude que ce soit à ce point-là en France, depuis ces débats sur le “mariage pour tous”.

Pourtant, même s’ils ne partagent pas notre point de vue, ils pourraient comprendre que des gens puissent penser que la possibilité d’adopter, liée au mariage, pour des personnes homosexuelles, est une atteinte au droit des enfants. Cela ne paraît pas si extra-terrestre de penser cela. Pourquoi ne respectent-ils pas le droit de chacun à exprimer son opinion et à militer selon sa conscience ?

Précédent

Coup de gueule d’une bénévole de la Manif’ pour tous

Suivant

Pourquoi Dieu a utilisé le moyen de la souffrance pour nous sauver ?

23 commentaires

  1. Justin

    Certainnement par la raison

    Certainnement par la raison principale “Ce n’est pas naturel” est complètement invalidée par l’observation de la nature elle-même.

    On a découvert 1500 espèces animales ayant des relations homosexuelles, et chez certaines, c’est la communauté qui élèvent les enfants et ça ne pose, évidemment, aucun problème. [Coupé par les modérateurs]
     

    D’autant que personne n’a la preuve que Dieu existe. 

    • Anonyme

      Mon opposition à cette loi n
      Mon opposition à cette loi n’a rien à voir avec l’existence de Dieu.

      Votre argument sur les 1500 espèces animales homosexuelles est bien étrange : l’homme n’a rien à voir avec ces espèces, et dans l’histoire de l’espèce humaine on n’a jamais vu que la société organise le fait que les enfants soient élevés par des personnes homosexuelles. C’est comme si vous me disiez que des poissons vivent dans l’eau et qu’on pourrait aussi bien faire une loi pour obliger les hommes à vivre dans l’eau.

      Mais je suis surtout étonnée de voir que, comme beaucoup d’autres, vous trouvez normal que l’on insulte ceux qui ne pensent pas comme vous. On chemine vraiment vers le totalitarisme !

    • colombe

      la preuve de l’existence de Dieu
      Avez-vous la preuve que Dieu n’existe pas ? La preuve de Dieu on peut l’avoir si on accepte de le découvrir, si on accepte de faire sa connaissance avant d’accepter son Amour ou de le refuser. Et pour ma part je ne me sens pas du tout animal et ne me comparerais pas avec les animaux. Les chats miaulent et je ne crois pas que je m’exprimerais en miaulant un jour ni n’aboierais parce que les chiens aboient…

  2. Bénédicte

    hier: conversion de saint Paul: voilà ce qu’il nous dit.

     

    Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n’ai pas l’amour, je suis un airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit.
     
    Et quand j’aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j’aurais même toute la foi jusqu’à transporter des montagnes, si je n’ai pas l’amour, je ne suis rien.
     
    Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n’ai pas l’amour, cela ne me sert à rien.
     
    L’amour est patient, il est plein de bonté ; l’amour n’est point envieux ; l’amour ne se vante point, il ne s’enfle point d’orgueil, il ne fait rien de malhonnête, il ne cherche point sont intérêt, il ne s’irrite point, il ne soupçonne point le mal, il ne se réjouit point de l’injustice, mais il se réjouit de la vérité ; il excuse tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout.
     
    L’amour ne périt jamais.
  3. colombe

    démocratie où es-tu ?
    Aujourd’hui moi aussi j’ai été déprimée et disait à mon mari “qu’il la fasse leur loi et ils verront bien les conséquences”…Mais mon mari me disais que ça n’est pas le moment de baisser les bras. Je pense qu’il a raison parce que notre liberté d’expression d’abord est mise en cause mais surtout notre foi. Ne soyons pas des chrétiens qui se taisent. Soit dit en passant la blanche colombe c’est moi ! sourire.

  4. LM

    Je comprends complètement
    Je comprends complètement cette souffrance. Nous sommes réellement ostracisés. Et pourtant nous avons raison de militer contre le mariage homosexuel pour plusieurs raisons. La première c’est que l’amélioration du PACS suffit à assurer les mêmes droits aux homosexuels et aux hétérosexuels, quand le mariage, institution rigide et pâle copie du mariage religieux, perd sa signification s’il devient homosexuel. La seconde, c’est que le mariage homosexuel créée de fait la polyandrie et la polygamie. La troisième c’est que le mariage homosexuel refuse l’idée qu’un enfant a besoin d’un référent paternel et d’un référent maternel stables et clairement identifiés. Il suffit de relire toute la littérature pour comprendre que l’homme et la femme ont une approche différente, “autre”, de la réalité ,du temps, et que la beauté de l’amour c’est qu’ils font coïncider cette différence dans l’amour sexué. Il y a beaucoup d’autres raisons, comme l’instabilité des enfants de couples homosexuels, l’ identité du nombre de couples gay instables et du nombre de couples hétéro instables,le besoin d’une filiation.
    Au fond les partisans du mariage homo nous font le coup des bigottes qui lisent un texte de l’Evangile: les prostituées vous précèderont au royaume des cieux- et qui alors se disent: il faut qu’on devienne prostituées!!!
    Bref la norme morale,religieuse est toujours une nécessité pour s’orienter dans la vie. Libre à chacun de refuser la norme morale, dans ce cas là, ils ne peuvent accuser Dieu de souffrir dans leur vie, s’ils font exactement ce qu’il interdit de faire.
    Il n’est pas question ici de juger. il est question de poser des interdits.
    Après l’interdit d’interdire de Mai 68, l’interdit d’avoir des interdits de Fevrier 2013?

    • colombe

      pacs ou mariage
      En fait ils se fichent qu’on améliore le pacs, ils veulent le mariage pour l’adoption des enfants que le pacs n’autorise pas. Un de l’unp qui parlait sur tf1 s’indignait parce qu’on était contre cette loi, il disait que de toute façon y avait pas à en faire tout un frommage que seuls 200 personnes voudraient se marier et adopter. Alors pourquoi faire une loi pour 200 personnes ? On se le demande… Mais ce qui fait aussi souffrir en plus des insultes c’est la mauvaise foi des média et des personnalités comme Caroline Fourest…

  5. Bénédicte

    pas de “déprime”!

    La loi sera votée, il faut bien accorder aux “lobby” qui sont derrière ce changement, un morceau de satisfaction. Par contre, la mention “Parent”1 et “Parent2” ne seront plus mentionnés dansle code civil..ouf! une de mes amies avait déjà rempli,  il y a quinze jours, pour la SNCF, un papier imprimé avec “parent1: précisez le sexe”, parent2: id°.. donc, premier succès.

    Par ailleurs, le vote pour autoriser PMA et GPA semble bien mal parti, et je pense que si notre mobilisation continue, nous arrriverons à le bloquer. (François Hollande ne semble pas y être favorable)

    Globalement, il ne convient pas d’être à ce jour pessimiste, blanche petite Colombe, il faut continuer à défendre ces évidences, avec foi et conviction.

    Les urnes dans les mois à venir sauront sanctionner les abus…

    Justin, vous êtes très touchant, car vous recherchez l’existence de Dieu: à votre avis, d’où viendrait ce qui anime votre coeur? Bises à tous les deux.

  6. Justin

    Ce que je veux dire c’est que

    Ce que je veux dire c’est que tant qu’il n’y a pas de preuves de l’existence de Dieu, vous devriez comprendre que les arguments que vous avancez ne peuvent pas être validés dans un débat public.

    Surtout dans un pays où l’Eglise n’a plus sa place dans les affaires de la République depuis le 9 décembre 1905.

    Ce que je ne comprends pas, c’est que l’église catholique perd de plus en plus de fidèles, ne serait-il pas plus judicieux de se positionner POUR le mariage pour tous afin de redorer un peu son blason ?

    • Cat - modératrice

      Bonsoir Justin, 

      Bonsoir Justin, 

      Les personnes qui s’opposent aux mariage, à la PMA et à l’adoption pour les homosexuels ne sont pas toutes croyantes. Les raisons des opposants sont humaines, anthropologiques plutôt que religieuses. L’Église ne demande pas la reconnaissance dans la loi des questions de foi.

      Quand à la question de perdre ou non des fidèles, l’Église n’est pas une multinationale, sont but n’est pas de chercher par tous les moyens à avoir le plus de fidèles possibles.

    • colombe

      Le blason de l’église
      L’Eglise n’a pas besoin de redorer son blason, sinon on ne l’appellerait plus Eglise mais secte. Les églises sont pleine tant mieux, elles ne le sont pas, pas grave, on a l’espoir qu’un jour elles le soient. L’essentielle c’est que les gens qui y viennent soient sincère dans leur démarche et même si le prêtre ne devrait faire une omélie que pour une personne alors ça vaut le coup. Maintenant le fait que vous n’ayez pas non plus la preuve de la non existence de dieu devrait vous aussi vous faire abandonner vos arguments non valides. De plus, vous oubliez bien volontier que les cathos ne sont pas les seuls à être contre ce projet de loi, sans parler des protestants, orthodox, musulmans et juif, des athés mais complètement athés ainsi que des homosexuels eux-même sont contre ce projet, alors je vous demande quel rapport avec l’Eglise, l’existence de Dieu ou la non existence …? Avec les catho on sait au moins sur qui tapper, la proie est facile, n’est-ce pas ?

  7. Evangéline

    Comme Colombe l’écrit, l

    Comme Colombe l’écrit, l’Eglise n’a pas besoin de redorer son blason. J’ai des amis athés et bien athés et qui bouffent du curé, sont contre aussi ce projet de loi. Et puis si en Europe l’Eglise se dépeuple, car il faut être dans la vérité, dans d’autres pays ça refleuri et l’Esprit-Saint, lui sait ce qu’il fait. Cela, ne m’inquiète pas plus que ça, je sais que depuis 2000 ans, l’Eglise existe et elle existera tjs, même si actuellement elle diminue.

    Oui, c’est facile de taper sur les catholiques, pourquoi ne pas taper sur les homos, les athés, les autres cultures religieuses qui sont contre cet loi. Même chez les musulmans ils sont contre.

    De toute manière, que la loi passe ou pas, je préfère avoir une bonne conscience et me dire que je garde une certaine moral, car c’est bien triste de voir notre France s’enfoncer comme actuellement.

    • Cat - modératrice

      Chère Evelyne, ce que tu dis

      Chère Evelyne, ce que tu dis est très juste, mais je voudrais préciser que les personnes homosexuelles qui militent contre cette loi se font encore plus insulter que les catholiques. Ces personnes ont beaucoup de courage.

      Quand  à l’Église, en effet, le but de son existence est d’être le corps visible du Christ sur cette terre, et de faire Sa volonté. Jésus nous a prévenus qu’on se moquerait de nous et que l’on nous persécuterait justement si on lui restait fidèle.

      Comme le tu dis, en Europe l’Église se dépeuple, mais si on regarde le monde entier, elle grandit, et  globalement les vocations pour être prêtre sont plus nombreuses que les besoins. En Inde et en Amérique latine, ils sont obligés d’en refuser. Ceux qui disent que l’Église décline sont très Européocentristes. 

  8. Evangéline

    Bonjour Catherine, oui, je

    Bonjour Catherine, oui, je suis ok avec toi, pour les homosexuelles, mais bon, faut tout de même dire qu’on parle tjs des cathos. Je le vois dans mon entourage, mais bon, faut les laisser parler. Souvent on se fiche de moi avec ma foi, surtout avec mes soucis de santé et souvent on me dit : et ton Dieu, il est où ? Mais par contre ces mêmes personnes se posent des questions, pourquoi j’ai souvent le sourire et une joie de vivre, alors que je n’ai plus la même vie que tout le monde. Alors, là, j’ai le sourire encore plus élargi et je leur dis : et bien, vous ne pourriez pas endurer vous ? Donc, ça veut bien dire que quelqu’un de bien plus puissant que mes soucis de santé est plus grand et qu’il est amour envers moi !

    Bien, je pense que l’Eglise se dépeuple pas mal. Mon père spir. est partit au Tchad pour aider, car ils sont eux- même en manque de prêtres. Je ne savais pas qu’en Inde, les vocations sont refusées. Merci pour le renseignements.

    Bon w-end.

     

    • Cat - modératrice

      Je ne connais pas la

      Je ne connais pas la situation au Tchad, mais je sais que dans de nombreux pays africains, les vocations religieuses et sacerdotales sont très nombreuses. Je connais bien la congrégation des spiritains et spiritaines, qui ont pour vocation l’annonce de l’Évangile en Afrique. En France, ils déclinent complètement, mais globalement, le nombre de vocations augmente, car cela abonde en Afrique. Au Tchad c’est peut-être lié aux difficultés politiques ?

  9. Evangéline

    coucou Cath., oui, au Tchad c

    coucou Cath., oui, au Tchad c’est surtout que c’est une Eglise jeune. Les Jésuites sont venus évangéliser en 1950 et c’est eux qui ont construit les premières églises…mais il y a aussi la politique et pays très musulmans. Oui, je sais qu’en Afrique les vocations augmentent, je suis en relation sur Facebook avec un prêtre du bénin.

     

  10. Francois

    Sur CNN, l’éducation transgressive par un couple lesbien
    CNN a diffusé un reportage récemment montrant qu’un couple lesbien a proposé(imposé) le prise d’hormones féminines à leur fils de 8 ans. Le prétexte était que le fils ne se sentait pas être réellement garçon. Ses deux mères lui ont donc administré-avec son consentement(à 8 ans?)- des hormones féminines.

  11. MarsB

    le mal et l’Église

    Par rapport au mal qui est de plus en plus visible, et par rapport à l’Église qui grandit sans qu’on s’en rende compte en Europe, Jésus n’a-t-Il pas dit que l’ivraie pousse plus fort que le blé? On verra à la fin… C’est tout simple: puisqu’Il l’a dit, gardons courage! Mettons notre joie dans la promesse du Seigneur qui s’accomplira! 🙂

  12. Charlotte

    On trouve ce même débat

    On trouve ce même débat depuis des mois sur la page Facebook de la Manif pour Tous, et la violence verbale de certains partisans du mariage entre homosexuels est atroce.

    Sinon, j’ai eu droit, comme les autres qui y étaient avec moi, à des insultes violentes, alors que je faisais ma première manif anti-avortement, pour la Vie (je préfère le dire comme ça) , avec l’association du Dr Dor “Laissez-les vivre – SOS Futures Mères” .
    http://laissezlesvivre.free.fr/index.htm

    Et sans la présence de nombreux policiers sur place, nous aurions été lynchés. Les manifestants sont carrément escortés jusqu’au métro par les policiers, pour leur sécurité !

    A Paris, il y a ces manifs régulièrement, n’hésitez pas à nous rejoindre !

    (et même si vous n’êtes pas croyant : avec cette association, ça prend la forme de prières et de prises de parole, mais c’est ouvert à tout le monde, on peut tout à fait rester debout et en silence, pendant que les autres prient; j’espère qu’un jour il y aura plus de monde, et plus de gens de toutes sortes, mais pour l’instant, ce sont seulement les catholiques qui font ces manifestations)

    Autre association pour la Vie : “Droit de Naître” (je pense qu’ils ont beaucoup plus de moyens financiers que l’association du Dr Dor…)
    http://www.droitdenaitre.org/

    A part cela : nous serons une fois de plus très nombreux à Paris le 24 mars pour la énième Manif pour Tous ! Cela mettra du baume au coeur de tous les gens insultés pour leurs valeurs chrétiennes !

     

  13. Charlotte

    Une discussion qui fera

    Une discussion qui fera plaisir à tout le monde : même des jeunes, sur ce site très fréquenté par eux, prennent position contre ce mariage dénaturé, et en argumentant ! yes
    http://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-127090002-1-0-1-0-pourquoi-je-suis-contre-le-mariage-gay.htm

  14. S.

    Réponse d’une athée tolérante
    Les gens ne devraient pas insulter, mais je comprends la colère des personnes qui vous entende. Nous vivons dans un pays laïc, et une loi n’est pas voté en fonction de Dieu. Nous respectons vos croyances tant que celles-ci restent dans le domaine de privé. Les homosexuels n’ont rien demandé. On leur a proposé le mariage parce qu’il est de droit de tout homme qui en aime un autre, de pouvoir s’unir à celui qu’il a choisit. Ce n’est pas une loi dictée dans un livre dont on ne connait même pas l’auteur et la véracité qui pourra empêcher cela. n’incluez pas votre religion dans votre mode de pensée politique. Croyez, mais laissez ceux qui ne croient pas en paix.

    • Cat-modératrice

       

      Merci S. pour votre réponse sans agressivité. La personne qui a publié cette révolte a déjà répondu à quelqu’un d’autre que sa position par rapport à la loi sur le droit au mariage des personnes de même sexe n’est pas liée à sa foi en Dieu. Une personne chrétienne a le droit d’avoir des opinions politiques et de les exprimer. La plupart des catholiques qui militent contre cette loi ne le font pas au nom de la Bible mais au nom des droits de l’enfant à ne pas être privés délibérément d’un père et d’une mère, puisque cette loi pour le mariage va de paire avec l’autorisation de l’adoption par des couples de même sexe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Site sous WordPress & Thème par Anders Norén