Site pour mieux connaître Dieu et l'Église catholique

vies antérieures

comment savoir si certaines personnes que l’on rencontre dans notre vie ont déjà été des connaissances dans les autres ?

Les réponses sont dans les commentaires

Retour à la rubrique Questions

Publier une question

Précédent

L’Église catholique condamne-t-elle la masturbation et pourquoi ?

Suivant

Pouvez-vous expliquer ce qu’est le carême ?

  1. Evangéline

    Vous parlez de la

    Vous parlez de la réincarnation, mais pour moi catholique ça n’existe pas. Je crois en la Vie Eternelle, quand nous serons près de Dieu, après notre départ de la terre.

     

  2. Cat - modératrice

    Une autre conception de l’âme

    Bonsoir,

    Merci pour votre question qui touche des points très importants de la foi.

    Dans la croyance en la réincarnation issue des religions asiatiques comme l’hindouisme ou le bouddhisme, il est impossible de dire que l’on a connu une personne dans une vie précédente, car ce n’est pas la personne qui se réincarne.

    À chaque incarnation, il s’agit d’une personne différente qui hérite d’une accumulation de karma qui doit s’épuiser en conséquences négatives ou positives.

    Dans la foi chrétienne, nous croyons au contraire que chaque personne est unique et éternelle, et qu’elle porte en elle l’image de Dieu, qu’elle est dépositaire d’une facette unique de Dieu qu’elle peut révéler au monde, si elle devient vraiment elle-même.

    C’est uniquement dans le présent que l’on apprend à connaître une personne. Elle est ce qu’elle est aujourd’hui.

    Pardon pour cette explication caricaturale du karma et de la réincarnation, les personnes qui connaissent bien ces religions peuvent bien sûr compléter ou corriger ma réponse.

  3. colombe

    comme disent
    Comme disent Evangéline et Cath, boudisme=vie antérieur, chrétien=vie éternelle. Une petite question, êtes-vous chrétien ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Site sous WordPress & Thème par Anders Norén