Site pour mieux connaître Dieu et l'Église catholique

Serons-nous nus au Paradis ?

C’est peut-être une question bête, mais ça me perturbe un peu. Parce qu’à la Création, Dieu nous a créé nus, sans artifices, et cela ne gênait en rien puisque l’Homme n’avait connu rien d’autre. Mais quand nous serons morts, quand sera t-il avec notre pudeur ? Merci de votre réponse

Les réponses sont dans les commentaires

Retour à la rubrique Questions

Publier une question

Précédent

Comment pardonner l’impardonnable ?

Suivant

Connaissez-vous des saints auxquels s’identifier ?

  1. LN-modératrice

    Bonjour Lisa,

    Bonjour Lisa,

    J’avoue ne pas trop avoir la réponse certaine à votre question. En ce qui me concerne, je pense que notre rapport à la nudité ne sera pas du tout la même dans la Vie Eternelle qu’ici-bas. La nudité est vécue dans la Bible comme une conséquence de la simplicité de l’Amour qui a tout créé.

    Donc si nous retrouvons cette simplicité, nous pourrons nous retrouver nus les uns avec les autres sans que cela porte à conséquence.

    Je m’excuse de cette réponse si courte. Si je trouve d’autres éléments, je reviendrai vers vous.

  2. Cat-modératrice

    Bonjour Lisa,

    Bonjour Lisa,

    Si l’homme n’était pas gêné par la nudité à l’origine, ce n’est pas parce qu’il n’avait connu rien d’autre. Le bienheureux Jean-Paul II explique que la honte de la nudité est une conséquence de la convoitise qui est apparue dans le cœur de l’homme après le péché originel.

    Une chose est sûre : au Paradis, il n’y aura plus de convoitise envers le corps de l’autre. Jésus nous dit d’ailleurs que nous vivrons comme les anges : « A la résurrection, en effet, on ne prend ni femme ni mari, mais on est comme des anges dans le ciel. » (Mt 22, 30).

    Le désir sexuel n’existera donc plus, notre incomplétude n’existera plus et nous serons en communion profonde avec tous les êtres. Le rapport au corps sera donc complètement différent.

    Je ne sais pas si nous serons nus ou habillés, mais si les habits demeurent, cela sera pour leur beauté et non pour protéger notre pudeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Site sous WordPress & Thème par Anders Norén