Site pour mieux connaître Dieu et l'Église catholique

qu’est-ce que Jésus peut faire pour nous ?

Les réponses sont dans les commentaires

Retour à la rubrique Questions

Publier une question

Précédent

Le bien peut-il exister sans le mal ?

Suivant

Des incitations sexuelles dans la Bible ?

  1. Cat - modératrice

    Bonjour, pouvez-vous

    Bonjour, pouvez-vous expliciter un peu votre question ?

    Il est rare que Jésus nous aide de la manière qu’on aurait attendue de lui. Jésus aide matériellement ceux qui le suivent, mais Il agit surtout dans les cœurs.

    Ce que Jésus peut faire pour nous avant tout, c’est de nous rendre capables d’aimer et de pardonner. Jésus est venu sauver les hommes du péché, et la délivrance qu’Il nous apporte, c’est d’abord celle de notre propre égoïsme.

    En nous aidant à mettre de côté notre intérêt propre, Il nous permet de trouver un sens à notre vie : c’est ainsi que nous allons découvrir la beauté de Dieu, et que nous allons enfin avoir des relations vraies avec les autres, découvrir toutes les richesses qu’il y a en nous mêmes et dans les autres.

    À partir du moment où nous laissons Jésus agir ainsi dans notre cœur — c’est un processus de transformation qui prend beaucoup de temps — nous pouvons aussi confier à Jésus tous les domaines de notre vie où nous sommes éprouvés. Jésus ne nous abandonne jamais dans l’épreuve, même si sa façon d’agir n’est pas toujours celle que nous aurions choisie. Mais Il est tout-puissant, et Il ne nous laissera jamais être détruits par une épreuve, si nous restons dans sa main : Il respecte trop notre liberté pour nous sauver contre notre gré.

  2. Anonyme

    Jésus peut nous délivrer du

    Jésus peut nous délivrer du désespoir. Quelle que soit la souffrance que l’on traverse, Il n’enlève pas forcément la souffrance — pas tout de suite en tous cas — mais Il transforme la façon dont on la vit, Il nous sort du désespoir.

    Souvent on se focalise sur ce qui ne va pas dans notre vie, et on refuse d’accepter notre situation, on considère que Dieu ne fait rien pour nous tant que notre épreuve ne nous est pas enlevée. Pour bénéficier de la délivrance que nous offre Jésus, il faut accepter de changer de logique. Si, au lieu de ne vouloir qu’une chose : que Jésus fasse disparaître ce qui nous fait souffrir, on entre dans une attitude de confiance envers Lui, alors Il nous fait entrer dans un chemin de bonheur, quelles que soient les circonstances de notre vie. Mais il faut accepter de ne plus décider nous-même des critères de notre bonheur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Site sous WordPress & Thème par Anders Norén