Site pour mieux connaître Dieu et l'Église catholique

Dans les hôpitaux psychatriques

Bonjour,

Pensez-vous que dans les hôpitaux psychatrique il y ait que des personnes atteintes dans leur psychisme ?

N’y en aurait-il pas peut-être qui seraient délivrer par un exorcisme ou une confession auprès d’un prêtre ?

Les réponses sont dans les commentaires

Retour à la rubrique Questions

Publier une question

Précédent

Tao sexuel(spiritualité asiatique) et la foi catholique

Suivant

La science pourra-t-elle un jour prouver si la religion est vraie ou fausse ?

  1. Cat-modératrice

    Bonjour Colombe, je pense que

    Bonjour Colombe, je pense que tu as tout à fait raison.

    Beaucoup de chrétiens ne croient plus à l’existence du diable, mais c’est justement l’une des stratégies du démon de faire croire qu’il n’existe pas. Bien entendu, même si le démon peut nous tenter, susciter des images dans notre imagination, essayer d’attiser la haine en chacun, il ne peut rien contre notre liberté, et il ne peut rien faire sans l’assentiment de notre volonté.

    Seulement, il y a différentes manières de lui ouvrir la porte et de lui accorder une influence très forte dans notre vie.

    Voici la vidéo d’une interview du prêtre exorciste de Paris, le Père Maxime d’Arbaumont (qui est père de famille : il est devenu prêtre après son veuvage) et d’une écoutante du service de l’exorcisme de Paris, l’accueil Saint Michel : 
    http://www.youtube.com/watch?v=XKFIdH3N0d8

    • LION

      Bonjour,
      Bonjour,

      En lisant cet avis sur le fait qu’il faudrait peut-être exorciser certains personnes en hôpital psychiatriques, j’ai d’abord bondi, me disant tient attention… Mais en commençant à visionner la video de KTO sur l’exorcisme, j’ai commencé à changer un peu d’avis. Cela ne fait certes pas de mal de se tourner vers un prêtre, même si l’on se trompe, en fin de compte et que la personnes ne relève pas d’un exorcisme, mais a simplement besoin d’aides médicales et autres. D’ailleurs, le prêtre exorciste de Paris, le Père Maxime d’Arbaumont, dit lui-même qu’ils font très peu de “vrais” exorcisme, qu’en général, il se voit plus comme quelqu’un qui va rediriger vers la spiritualité, aider la personne qui se sent mal à couper les liens avec ce qui la lie aux tentations du mal; le Père a employé un terme, dont je ne me rappelle plus, mais il disait en gros qu’il se voyait plus comme un réaiguilleur(ou aiguiseur) de spiritualité. je n’ai pas fini de voir la video, mais cela réconcilie un peu avec l’idée qu’on a de l’exorcisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Site sous WordPress & Thème par Anders Norén