Site pour mieux connaître Dieu et l'Église catholique

Comment savoir si c’est le bon ?

J’ai fait une rencontre sur internet d’un garçon qui me plait bien. J’ai l’impression qu’on pourrait bien s’entendre. ça fait environ 10 jours que nous discutons de tout et de rien pour faire connaissance.

Mais, sur quel critères se baser pour savoir si on peut aller plus loin dans la relation et si c’est vraiment mon âme soeur ?

On peut ne pas avoir les mêmes goûts sur certaines choses et on peut avoir les mêmes convictions sur l’église, la famille, le respect de la vie, etc mais ça ne veut pas forcément dire qu’on pourra vivre ensemble.

Comment savoir ? comment être aidée dans cette démarche ?

Les réponses sont dans les commentaires

Retour à la rubrique Questions

Publier une question

Précédent

Les paroles de Prenez et mangez en tous.. prenez et buvez en tous ne sont pas mise en application pour celles et ceux qui recoive l’eucharistie… depuis Vatican 11, pourquoi ne mettons pas ces parole en application… Le corps du Christ est anémié…

Suivant

Dieu a t-il créé un monde imparfait

  1. Cat-modératrice

    Rencontre

    Bonjour Fabienne,

    Si je comprends bien, vous n’avez pas encore rencontré cette personne ?

    Comme je l’ai écrit dans les conseils concernant les sites de rencontres et dans cet article : Sites de rencontres : faut-il attendre d’avoir « des sentiments » pour son correspondant avant de le rencontrer ?, il est vraiment déconseillé d’en rester longtemps aux échanges écrits à distance.

    Une rencontre sur un site de rencontre n’est pas différente d’une rencontre ailleurs. Si vous en restez aux échanges écrits, vous ne connaîtrez jamais vraiment la personne. Le fait de rencontrer la personne en face à face n’est pas un engagement à aller plus loin, c’est une étape nécessaire pour savoir de qui il s’agit.

    Les sites de rencontre sont juste un outil de mise en relation, leur but n’est pas de changer les relations homme-femme. Les relations doivent progresser à travers des rencontres, de la même manière que si c’étaient des amis qui vous avaient présentés.

  2. Myosotis

    Il faut d’abord le RDV

    Bonjour Fabienne,

    Je suis d’accord avec ce que dit Cat-modératrice. Vous ne pouvez pas trop vous avancer à un stade où vous ne l’avez pas encore rencontré. Il faut du temps je pense avant de savoir si “c’est le bon”.

    Du temps pour apprendre à le connaître, pour passer du temps avec lui et partager des moments, du temps pour être certaine que vous partagez des valeurs communes… Le temps aussi pour vous assurer qu’il vous plaît vraiment. Le temps que des sentiments apparaissent et vous font comprendre que c’est “le bon”.

    Chaque chose en son temps.

    Commencez d’abord par le rencontrer. Cela vous permettra de vous assurer qu’il y a une attirance physique déjà – car quoiqu’on en dise, cela compte- puis vous vous attacherez à ce qu’il se dégage de lui, de son attitude, de sa voix, etc.

  3. FabienneG

    attirance physique
    Est-ce que l’attirance doit être immédiate ou rapidement après la première rencontre dite “physique” ?
    J’ai rencontré ce garçon, nous nous entendons très bien, nous semblons être presque jumeaux dans nos vies, nos envies, nos goûts. Notre rencontre s’est très bien passée, une belle complicité et comme une évidence entre nous.

    Cependant, l’attirance physique n’est pas tellement au rendez-vous, faut-il qu’elle soit immédiate ? ou faut-il laisser du temps avant qu’elle se manifeste ? Mais ce qui est sûr, j’éprouve un amour sincère pour sa personnalité, son charisme et je pense que c’est même essentiel, non ?

    Et si lui n’a pas de situation professionnelle stable, est-ce grave ?

  4. Cat-modératrice

    Donnez-vous du temps
    L’attirance physique ne vient pas toujours tout de suite. Est-ce seulement que vous n’êtes pas attirée par lui, ou est-ce qu’il vous déplaît vraiment physiquement ?
    Il serait très dangereux d’épouser un homme sans avoir aucune attirance physique pour lui, mais après la première rencontre vous pouvez prendre du temps pour que ça vienne.

    Quant à sa situation professionnelle, c’est à vous de voir si c’est un critère fondamental pour vous. À l’heure actuelle, avec 10% de chômage, de nombreux hommes sont sans situation professionnelle stable sans que ce soit de leur faute.

  5. Myosotis

    Et bien…
    L’attirance physique n’est pas forcément présente à 100% mais vous devez en général trouver chez un homme quelque chose qui vous attire physiquement pour songer à poursuivre une relation avec lui.

    Ainsi, si vous détournez sans cesse votre regard à chaque fois que vous devez vous adressez à lui (car son physique vous déplaît), cela me semble difficile de changer cela, même avec du temps.

    Néanmoins, s’il s’agit simplement du fait que la réalité diffère un peu de ce que vous vous imaginiez mais que vous pouvez vous y faire, alors il se peut qu’avec le temps vous passiez outre cela et qu’il vous plaise.

    De ce que je lis, sa personnalité vous plaît. Prenez le temps de le connaître et de passer du temps avec lui pour savoir si une amitié ou plus vous conviendrait.

    Pour ce qui est de sa situation professionnelle, je partage l’avis de Cat-modératrice.
    S’il fait partie de ceux qui recherchent du travail car ils veulent se sortir de cette situation, il ne faut pas lui en tenir rigueur mais l’encourager.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Site sous WordPress & Thème par Anders Norén