Site pour mieux connaître Dieu et l'Église catholique

Dieu a t-il créé un monde imparfait

lorsque nous observons le monde et tout ce qu’il comporte ,les catastrophe naturelles, les imperfections de la nature chez l’homme, et dans le règne animal notamment les tares génétiques nous nous posons la question si Dieu qui est la perfection a créé un monde imparfait une, nature imparfaite.

Les réponses sont dans les commentaires

Retour à la rubrique Questions

Publier une question

Précédent

Comment savoir si c’est le bon ?

Suivant

plusieurs questions

  1. Cat-modératrice

    Dieu n’a pas créé un monde imparfait

    Dieu n’a pas créé un monde imparfait, mais un monde qui n’était pas fini. Il voulait que l’homme grandisse et apprenne encore après avoir été créé, et aussi que l’homme agisse sur la nature.

    Mais les catastrophes naturelles et les péchés de l’homme ne viennent pas de Dieu. Dieu ne peut créer que du bon.

    Les malheurs du monde viennent du péché, y compris les catastrophes naturelles. Parce que l’homme s’est éloigné de Dieu, alors le monde a perdu son équilibre. Parce que Dieu n’impose pas son action.

    Mais Dieu ne nous a pas abandonnés, et il agit dans le monde, il est avec nous.

  2. BénédicteN

    discussion
    Alors l’homme est le seul responsable de son malheur ? en Jn9 1-3 en passant, il vit un aveugle de naissance. Ses disciples lui demandèrent : “Rabbi,qui a péché, lui ou ses parents, pour qu’il soit né aveugle ?” Jésus répondit: “Ni lui ni ses parents n’ont péché , mais c’est afin que soient manifestées en lui les œuvres de Dieu . Alors pourquoi une telle réponse de Jésus qui laisse supposer que Dieu est seul responsable des imperfections de la nature.

  3. Cat-modératrice

    On ne peut pas dire que
    On ne peut pas dire que chaque homme est seul responsable de son malheur. Nous participons par nos péchés, mais nous subissons aussi les conséquences des péchés des autres.

    Cette réponse de Jésus au sujet de l’homme aveugle montre bien que l’on peut subir les conséquences du péché, sans en être coupable soi-même. C’est aussi ce que Jésus a vécu : victime innocente.
    Quand il dit « C’est afin que soient manifestées en lui les œuvres de Dieu », cela ne veut pas dire que Dieu l’a rendu aveugle, mais que Dieu manifeste sa Gloire là où est le mal.

  4. BénédicteN

    Discussion
    je ne comprends pas , comment Dieu peut-il manifester sa gloire là où est le mal?en faisant quoi par exemple de façon concrète ? parce que l’homme a besoin parfois du concret pour sa foi.

  5. Cat-modératrice

    En nous sauvant de ce mal.
    En nous sauvant de ce mal. Dans l’exemple de l’aveugle, il le guérit.
    Jésus vient dans notre situation de péché, et par l’amour avec lequel il souffre pour nous, il nous ouvre un chemin pour nous libérer du péché.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Site sous WordPress & Thème par Anders Norén