Mon père spir. me dit souvent : Evelyne, convertis toi ou conversion…conversion…mais j’ai tjs pas compris…avec lui, il faut tjs que je me convertise…
Mais je ne vais pas changer tout de même ma personnalité !
Est-ce qu’il est normal que depuis plus d’un an et demi, je sens que je glisse tout doucement hors de l’Eglise. Pour raison personnelle, je peux aller de moins en moins à la messe. Je m’aperçois que moins j’y vais, moins ça me manque et pourtant quand on daigne me proposer de m’y emmener, je suis contente et j’en ressors heureuse. Mais comme entre deux messes il faut souvent que j’attende deux à trois semaine voir plus, bien ce qui me fait peur, c’est que ça me manque de moins en moins.
Et puis, ma prière personnelle, je ne la fais de moins en moins. Je la balaie souvent, je trouve tjs quelque chose à faire : ménage ou autre chose…et comme ça, la journée passe et j’ai pas prier.
Par contre, je parle à Jésus pratiquement tous les jours dans ma tête, en faisant mon ménage, en balladant mon petit chien…finalement il n’y a pas une journée où je n’ai pas une pensée pour Jésus. Mais prier en me posant, ça je n’y arrive de moins en moins et ça me fait peur.
J’ai l’impression que rien que de penser qu’il faut que je prie, que ça me fatigue rien que d’y penser, que m’arrive-t-il ?
J’ai jamais été dans cet état là, surtout à ce point et j’ai l’impression que ça glisse tout doucement mais sûrement.
Laisser un commentaire