Bonjour à tous,
J’aurais besoin d’aide pour question qui est très grave en ce moment.
Je vais tous les deux-trois ans dans mon pays d’origine là bas mais uniquement pour les vacances, avec ma maman on habite en france mais pour tous ce qui dit la vie quotidien seulement.
Depuis que je l’à connais je crois que j’en suis vraiment amoureux même si je la voie que pendant mes vacances, quand je dit elle c’est enfin de compte ma demi-soeur( du côté de mon père). Je sais pas si au yeux de Dieu je suis dans le droit de chemin ou je vais brulé en enfer pour ce que je fais en ce moment car je l’a donne tout ce qu’elle a besoin là bas.
J’ai toujours était célibataire ici, jamais de relation à longue durée, seul à la maison et sans ma maman maintenant.
En ce moment je souffre de cette amour car je ne sais pas ce qu’elle fait là bas avec mon père et j’aimerais tellement qu’elle puisse être auprès de moi ici jusqu’à ce que la mort nous sépare.
Si vous avez des question à me posé faites moi savoir.
Les réponses sont dans les commentaires
Retour à la rubrique Questions
Cat-modératrice
Questions
Bonjour Monsieur,
J’aurais quelques questions à vous poser pour mieux comprendre votre situation :
– Quel âge a votre sœur ?
– Depuis quand la connaissez-vous et pourquoi ne l’avez-vous pas connue avant ?
– Partage-t-elle vos sentiments ?
– Avez-vous eu un flirt ou des relations sexuelles avec elle ?
– Est-ce qu’elle sait que vous êtes amoureux d’elle ?
– Que voulez-vous dire quand vous dites que vous lui donnez tout ce dont elle a besoin ?
SKT_X27
Bonjour Madame,
Bonjour Madame,
Depuis le 10 Janvier elle a 18 ans.
Depuis 2004 je l’ai connu mais elle était encore un enfant(5ans), elle ne savait pas encore bien parlée français avant ni maintenant…
Je pense qu’elle partage mes sentiments.
C’est bien plus qu’un flirt pour le moment je crois.
Oui, elle connait mais elle me dit que je doit resté ferme(ne pas ouvrir le coeur) sur ça si je voudrais en trouvé une pourtant j’ai déjà depuis longtemps ouvert mon coeur pour elle justement et ne peux la changée.
D’après ce que mon père ma dit , elle aurait était surement en colère contre lui donc elle serait sorti de la maison pendant 3 jour puis quand elle était revenu : elle était enceinte et quand j’étais là bas je ne pas vraiment forcé à savoir qui est le père de l’enfant mais plutôt la réconforté même si elle a pas fait exprès ( probablement ).
Aujourd’hui je m’occupe d’elle pour qu’elle puisse repartir à l’école faire des études et éventuellement si elle le veux vraiment vivre avec moi en france. Son enfant à aujourd’hui 2 ans et demi.
Merci d’avoir lu
Cat-modératrice
Une impasse
Bonjour Monsieur,
Dans le titre de votre question, vous dites vous-même que cet amour est anormal.
Elle est votre demi-sœur, un amour entre vous serait donc de l’inceste. En plus elle est beaucoup plus jeune que vous, il semble que vous soyez tombé amoureux d’elle alors qu’elle n’était encore qu’une enfant.
Toutes les cultures du monde interdisent l’inceste entre frère et sœur ou demi-sœur. C’est interdit aussi dans l’Église catholique, et c’est malsain psychologiquement, sans parler des risques de maladies si vous aviez des enfants.
Le fait que vous soyez tombé amoureux de votre demi-sœur, quand elle était encore enfant, ne me paraît en effet pas normal. Avez-vous déjà essayé de consulter un psychologue, qui pourrait vous aider à y voir plus clair en vous ?
Si vous persistez à envisager de vivre avec elle, vous vous ferez mal non seulement à vous-même, mais aussi à votre demi-sœur.
SKT_X27
Les raisons
Je n’ai pas encore consulté de psychologue mais je crois déjà être engagé pour qu’elle puisse un jour ou l’autre plus tard être auprès de moi ici.
Mon problème en France est que je n’ai jamais trouvé de femme qui me correspond vraiment même si je suis en France depuis 1995.
Alors qu’auprès d’elle je me sens mieux et plus confiant.
Elle aussi m’avoue que là bas elle n’a jamais eux de relation sérieux avec une personne car que on joue surement avec ses sentiments .
Cat-modératrice
Vous avez déjà décidé ?
Donc vous êtes décidé à vous mettre en couple avec elle dès qu’elle pourra vous rejoindre ?
SKT_X27
Nouvelle
Bonjour,
J’ai une bonne nouvelle!!! Finalement je ne compte pas le faire car c’est impossible au niveau Juridique et je pense que c’est vraiment malsain comme vous me l’avez dit avec un peux de recul évidemment… Mais aujourd’hui la vrai question est de savoir comment je vais pouvoir trouvé une femme ou âme-sœur car je plonge dans le désespoir puisque à l’âge de 28 ans impossible de la connaitre ni de l’apercevoir… Merci de m’avoir lu.
Cat-modératrice
Bonjour,
Bonjour,
Je suis heureuse d’avoir de vos nouvelles.
Il est difficile de trouver un conjoint quand on a le cœur déjà pris par une personne. La passion que vous avez pour votre demi-sœur depuis des années est probablement l’une des causes pour lesquelles vous n’avez pas encore eu de relation sérieuse avec une autre femme.
Si vous avez décidé de ne pas vous mettre en couple avec votre demi-sœur, pour pouvoir vivre une autre histoire d’amour il est aussi recommandé que vous mettiez le plus de distance possible avec elle pour pouvoir moins penser à elle.
Vu la force de l’amour que vous avez pour elle, si vous continuez à lui rendre visite pendant les vacances, vous serez toujours habité intérieurement par elle, et il sera très difficile de rencontrer une autre femme.
Qu’en pensez-vous ?
SKT_X27
Bonsoir
Bonsoir, j’espère que vous avez passez un très bon Noël et nouvelle année Ce que j’en pense c’est qu’il faut je fasse ce que vous m’avez dit car dans le mesure du possible, je ne partirais plus là bas mais d’un autre côté je ne vais plus avoir suffisamment de contacte de type féminine avec moi puisque dans ma région… J’ose pas réellement abordé les femmes à causes de ma timidité. Récemment j’avais rencontré une femme qui me plaisait beaucoup malheureusement vue comment était son comporte et sa manière d’être fait qu’elle avait déjà un homme dans ça vie. Elle m’avait dit qu’auparavant elle venait de mon pays d’origine… Merci de votre soutient et surtout de votre temps.
PS: Si vous répondais je répondrez le plus tôt possible.
Cat-modératrice
Bonsoir et bonne année à vous
Bonsoir et bonne année à vous !
Est-ce que vous ne pouvez pas participer à des activités qui vous permettraient de vous lier simplement d’amitié avec des femmes, pour commencer ?
Si vous êtes chrétien, ne pouvez-vous pas participer à un groupe de prière ou une autre activité de groupe ?
Sinon, il y a des associations, des cours d’art, etc.
Ensuite il existe des moyens qui ont pour but directement de faire des rencontres pour trouver l’homme ou la femme de sa vie : sites de rencontres, week-ends pour célibataires…
Avez-vous essayé l’un de ces moyens ?
Rafanomeza Anthony
Merci de votre réponse, j’en
Merci de votre réponse, j’en ai déjà essayé des sites de rencontres mais je ne vois pas beaucoup de femmes qui me répondent, surtout les moins de 30 ans… Les prières pour nous j’en ai pas encore vue dans ma ville puisque je ne part plus trop à l’église car ma mère n’est pas vraiment croyant du coup aucune information demandé à mon église le plus proche, ni association aussi…
Je crois que je vais faire ce que avez dit. Sorti célibataire, association, des cours, puis je vous donnerai des nouvelles si je me trouve ma perle rare même si je suis dans une situation pas réellement favorable ( je vie au RSA pour le moment)… Et j’ai bien peur qu’une jeune femme ne veut d’un homme qui ne travaille pas…
Merci de votre réponse rapide 🙂
Cat-modératrice
Vous faites bien de chercher
Vous faites bien de chercher les occasions d’avoir des activités avec des personnes de votre âge. En effet, ce sont plutôt des femmes de plus de 30 ans qui vont sur les sites de rencontres.
Le fait de ne pas avoir de travail ne facilite pas les choses, mais en même temps tout le monde sait que nous sommes en temps de crise du chômage. Beaucoup d’autres hommes sont dans la même situation que vous.
SKT_X27
ma vie
Bonsoir, merci pour votre réponse. C’est vrai que si je recherche un activité j’aurais plus de chance mais vue que les travailles qui sont disponible ne m’intéresse pas trop j’ai pas beaucoup de chance de vouloir le faire. La restauration, les snack bars, sont des job que je n’aime pas trop car ils m’ont fait perdre tout ce que je connais à l’heure actuel sur ce que j’aime vraiment. Si vous lisez toujours, je voudrais vous faire dire que vers l’an 2007 en juillet je n’étais plus dans le système scolaire mais sorti car trop prétentieux de mon avenir. Je me suis dit qu’avec mon autodidacte il serait pas trop compliqué de trouvé du travail dans le domaine que je voulais ( l’informatique , la programmation) mais c’est vers 2009 que ma maman m’à dit de devoir venir travail avec eux dans la restauration pour que je puisse leur donné un coup de main mais qui m’ont fait perdre toute la fondation que j’avais auparavant. Aujourd’hui je sais plus ou je doit partir. 29 ans et toujours n’a pas son emploi avec un bulletin de paie mais que avec mes parents…
Cat-modératrice
Bonjour à vous,
Bonjour à vous,
Et maintenant, ne pouvez-vous pas vous remettre à jour en informatique et trouver du travail dans ce domaine ?
SKT_X27
Bonjour,
Bonjour,
Je suis en ce moment dans l’attente d’une bonne nouvelle par un probable employeur… Je ne sais pas si ça va être le bon mais je patiente… Si je n’ai pas de nouvelle, je m’inscrit pour me faire une formation.
Vraiment merci d’être à l’écoute.
Cat-modératrice
Bonjour,
Bonjour,
J’espère que vous pourrez obtenir ce travail !
Bon courage,
Catherine
Anthony
Bonjour, aujourd’hui je suis
Bonjour, aujourd’hui je suis la risée de ma famille…
J’aide toujours l’entreprise, mais en même temps je suis toujours officielement par dans le “système” de la france.
Je suis humilié : je vaus pas grand chose, je n’ai toujours pas de femme , trop timide , peur de la défaite, travail est pour le moment inacessible, ma famille dans mon pays d’origine n’est plus mes préocupation pour le moment sauf si vraiment ils sont dans la détresse …
Merci d’avoir lu.
Cat-modératrice
Bonjour Anthony,
Bonjour Anthony,
Je n’ai vu votre commentaire qu’aujourd’hui, je n’avais pas reçu d’email de notification.
Je ne comprends pas très bien ce que vous dites, que vous êtes toujours officiellement par le système de la France ?
Votre situation a l’air très éprouvante, est-ce que vous avez quelques amis au moins ?
Anthony
Bonjour,
Bonjour,
Je vais bien mieux maintenant, la résignation de devoir prendre ma vie en main en reprenons peut-être dans l’avenir l’entreprise de la famille avec sûrement des collègues.
Pour ce qui concerne la famille de mon pays d’origine , je pouvais plus tenir, je me suis inscrit dans les réseaux sociaux pour pouvoir à nouveau avoir de leur nouvelle et ils vont bien, ( je sais maintenant c’est qui le père de mon neveu depuis pas mal de temps et ils vont bien ).
Je n’ai pas encore vraiment d’amour pour le moment mais je garde espoir que surement dans les 2 environnement d’où je travaille je la trouverais 🙂
J’ai des ami(e)s mais ils sont tous indépendant à leur actuel donc je préfère ne pas les déranges pour mes problèmes.
Je vous donnerais des nouvelles quand j’aurais des avances d’une femme que j’essaye de conquérir en ce moment ( je ne suis pas encore vraiment sorti avec elle) .
Les sites de rencontres ( jecontacte, tinder, meetic, badoo,… ) , je crois surtout qu’aujourd’hui les femmes ont plus de choix( dans l’amour c’est surtout elles qui ont le dernier mot ), j’avais essayé plusieurs appelle sur un radio de l’île de la Réunion( 5 , 6 appel : c’est des femmes de plus de 40 ans qui m’on appelait pour une relation sérieuse et qui ont déjà 1 ou 2 enfant ),éventuellement dans le futur j’aurais plus de chance …
Merci de m’avoir lu.
Cat-modératrice
Bonjour Anthony,
Bonjour Anthony,
Je suis contente que vous alliez mieux.
Si vous avez des amis, la vraie amitié consiste à se soutenir les uns les autres. Si ce sont vraiment vos amis il ne faut pas vouloir les laisser tranquilles.
Si vous cherchez sur des sites comme Tinder, Badoo, pas étonnant que les femmes ne vous répondent pas. Ce ne sont pas des sites sérieux. Je vous conseille le site de rencontre chrétien http://www.theotokos.fr.