Site pour mieux connaître Dieu et l'Église catholique

Relations amoureuses

Bonjour, je me demandais si les relations amoureuses entre adolescents ne sont pas interdites par la Bible parce que j’ai lu dans 1 Corenthiens verset 7-8, que si l’on est non mariés et veufs, nous devons vivre comme Jésus, mais bon s’il vous plaît lisez ces versets et dites moi ce que vous en pensez par rapport au relations amoureuses entre adolescents sans rapports sexuels.

Les réponses sont dans les commentaires

Retour à la rubrique Questions

Publier une question

Précédent

comment faire ?

  1. Cat-modératrice

    Bonjour,

    La même question avait déjà été posée, vous pouvez voir les commentaires qui avaient été écrits : https://annoncescatho.com/une_question/la-bible-condamne-t-elle-les-relations-amoureuses-entre-adolescent/

    Saint Paul ne condamne pas les relations amoureuses. Il dit que l’on peut choisir de renoncer à avoir une relation amoureuse pour se consacrer entièrement à la mission pour Jésus, mais il dit que ce n’est absolument pas un péché de se marier.

    Les adolescents non mariés sont exactement dans la même situation que les adultes non mariés : il sont invités à attendre le mariage avant d’avoir des relations sexuelles. Mais ils peuvent déjà s’aimer, apprendre à se connaître, avant d’un jour se marier, s’ils pensent que c’est leur vocation.

    Ce qui n’est pas bon pour les adolescents, c’est d’avoir des relations amoureuses uniquement pour s’amuser ou pour voir ce que cela fait. Même sans relations sexuelles, on ne joue pas à briser le cœur d’une autre personne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Site sous WordPress & Thème par Anders Norén