Site pour mieux connaître Dieu et l'Église catholique

Que veut dire pélagien ?

Hier le pape a dit : “Ce ne sont pas précisément dans les auto-expériences ou les introspections répétées qui nous rencontrons le Seigneur : les cours pour s’aider soi-même dans la vie peuvent être utiles, mais vivre passant d’un bord à l’autre, de méthode en méthode, pousse à devenir pélagiens, à minimiser le pouvoir de la grâce qui s’actualise et croît dans la mesure selon laquelle, avec foi, nous sortons pour nous donner nous-mêmes et pour donner l’Evangile aux autres ; pour donner la petite onction que nous tenons à ceux qui n’ont rien de rien.”

Qu’est-ce que ça veut dire ?

Les réponses sont dans les commentaires

Retour à la rubrique Questions

Publier une question

Précédent

A-t-on vraiment que deux options de vie : mariage ou vie consacrée ?

Suivant

Comment le Père peut-il être plus grand que Jésus ?

  1. Evangéline

    ?

    ?

  2. Cat-modératrice

    Le pélagianisme est la

    Le pélagianisme est la doctrine du moine Pélage, qui a été reconnu hérétique par l’Église catholique.

    Le code de droit canonique, art. 406, explique :

    Pélage tenait que l’homme pouvait, par la force naturelle de sa volonté libre, sans l’aide nécessaire de la grâce de Dieu, mener une vie moralement bonne; il réduisait ainsi l’influence de la faute d’Adam à celle d’un mauvais exemple. 

    Le pape François veut dire que ce n’est pas par une technique que l’on peut rencontrer Dieu. C’est en ayant foi que Dieu veut nous unir à Lui, qu’Il veut nous rencontrer. C’est Dieu qui fait le travail, ce que nous devons faire c’est le désirer, lui faire confiance, et essayer de nous oublier nous-mêmes pour transmettre l’Évangile aux autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Site sous WordPress & Thème par Anders Norén