Bonjour,
J’aimerais comprendre le terme ou la phrase biblique qui dit et ils parlèrent en langue cela intervient dans acte 19: 1;8 lorsque l’apôtre paul a imposé les mains sur les disciples de quels langue parlent ils exactement ? Et quand on dit qu’il y a le don de parler en langue pour s’édifier sois même ou les autre mais la encore ils s’agit de quelle langue. Je n’arrive pas à comprendre je suis catholique et je ne comprends pas ces verset correctement ou quand j’entends les autre priez en langue car ils defendent que cela est écrit dans la bible et que c’est nous catholique qui ne comprennont rien de la bible
Les réponses sont dans les commentaires
Retour à la rubrique Questions
Cat-modératrice
Bonjour Agnès,
Bonjour Agnès,
Je ne suis pas spécialiste de la question, mais effectivement les Actes des apôtres ainsi que St Paul parlent de la prière en langues.
Il semble que ce soit une manière de prier permettant d’exprimer, avec l’aide de l’Esprit Saint, ce que notre langage humain limité ne permet pas d’exprimer.
Chanter et prier en langues se pratique aussi dans l’Église catholique, en particulier dans les mouvements charismatiques.
D’après St Paul, cette pratique était courante dans l’Église des premiers temps. Saint Paul dit aussi que certaines personnes avaient le don de comprendre ces langues étranges et d’interpréter les prières en langues.
N’oublions pas que St Paul a interdit de prier en langues dans le cas où personnes ne serait là pour donner l’interprétation (1 Corinthiens 14, 1-28) :