Site pour mieux connaître Dieu et l'Église catholique

que faire quand on aime un pretre ?

Les réponses sont dans les commentaires

Retour à la rubrique Questions

Publier une question

Précédent

comment comprendre le pecher impardonnable

Suivant

est-ce qu’un enfant né hors mariage est condamné à l’enfer?

  1. Gilda

    Bonjour Cat-modératrice. Je
    Bonjour Cat-modératrice. Je me demandais si vous aviez reçu mon message, en réponse au vôtre ?

    • Cat-modératrice

      Bonjour Gilda,
      Bonjour Gilda,
      J’ai bien reçu votre message et je viens d’y répondre. Je m’occupe bénévolement de ce site et je ne peux pas publier immédiatement tous les messages 🙂

      • Gilda

        Bonjour. Oui je comprends
        Bonjour. Oui je comprends bien que vous ne puissiez pas répondre rapidement, veuillez m’excuser si je vous semble impatiente. Je pense qu’il se méfie de moi, pourtant je n’ai pas été incorrect envers lui.Et j’aurais aimé qu’il comprenne que c’est lui, mais la conversation que nous avions eu hier soir ne s’était pas passé comme je l’avais imaginé, c’est normal… Mais d’entendre sa voix me rend joyeuse et en même temps nerveuse … J’ai vu dans un commentaire que vous considérez qu’aimer un prêtre est un péché… Est-ce le cas? Ou ai-je mal interprété

        • Cat-modératrice

          Les prêtres s’engagent à être
          Les prêtres s’engagent à être célibataires pour Dieu, et cela implique aussi de ne pas avoir de relation amoureuse de quelque sorte que ce soit.

          Les sentiments ne sont pas des péchés, ce sont les actes qui peuvent être des péchés. Vous ne péchez pas de ressentir de l’amour pour ce prêtre.
          Mais si, par exemple, vous lui proposez de vivre une relation amoureuse avec vous, ou si vous l’y incitez d’une manière ou d’une autre, là il s’agit d’un péché, car c’est le pousser à trahir son engagement de prêtre. C’est un peu comme essayer d’avoir une relation avec un homme marié.

          Si vous ressentez qu’il se méfie de vous, cela veut peut-être dire qu’il a perçu vos sentiments et veut garder des distances de ce fait. Cependant vous dites qu’il vous a lui-même contactée pour prendre de vos nouvelles, c’est qu’il ne cherche pas tant que ça à garder ses distances.

          Même s’il a compris que vous parliez de lui en parlant de mariage et d’enfants, il est normal qu’il vous propose autre chose, s’il veut être fidèle à son engagement. Mais peut-être n’a-t-il pas compris.

  2. Amanda

    Je suis tombée amoureuse d’un prètre je sais que ce n’est pas un péché mais je veux être Avec lui, le prob c’est que je ne sais pas si c’est reciproque. Que dois je faire? Abandonber?

    • Cat-modératrice

      Bonjour Amanda,
      Le fait de ressentir un sentiment n’est pas un péché, par contre le fait de chercher à être proche de ce prêtre serait un péché.
      Cet homme s’est engagé à rester célibataire pour se consacrer à sa mission de prêtre. C’est la vocation qu’il a choisie. Si vos sentiments étaient réciproques, vous le feriez beaucoup souffrir en cherchant à vous rapprocher de lui.
      Si vous êtes amoureuse de ce prêtre, je vous conseille de cesser de le voir, car cette relation ne peut que vous faire du mal à tous les deux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Site sous WordPress & Thème par Anders Norén