la nudité dans le couple est elle acceptable ?
la chasteté n’impose t elle pas la pudeur conjugal ?
Les réponses sont dans les commentaires
la nudité dans le couple est elle acceptable ?
la chasteté n’impose t elle pas la pudeur conjugal ?
Les réponses sont dans les commentaires
Site sous WordPress & Thème par Anders Norén
Filippo-modérateur
Il est beau et bon de
Il est beau et bon de contempler comme un don de Dieu le corps de l’être avec lequel on s’est engagé devant Dieu pour la vie, l’être aimé et désiré, spirituellement et charnellement.
Dieu a voulu que nous regardions le corps de l’autre de cette manière, et non avec convoitise, comme quelque chose à manger.
Le vêtement sert entre autre de protection par rapport au regard de l’autre.
Quand on vit l’amour vrai voulu par Dieu dans le mariage, il n’y a plus lieu de se protéger de l’autre. Au contraire, il est bon de s’ouvrir à lui, de se livrer à lui, de lui montrer qu’on lui fait confiance pour avoir un regard juste sur nous.
Si Dieu a créé le corps, ce n’est pas pour le cacher. Avant le péché originel, Adam et Ève, comme on sait, étaient nus et n’avaient pas honte l’un devant l’autre. Avec le péché originel, ils ont eu honte d’être nus.
Dieu n’a pas laissé l’homme dans cette position misérable, et il a envoyé son propre Fils pour sauver l’amour humain, pour enlever cette honte.
La nudité dans le couple n’offense donc en aucune manière la pudeur quand elle est vécue en esprit de simplicité et de communion des cœurs et des corps.
spjm
nudité dans le couple
merci de votre commentaire très clair sur la pudeur dans le couple
c’est une question que nous nous posons avec mon épouse depuis notre union pour certains moments !
autant la nudité dans le quotidien comme le partage de la salle de bain nous parait ” naturelle” et normale. autant dans l’intimité de la chambre conjugale, notre approche est différente
mon épouse souhaite vivre dans la chasteté et lors des moments d’union charnel, le nudité totale lui parait être comme une exhibition des corps pour générer le désir, l’envie..ce qu’elle ne souhaite pas et moi non plus.
Pour être clair, elle conserve sa tenue de nuit ( chemise) et l’éclairage doit demeurer faible. ( désolé de ces confidences)
sommes nous dans l’excès ?
notre attitude est elle compatible avec notre Foi ?
merci de votre éclairage
Filippo-modérateur
La Parole du Seigneur, mise
Saint Marc
La nudite dans un couple
La nudite dans un couple renvoie comme tout autre sujet d’amour à la manière dont sont vécues les choses… Bien au delà du fait d’être devetu, la manière dont nous nous comportent dans cette intimité, dont nous bougeons, les postures que nous prenons, confirment ou infirment au co traire la présence de respect… Le corps peut être beau, s’il reste synonyme de grâce, de sensualité pudique…