Site pour mieux connaître Dieu et l'Église catholique

Péchés solitaires

Bonjour,
Je rencontre de grandes difficultés dans la pureté. J’ai pourtant 35 ans et bien que mariée, il m’arrive régulièrement de commettre le péché solitaire. C’était pourtant mon axe d’efforts durant ce Carême et on ne peut pas dire que ça a été une grande réussite jusque là. Je me suis confessée et le voilà déjà assaillie par les tentations. Je veux absolument tenir jusqu’à Pâques mais je me sens si faible que j’ai peur de ne pas tenir jusque là.
Je vous remercie par avance pour vos conseils.

Les réponses sont dans les commentaires

Retour à la rubrique Questions

Publier une question

Précédent

confession et eucharistie

Suivant

Croyez-vous aux Anges ? En avez-vous fait l’expérience ?

  1. Sophie D.

    J’imagine que ça a dû être très douloureux. Comment vous-êtes vous reconstruite? Avez-vous conservé de bons rapports avec votre père? Vos parents ont-ils refait leur vie et si oui, l’avez-vous accepté facilement?
    En ce moment, mon mari et moi avons trouvé un accord: quand les enfants sont couchés, 1x sur 2 mon mari part rejoindre sa maîtresse et 1x sur 2 je pars rejoindre mon amant. Le tout c’est de rentrer suffisamment tôt le matin.

    • Cat-modératrice

      Bonjour Sophie,

      Pendant mon adolescence, j’ai été fâchée avec mon père, je refusais d’aller chez lui, à cause de paroles et d’actions qui offensaient ma mère. Le cheminement de pardon que j’ai eu par rapport à mon père, par rapport à son attitude envers moi et envers ma mère, a été une grande libération pour moi.

      • Sophie D.

        J’imagine le long travail que ça a dû être. J’ai moi-même grandis avec un père qui gifflait ma mère.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Site sous WordPress & Thème par Anders Norén